22/03/2017 08:31

Pierre Moscovici confirme s'être fait offrir des costumes "par un ami" chez le même tailleur que François Fillon

Selon Le Canard enchaîné, le commissaire européen français Pierre Moscovici s’est fait offrir des costumes de luxe par un ami chez le tailleur parisien habillant François Fillon.

C’est chez ce même tailleur de luxe du VIIe arrondissement que l’avocat franco-libanais Robert Bourgi a récemment offert deux costumes à François Fillon, des faits qui ont conduit le parquet national financier à accorder un réquisitoire supplétif contre X pour « trafic d’influence » dans l’enquête sur les emplois présumés fictifs dont aurait bénéficié la famille du candidat de la droite et du centre à la présidentielle.

Selon l’hebdomadaire satirique, les faits concernant M. Moscovici sont antérieurs à 2012, à une époque où les parlementaires n’avaient pas à déclarer de tels dons aux autorités.

Interrogé au sujet de l’article du Canard enchaîné lors d’un point de presse à la Commission européenne, à Bruxelles, Pierre Moscovici a affirmé ne pas être gêné par ces informations :

« Ce n’est pas tout à fait le lieu pour parler de cette affaire, mais je ne suis pas du tout embarrassé par cela, dès lors que ce sont de vrais cadeaux par de vrais amis, dans un vrai cadre privé. »

A la question de savoir si ces dons étaient sans contrepartie, il a répondu : « Cela va de soi. »

.


Laurent Ruquier diffuse une chanson parodique... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/avril/2017 - 07h52
FoxOne a écrit :
Fillon, Le Roux, Moscovici ! Au suivant
On ne les compte plus
Portrait de Caramella
1/avril/2017 - 07h51
Ils font tous exprès ou quoi
Portrait de Delice
1/avril/2017 - 06h03
Filoû02 a écrit :

Désormais ils vont tous se fringuer en jean et pull en v et chaussures montantes :)

Je ne serai pas étonnée
Portrait de Delice
1/avril/2017 - 06h03
Une belle tête de vainqueur
Portrait de Laziq
22/mars/2017 - 11h11

On notera que sur la photo d'illustration, Moscovici fait observer à son auditoire qu'au dessus - juste au dessus de lui, si on avait le son - c'est le soleil. Bref, qu'il ne faut pas l'emm...

Portrait de Filoû02
22/mars/2017 - 11h10

Désormais ils vont tous se fringuer en jean et pull en v et chaussures montantes smiley

Portrait de Lapin
22/mars/2017 - 11h01

Lorsque l'on regarde avec attention les costumes de ce tailleur on voit que les pantalons ne sont pas des pantalons " taille basse ".

Cela donne l'impression que cela ne fait pas très

jeune et que ces costumes sont prévus pour des

hommes un peu âgés.

Portrait de Planisphère
22/mars/2017 - 10h35

Les politiques se payent des costumes et les Français vont se retrouver à poil dans pas longtemps !

Portrait de touille sacha

Tous pourris,il a vite fait de le dire avant qu'on ne l attrape lui aussi.pauvre pays ,pauvre France,pauvre démocratie,pauvre de nous,et on va être gouverné par ces gens là ? au secours Général faites quelques choses d où vous êtes.

Portrait de FoxOne
22/mars/2017 - 10h07
Fillon, Le Roux, Moscovici ! Au suivant
Portrait de Isaduci
22/mars/2017 - 09h57
Noaledge a écrit :
La blague! On en parle de la justice sous un gouvernement de droite? ^^' Ce n'est pas parce que de prime abord des affaires semblent identiques qu'elles le sont! Le Peneloppe Gate n'a rien a voir avec l'affaire Leroux par exemple. Il y'a une nuance entre payer sa compagne, enrichir son couple, et payer ses enfants. Et pour l'heure il n'est pas dit que les enfants Leroux reversaient une partie de leur gain a leurs parents comme dans le couple Fillon! Fillon non seulement payait sa femme mais recevait un part de la paie de ses enfants ^^'. Escroquerie pure! Idem pour cette histoire de costume. Contrairement a ce qui se passe avec Fillon. Moscovici lui, c'est marqué dans l'article, n'avait pas a déclarer de tel cadeau. Fillon devait le faire et ne l'a pas fait! Malhonnêteté.

si je peux me permettre d'ajouter que c'est quand même un peu flippant de voir que Fillon veut diriger notre pays, et qu'il se fasse offrir des costumes après la révélation du Pénélope gate. il n'a pas réfléchi un seul instant.

Portrait de Alexander92
22/mars/2017 - 09h25

En politique ne jamais accepter de l'argent mais sous forme de cadeaux c'est la règle. Ensuite y voir en permanence un système de rétrocommissions, il y a aussi les généreux donateurs et vrais amis ...

Portrait de erine.teygype
22/mars/2017 - 09h07
Lilas a écrit :

Selon le fameux proverbe .. les journalistes nous désignent la lune et nous, nous regardons le doigt.. Arrêtons de taper sur ceux qui profitent au maximum de leur pouvoir.. essayons d'être un peu plus, des citoyens concernés et faisons en sorte que cette vie politique soit au maximum encadrée pour qu'il n'y ait plus ce genre de comportement.

Oui mais encore faut-il être près du pouvoir pour savoir vraiment ce qu'il s'y passe. Et à part quelques petits "privilégiés" ce sont les journalistes dont beaucoup "copinent" qui savent pas mal de chose. Ensuite c'est bien eux qui choisissent et distillent l'information qu'ils veulent bien nous donner. La France des privilèges est loin de s'arrêter et toutes les mesurette prises sont faites pour endormir le peuple.

Portrait de dukatrinn
22/mars/2017 - 09h00

quil se casse lui aussi pour rejoindre fillon et leroux etc

liste non exhaustive a suivre ............!

Portrait de joellecamelot

Ce couturier est sur le fil... grillé de chez grillé

Portrait de JakoRalbolo
22/mars/2017 - 08h34

Dans tous les cas de figure, les éventuelles turpitudes des socialos sont systématiquement gommées des médias, et surtout des tribunaux. C'est ça, la démocratie dans un régime de gauche.