16/03/2017 16:31

Qui est Bryan Masson, 20 ans, patron du Front National Jeunesse à Nice suivi hier en caméra cachée par C8 ? Regardez

Mais qui est ce fameux Bryan Masson qui a été suivi en caméra caché pendant plusieurs semaines par un jeune journalistes se faisant passer pour un militant.

Nous avons retrouvé sa trace sur France 5, où il était invité en plateau de "C à vous" pour parler de lui et du fait qu'il était militant depuis l'âge de 15 ans.

Dans le début du documentaire diffusé hier soir, on peut voir les première minutes centrées sur la personnalité du patron local du Front national de la jeunesse, Bryan Masson.
Il se félicite d’avoir tenu plusieurs années dans sa fédération avec « des cas sociaux, des mecs finis à la pisse ».

Dans un extrait diffusé ce matin sur jeanmarcmorandini.com on peut également le voir traiter de "tapettes" ses propres membres du FNJ qui selon lui sont trop tendre.

Dans ce tournage,  le journaliste infiltré l’accompagne d'ailleurs à une soirée identitaire dans leur repère lyonnais de « La Traboule », où sont présents des proches de Marine Le Pen comme Frédéric Chatillon ou Axel Loustau, mais aussi les élus Guillaume Luczka (conseiller régional Ardennes) ou Aline Bertrand (conseillère régionale Paca).

De son côté Télé Obs décrit ainsi Bryan Masson:

"Bryan Masson, 20 ans, secrétaire départemental du FNJ à Nice et étudiant en khâgne.

Propos racistes tenu sur un marché, expulsions de militantes de la permanence, relais des thèses du Grand Remplacement de Renaud Camus sur un compte Twitter anonyme…

Le jeune homme, s’il colle parfaitement en surface à l’image dédiabolisée que s’emploie à donner le FN, montre au fil des semaines un visage que le parti frontiste risque de ne pas apprécier."

Le documentaire a été tourné pendant deux mois en caméra cachée, au début de 2017, dans la fédération FN des Alpes-Maritimes.

Réalisé par TV Presse Productions, il visait au départ, selon ses auteurs, à comprendre l’attraction qu’exerce le parti sur les jeunes.

Les journalistes Quentin Pichon et Céline Crespy avaient demandé au FN une autorisation de tournage, qu’ils n’auraient jamais obtenue. M. Pichon s’est donc infiltré et a tourné en caméra cachée.

.

Voici Bryan Masson invité sur le plateau de France 5

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
18/mars/2017 - 10h11
Kaulibry a écrit :

Les anges de la téléréalité eux ne s'en privent pas et ont droit aux honneurs des chaines de télé.

chacun ses gouts
Portrait de Micheldu17.02
17/mars/2017 - 10h45

Cela me fait penser à  " Un président ne devrait pas dire ça"....

Il est  vrai qu' un "grelotteux" de 20 ans ne devrait pas dire autant d' imbécillités sous prétexte qu' un  journaliste infiltré lui colle aux basques en flattant j' imagine son ego au passage....

 Ce journaliste est il plus vertueux que ce jeune imbécile smiley Je ne crois pas.

Portrait de Jonews
17/mars/2017 - 08h37 - depuis l'application mobile

Il doit être mal après le reportage. Et furieux surtout. Changer de pays n'est pas une mauvaise idée ..

Portrait de caramel moule
17/mars/2017 - 08h32

peut on encore parler de journalisme ce reportage ? ne pas décliner son identité de "journaliste" pour enquêter, enregistrer des propos sans l'accord des personnes, filmer sans autorisation, sans parler du montage, des voix off etc..... le procédé me parait quand même douteux.

Portrait de Kaulibry
16/mars/2017 - 23h26

Ils ne voulaient pas qu'on fasse un reportage de diabolisation sur eux, alors on les a espionné.

fallait nous laisser les humilier dans un reportage classique.

Maintenant on a volé des images et des propos haineux en violant leur vie privée.

Portrait de Kaulibry
16/mars/2017 - 23h23

Les anges de la téléréalité eux ne s'en privent pas et ont droit aux honneurs des chaines de télé.

Portrait de Kaulibry
16/mars/2017 - 23h22

vous êtes tous des anges, vous ne dites jamais de saloperies sur les autres quand vous êtes à l'abri des regards.

Portrait de Dragon75
16/mars/2017 - 20h52 - depuis l'application mobile
Kesnhi74 a écrit :

Encore une fois, ce que la TV fait gober au gens (Et malheureusement ça fonctionne) c'est que du coup, tout le monde au FN est comme ce pauvre type !C'est comme investir des supporters de foot, tomber sur un gars des Supporter Ultras, qui en faite et un Supporter Ultra Hooligan.Du coup tout les supporter de foot sont des Hooligans ?

C'est sûre qu'au fn, il n'y a pas que des cas sosse , mais faut juste allez sur les réseaux sociaux pour ce rendent compte qu'il faudra beaucoup temps pour nettoyer de ce parti et le rendre clean

Portrait de stbx00
16/mars/2017 - 18h17
Elyse a écrit :

Je me souviens d'une séquence où on voit Manuel Valls demander à ce qu'on mette "des blancs, des white, des blancos" pour ne pas montrer à la caméra que la ville d'Evry est une poubelle africaine.

On imagine ce que ça aurait donné en le suivant en caméra caché pendant 2 mois.

 

Le racisme cynique et le mépris de classe des bobos socialistes c'est le pire. On ne le montre jamais puisque les journalistes le partagent. 

Ok donc le parti raciste en France c'est le PS et surtout pas le FN... On en apprend des choses. Vous croyez vraiment à tout ce que vous écrivez ?

 

Portrait de fkyou
16/mars/2017 - 17h27

En même temps, les méthodes de Canal+/C8 on les connait. S'ils avaient tourné des caméras cachées dans n'importe quel parti, ils auraient aussi trouvé des insultes, mais là il faut tirer sur le FN. Le système a peur...

Portrait de erine.teygype
16/mars/2017 - 16h57

Je n'apprécie pas du tout ses propos (tenus sommes toutes par beaucoup de personnes hors FN) mais ne n'apprécie pas non plus le lynchage qui s'en suit. C'est du même niveau.

Portrait de Isette
16/mars/2017 - 16h53 - depuis l'application mobile

sûrement

Portrait de Filoû02
16/mars/2017 - 16h36

Alors petit conseil , il a intérêt de se teindre en blond mettre des lentilles de contact et de changer de ville.., smiley

Portrait de LaRésistante.
16/mars/2017 - 16h36

Il se félicite d’avoir tenu plusieurs années dans sa fédération avec « des cas sociaux, des mecs finis à la pisse ».

 

C'est au pied du mur que l'on voit le vrai "Masson" !!

smiley