11/03/2017 13:49

Bras de fer: Christian Estrosi en appelle au Premier ministre pour faire interdire le spectacle de Dieudonné prévu à Nice

Christian Estrosi n'a pas tardé à réagir à la provocation de l'humoriste qui, sur son site, annonce qu'il se produira à Nice le 14 juillet "quoi qu'il arrive" malgré la volonté d'Estrosi d'interdire se spectacle le jour de la date anniversaire du drame qui a frappé la Promenade des Anglais.

Sur Twitter, Christian Estrosi qualifie d'"abjecte" la provocation de l'humoriste dont le site annonce qu'il "jouera à Nice, quoi qu'il arrive, c'est une question d'honneur, même s'il doit le faire dans son bus !

Selon Nice Matin, Christian Estrosi lance donc ce midi un appel au Premier Ministre:

"Je demande à @BCazeneuve d'interdire ce spectacle prévu le jour de l'hommage à nos victimes", réclame le président de la Métropole.

"Comment M. M'Bala M'Bala qui, seulement quelques jours après le terrible attentat du 14-Juillet à Nice, a tenu des propos abjects, ridiculisant les victimes et leurs familles, peut demander à se produire sur la scène du Théâtre de Verdure, à quelques mètres de la Promenade des Anglais, alors même que notre ville vient de traverser un drame sans précédent et en souffre encore?", s'était indigné le président de la Métropole et de la Région.

Dieudonné lui répond dans la provocation:

"Une fois encore, Estrozizi nous fait une descente d'organes ! (...)

Ce n'est pas la première fois que le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur use de son pouvoir pour interdire l'humoriste sans aucune forme de légalité", peut-on lire sur le site de Dieudonné

Dieudonné qui va jusqu'à proposer, dès maintenant, des places à la vente pour son spectacle, le vendredi 14 juillet à 19h à la gare de Nice-Ville.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fafafa
12/mars/2017 - 10h36 - depuis l'application mobile

Estrozi,décoré d'un prix de la personnalité sioniste de l'année en 2014 par un média israélien sioniste auteur d'exactions violentes envers Dieudonné et coupable de mensonges par dizaines sur cet humoriste...qu'il le laisse en paix,c'est un comique qui fait des sketch! Si Estrosi est raciste comme peut l'être une organisation comme le crif ,la Licra ou assimilé,qu'il le dise ouvertement ,le peuple le jugera en temps et en heure ...

Portrait de Martino
12/mars/2017 - 10h24

En fait il ne faut pas interdire ses spectacles, mais les autoriser avec une limite de 50 ou 100 spectateurs pour raisons de sécurité.Ce sera non rentable... smiley

Portrait de yoyo69190
11/mars/2017 - 15h03 - depuis l'application mobile

Estrozizi toujours a faire sa pleureuse c'est une competition victimaire a lui tout seul pauvre de lui ....

Portrait de hiram
11/mars/2017 - 14h48 - depuis l'application mobile

Estrosi tu devrais faire ton mea culpa sur Les déficience de la sécurité le jour du drame... T'es qu'un bouffon.

Portrait de Norbert d'Inde
11/mars/2017 - 14h10

Une prime de 10.000 euros pour capturé Estrosi et le mener en prison !

Portrait de Crux
11/mars/2017 - 13h54

Le saint homme contre le Ganster.....il faut choisir, et comme Elie Sermoun a dit avec un grand courage Dieudo est notre pote ,un grand Juif !