05/04/2017 15:55

La BBC annonce le décès d'un de ses présentateurs et une émission hommage... Avant de rectifier: "Non, il n'est pas mort !"

C'est sans doute la pire des gaffes pour la famille, les proches, mais également les téléspectateurs.

Cet après-midi, peu après 15h, la BBC a annoncé la mort de l'un de ses présentateurs vedettes Brian Matthew qui a présenté pendant 27 ans l'émission: "Sounds Of The 60s".

Il est décédé cette nuit, écrivait la radio BBC 2 dans un communiqué et nous avons décidé de lui rendre hommage dans une émission spéciale qui sera diffusé vendredi.

Tony Hall, Director Général de la BBC a pris la parole et a affirmé de son côté qu'il "s'agissait d'un animateur hors du commun qui pendant des années avait amusé et diverti des millions de Britanniques."

"C'était un des animateurs les plus populaires du pays" témoignent alors sur les chaînes de télé à qui la BBC apprend la nouvelle.

Mais 30 minutes, plus tard nouveau communiqué de la BBC qui annonce "qu'en réalité Brian Matthew n'est pas décédé cette nuit. Il est dans un état sérieux, mais toujours en vie" précise la chaîne de télé qui présente alors ses excuses à la famille mais également aux téléspectateurs.

.


The Beatles with Brian Matthew for BBC radio by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
15/avril/2017 - 09h55
BelleGazou8 a écrit :

Morlock l'a, quand même, placé son R.I.P. !

C'est très drôle
Portrait de Forever
15/avril/2017 - 09h54
C'est d'un ridicule
Portrait de dolphins
6/avril/2017 - 06h02
La belle boulette smiley
Portrait de Morlock3
5/avril/2017 - 16h02

NO R.I.P