22/03/2017 09:51

Les chaînes OCS renouvellent le contrat qui leur permet de diffuser toutes les séries de HBO dont "Game of Thrones"

Orange a signé le renouvellement de son contrat pluriannel avec la chaîne américaine HBO, propriétaire de la série à succès "Game of Thrones", dont l'opérateur télécoms deviendra à terme l'unique diffuseur en France, a annoncé  son PDG Stéphane Richard.

Les séries de la chaîne américaine, filiale de Time Warner Cable, constituent depuis plusieurs années le joyau du bouquet de chaînes de télévision OCS appartenant à l'opérateur historique.

Pour conserver sa pépite, Orange a pris les devants en obtenant le renouvellement de son contrat cadre qui arrivait à terme fin 2018 dans un contexte de concurrence accrue pour l'acquisition des contenus populaires avec l'arrivée de nouveaux acteurs puissants comme Netflix, Amazon et SFR.

"Cet accord pérennise la chaine OCS et renforce la promesse d'OCS qui est d'offrir les séries que les Français adorent", a déclaré Stéphane Richard lors d'une conférence de presse à Paris aux côtés de son homologue de HBO Richard Plepler.

La durée du nouveau contrat n'a pas été communiquée. OCS, qui compte 2,6 millions de clients, est détenu en majorité par Orange tandis que Canal+, filiale de Vivendi, en possède 33%.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
4/avril/2017 - 05h26
Doublon désolé
Portrait de PtiGlaçon
4/avril/2017 - 05h26
Planisphère a écrit :

Génial ! Je ne regarde plus que OCS ! Les chaînes historiques sont devenues préhistoriques et orientées !  

Tant que ça !!
Portrait de PtiGlaçon
4/avril/2017 - 05h25
Une très bonne nouvelle
Portrait de Planisphère
22/mars/2017 - 10h33

Génial ! Je ne regarde plus que OCS ! Les chaînes historiques sont devenues préhistoriques et orientées !