17/03/2017 07:45

Le Conseil d'Etat a rejeté le recours de Nicolas Dupont-Aignan qui contestait son absence lors du débat prévu lundi sur TF1

Le Conseil d'Etat a rejeté le recours du candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) qui contestait son absence lors du débat prévu lundi sur TF1 entre cinq des postulants à l'Elysée, considérant qu'elle ne contrevient pas au "principe d'équité"

Dans un communiqué, le Conseil d'Etat, fait valoir que cette absence ne porte pas "une atteinte grave et manifestement illégale au pluralisme de l'expression des courants de pensée et d'opinion" et ne constitue pas à elle seule "une méconnaissance du principe d'équité" entre les candidats à la présidentielle.

"Compte tenu tant de la représentativité de M. Dupont-Aignan que de sa contribution au débat électoral, le temps de parole et d'antenne dont il a bénéficié depuis le début du mois de février 2017 ne traduit pas un déséquilibre incompatible avec le respect du principe d'équité", souligne le Conseil d'Etat.

Par ailleurs, le fait que M. Dupont-Aignan ne soit pas invité au débat prévu le 20 mars 2017 "ne caractérise pas à lui seul une méconnaissance du principe d'équité".

Le président de Debout la France, qui a obtenu ses 500 parrainages, a sévèrement critiqué le format retenu par TF1, qui a choisi de n'inviter que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Benoît Hamon, François Fillon et Marine Le Pen.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierjean
17/mars/2017 - 14h42
airbox a écrit :

Comment TF1 mesure qui est un "gros" candidat ou pas ? Au nombre de casseroles qui lui traînent au c*** ??

Il n'est pas dangereux pour Macron c'est monsieur 3% on le laisse de côté sinon ce Monsieur aurait lui aussi droit a un acharnement médiatique et politique de tous ces adversaires . et la magistrature elle aussi l'aurait mis hors état de nuire. 

c'est çà la démocratie à la Française.:smiley

Portrait de erine.teygype
17/mars/2017 - 10h49

Démocratie de pacotille surtout quand on veut nous imposer un candidat.

Portrait de airbox
17/mars/2017 - 10h40 - depuis l'application mobile

Comment TF1 mesure qui est un "gros" candidat ou pas ? Au nombre de casseroles qui lui traînent au c*** ??

Portrait de airbox
17/mars/2017 - 10h39 - depuis l'application mobile

Tout à fait d'accord avec lui !

Portrait de DarkAngel
17/mars/2017 - 10h04
Elle est belle la démocratie
Portrait de erine.teygype
17/mars/2017 - 09h04

Décision anormale du Conseil d'Etat.  Entre le PNF, le syndicat de la magistrature et le Conseil d'Etat, on est bien servi.

Portrait de Filoû02
17/mars/2017 - 08h57

Je voterai bien pour lui tiens !! 

Portrait de Alexander92
17/mars/2017 - 08h52

Exactement c'est anormal !!!

Portrait de Jonews
17/mars/2017 - 08h28 - depuis l'application mobile

Cela ne Porte pas atteinte grave.. ok mais cela Porte atteinte tout de même, non? Le conseil d'état ne sert vraiment à rien !

Portrait de lumelec
17/mars/2017 - 07h53

il a raison, ce n'est pas normal