24/02/2017 15:29

Assistants parlementaires FN: Marine le Pen "n'ira à aucune convocation avant la Présidentielle" (Avocat)- Elle "ne peut pas passer au-dessus des lois de la République" (Cazeneuve)

15H28: Marine le Pen "ne peut pas passer au-dessus des lois de la République", estime Bernard Cazeneuve

11h32: Plus tard dans la matinée, l'avocat de Marine le Pen a affirmé qu'elle se rendra à la convocation de la PJ mais après l'élection présidentielle

10h32: Selon Le Monde, Marine le Pen était convoquée par la police judiciaire mercredi dans le cadre de l’enquête sur les assistants parlementaires du Front national au Parlement européen.

Mais la candidate à la présidentielle "a refusé d’être entendue par la police, qui souhaitait l’interroger dans le cadre d’une audition libre", peut -on lire.

Nos confrères précisent qu'elle a "indiqué par courrier qu’elle ne se rendrait à aucune convocation policière ou judiciaire jusqu’aux élections législatives des 11 et 18 juin."

Auprès de nos confrères, Marine le Pen "a refusé de justifier son choix, et renvoyé vers son avocat, Me Rodolphe Bosselut, qui a confirmé la position de principe que sa cliente a donnée mercredi soir sur TF1. « La justice n’est pas un pouvoir, c’est une autorité. Elle ne doit pas venir perturber, pour une enquête qui pourrait se dérouler plus tard, qui aurait pu se dérouler avant la campagne présidentielle, car c’est un moment démocratique important, fondamental dans notre pays. », avait-elle déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Milie01
12/mars/2017 - 05h34
Isette a écrit :

Justice pour les forts, justice pour les faibles !

elle devrait aller à cette convocation ou alors elle cache certains éléments ?

Elle cache des éléments
Portrait de Milie01
12/mars/2017 - 05h34
Lfa a écrit :

Quand le sage regarde les casseroles du FN les imbéciles regarde la couscousiere

Une jolie expression
Portrait de Milie01
12/mars/2017 - 05h33
Elle se croit au dessus de la loi
Portrait de cougs
24/février/2017 - 20h19
legay a écrit :

 

Arrêtez d'employer des mots comme "illégal" et un sujet de Droit  que vous ne maitrisez manifestement pas.

 

1: L'immunité parlementaire est bel et bien prévue à l'article 26 de la Constitution de la Cinquième République Française

 

2: Cet article s'applique aux membres de l'Assemblée nationale , du Sénat, et par extension aux députés européens Français.

 

3: Même si une information judiciaire a été lancée en France, Marine Le Pen ne peut être entendue que sous le statut d'audition libre, c'est-à-dire avec son accord.!!!

Son immunité de députée européenne empêche en effet tout placement en garde à vue et toute mesure coercitive.

 

 

Alors quelle solution pour la justice ?

Son immunité parlementaire doit être levée .

Il faut que la justice en fasse la demande au Parlement européen et le processus est long.

 

 

Voila! tout les reste ne sont que des blablas sans aucun fondement juridique! smiley

 

Vous contestez donc que légalement, le refus de se rendre à une convocation contrevient à la loi ? L'immunité parlementaire permet à Mme LePen de le faire sans être poursuivi, rien de plus.

Portrait de erine.teygype
24/février/2017 - 20h14

Ça vient de tomber. Le PNF ouvre une information judiciaire contre Macron certainement de façon précipitée à cause du délai de prescription des affaires de corruption dont le parlement vient de voter le texte. 

Portrait de cougs
24/février/2017 - 19h59
legay a écrit :

 

Mettre en application quoi ???

Cazeneuve fait semblant de n'avoir jamais lu l'article 26 de la Constitution de la Cinquième République Française ! smiley

 

Je ne sais pas si il l'a lu, mais vous ne l'avez certainement pas compris. Cet article (qui concerne la représentation nationale et pas européenne, mais passons...vous n'êtes plus à une approximation prêt) rend impossible la poursuite sous immunité. 

Il n'empêche que le refus de répondre à une convocation est toujours illégal. L'immunité ne crée pas une loi différente pour les députés. L'impossibilité de poursuivre n'a aucun impact sur la légalité des actions de Mme Le Pen.

 

Portrait de cougs
24/février/2017 - 19h39
VLFELF a écrit :

Un élu précisément n’est pas un « vulgum pecus » c’est ainsi !

Aucun privilège mais une protection légale en raison de son mandat d’élue.

Vous avez raison, les procédures peuvent se dérouler à tout moment, tout comme un élu se voit protéger par une immunité parlementaire.

Comme vous aimez le latin : DURA LEX SED LEX !

 

 

L'immunité n'en rend pas moins l'acte de refuser une convocation illégal. Certains se cachaient derrière l'immunité présidentielle. Mais chut, Marine ce n'est pas l'UMPS, Marine, c'est beau, c'est différent....quoique.

 

D'ailleurs on en est où de l'affaire de favoritisme dans l'attribution de marchés publics du maire d'Hayange ? Détournement de fonds publics, attribution des marchés publics, on va bientôt parler de l'UMFNPS ? 

Portrait de Pepe41
24/février/2017 - 19h37 - depuis l'application mobile

Bravo Cazeneuve!

Portrait de cougs
24/février/2017 - 19h33
VLFELF a écrit :

Voilà COUGS vous progressez...

Dans votre message du 24/2 à 16h40 vous évoquiez "la moralité", maintenant, après mes explications de droit, vous revenez à la raison en écrivant "immunité parlementaire".

Parfait !

 

Par contre je dois reconnaître que vous faites preuve d'une certaine constance...dans la médiocrité.

Refuser de se rendre à une convocation est bien un acte illégal. Un président de la république (poste auquel elle aspire) possède une immunité encore plus élargie. De fait, selon votre raisonnement (en est-il au moins un ou un verbatim de la vulgate bleu marine), il est tout a fait légal à ce poste de se rendre coupable d'infraction à la loi et d'invoquer le "chat perché". Belle conception de la loi et de la démocratie. A croire que votre belle Marine était aussi assidue à ASSAS qu'elle ne l'est au parlement européen.

Portrait de erine.teygype
24/février/2017 - 18h45
VLFELF a écrit :

Les enquêteurs pouvaient la convoquer, libre a elle d'y répondre ou pas en invoquant son "immunité parlementaire".

Cette immunité faut bien comprendre qu'elle nous protège toutes/tous justement nos élus contre les éventuelles pratiques du Gouvernement en place de gauche ou de droite.

C'est comme pour un avocat avec son secret professionnel il protège son client !

Ben alors pourquoi ils nous chient des pendules avec.

Portrait de erine.teygype
24/février/2017 - 18h36
Elyse a écrit :

Avec Fillon au moins il y avait de vraies affaires.

Alors qu'avec Le Pen il n'y a rien. Ils sont obligés d'en faire des tonnes sur la procédure, même si ça fait 3 ans que ça ne donne rien...

 

Au moins ça permet de prouver à quel point des organes de justice comme OLAF ou le PNF sont "indépendants", ainsi que les médias. 

Ce que je comprends pas pourquoi on l'a convoqué alors qu'elle a l'immunité parlementaire ? 

Portrait de stbx00
24/février/2017 - 17h56
tonton-rv a écrit :

Bizarre, vous avez dit bizarre que les deux candidats de droite F. Fillon et M. Le Pen soient convoqués par la justice au moment de la campagne présidentielle. Ce doit être certainement le fruit du hasard à moins que....gouvernement de gauche, ministre de la Justice de gauche, syndicat de la magistrature de gauche...quelles conclusions ???

La conclusion c'est que les gens de droite sont plus corrompus que les gens de gauche... C'est pourtant limpide non ?

 

Portrait de miquou
24/février/2017 - 17h39

Madame décide de ne pas répondre a une convocation et on trouve ça normal ,ce serait une personne quelconque on irait la chercher ,elle n'est pas au dessus des lois .Heureusement qu'elle ne sera jamais élue ,car rien de ce quelle dit ne sera respecté,elle a toujours bafouée les institutions et elle veut donner des leçons.Meme Fillon et Sarkozy se sont soumises aux convocations mais Madame se sent au dessus des lois.

Portrait de erine.teygype
24/février/2017 - 17h38

P. .. les médias font nous faire une fillonnade en nous gavant d'information sur le Pen. Et pendant ce temps on parle pas des programmes .

Portrait de tonton-rv
24/février/2017 - 17h38

Bizarre, vous avez dit bizarre que les deux candidats de droite F. Fillon et M. Le Pen soient convoqués par la justice au moment de la campagne présidentielle. Ce doit être certainement le fruit du hasard à moins que....gouvernement de gauche, ministre de la Justice de gauche, syndicat de la magistrature de gauche...quelles conclusions ???

Portrait de crossfire
24/février/2017 - 17h19
cougs a écrit :

Mélanchon pro-européen ? Rien à redire, la finesse dans la connaissance de ce qui les entoure, on les reconnait bien là les frontistes.

 

Au temps pour moi, j'aurais du penser à la pauvreté intellectuelle de certains, comme vous,  incapables d'avoir une compréhension correct d'un texte.

 

Dans la phrase: "Plus assidue que des" fervents européens" comme les ecolos Jadot 51eme, Eva Joly 56 eme, ou même un Melanchon 54eme !!"

 

Il me semblait évident que la virgule et le "ou même" était suffisant pour le commun des mortels pour faire la distinction entre les 2 premiers noms cités qui concernaient les "fervents européens", et la suite de la liste des noms cités.

 

Je ferai plus simple pour les gauchistes simplets la prochaine fois ! smiley

Portrait de cougs
24/février/2017 - 17h02
crossfire a écrit :

 

Exact !!!

 

Plus assidue que des" fervents européens" comme les ecolos Jadot 51eme, Eva Joly 56 eme, ou meme un Melanchon 54eme !!

Mélanchon pro-européen ? Rien à redire, la finesse dans la connaissance de ce qui les entoure, on les reconnait bien là les frontistes.

Portrait de cougs
24/février/2017 - 16h59
Elyse a écrit :

Marine présidente c'est le meilleur scénario possible. Mais à la limite si elle ne passe pas ça ne change pas grand chose au résultat.

L'UE est déjà virtuellement morte. Une crise financière sans précédent va arriver tôt ou tard et aucun économiste ne sait comment l’empêcher. En ce moment même il y a 6 millions d'afro-maghrébins aux portes de l'Europe qui s’apprêtent à débarquer et ce n'est que le début...

 

Ceux qui votent Marine Le Pen ont compris que le monde qu'on a connu est déjà terminé. On est les mieux armés mentalement pour affronter ce qui vient. Nous, on est prêt à amorcer le virage.

Les français qui s'aveuglent au point de ne pas voter Le Pen, ils se prendront le mur avec une violence inouïe. Et c'est tant pis pour eux.

 

On est à la croisée des chemins. Soit on retrouve un pouvoir politique souverain en France avec Marine et on se donne les moyens d'affronter ce qui vient le plus tranquillement possible, soit ça passera par le chaos.

 

Dans les 2 cas les français vont être obligés de se débarrasser du gauchisme qui est en train de les tuer. Et en réalité ça, on l'a à peu près tous déjà compris. 

Quand je parle avec les gens, même s'ils ne savent pas le formuler, ils le comprennent. Ils sont de plus en plus critiques, de plus en plus nationalistes, enracinés et même racialistes, de plus en plus lucides. 

 

Et la lucidité fait voter Le Pen, c'est mécanique. 

Il est beau celui-là, je le prend et je l'encadre. Commentaire / propos type de la personne qui parle d'un monde nouveau, qui a changé etc...mais qui n'en connait rien. Merci pour ce moment.

Portrait de crossfire
24/février/2017 - 16h53
VLFELF a écrit :

Totalement FAUX !

Marine Le Pen : 90% de participation aux votes au Parlement européen. Ce qui la classe en milieu de tableau de l'assiduité, 46e des eurodéputés français sur 74.

(source : taux de présence au PE des élus français par Mepranking)

 

 

 

 

Exact !!!

 

Plus assidue que des" fervents européens" comme les ecolos Jadot 51eme, Eva Joly 56 eme, ou meme un Melanchon 54eme !!

Portrait de cougs
24/février/2017 - 16h49
VLFELF a écrit :

COUGS il n’y pas de bibliothèque à Belleu ?

Car il faudrait consulter quelques ouvrages de droit.

Marine Le Pen ne « décide pas de façon unilatérale de se soustraire à la loi ».

C'est tout simplement une règle de droit.

La France est un Etat de droit et pas une République bananière...

Sisi, elle s'y soustrait, elle ne sera simplement pas poursuivie car bénéficiant de l'immunité parlementaire européenne. (quelle belle ironie.)

Portrait de cougs
24/février/2017 - 16h48
604 a écrit :

Sinon Cazeneuve ???, 1 mot sur la famille de Theo qui a piqué 1 million d'euros a l'état Français ???

Même si cela était le cas, cela justifie donc le fait de se faire enfoncer une matraque sur une longueur de 10 cm dans un orifice par les forces de l'ordre ? 

Portrait de 604
24/février/2017 - 16h43

Sinon Cazeneuve ???, 1 mot sur la famille de Theo qui a piqué 1 million d'euros a l'état Français ???

Portrait de cougs
24/février/2017 - 16h40
Navire Amiral a écrit :
L'ennemie principale de l'Union Européenne mais la meilleure copine de l'immunité qu'elle lui procure. Voilà ou démarre et s'arrête votre moralité. C'est affligeant.

Et c'est sans compter les fonds publics européens (qui viennent des mêmes poches que les fonds publics nationnaux) qui sont détournés pour le parti.

 

Portrait de erine.teygype
24/février/2017 - 16h33

En tout cas, il y en a un qui est très dangeureux : c'est Hamon

Je viens de voir ses propositions : entre donner le vote aux étrangers dans un premier temps pour les élections locales, son revenu universel et son appel d'air pour voir arriver encore plus de clandestins. Le droit aux réfugiés à avoir un travail, la bonne blague, la légalisation du cannabis, and the cherry on the cake : les inspecteurs  anti-discrimination (ou disons-le police de la pensée) qui on l'aura compris ne serviront au final qu'aux assoc qui nous font déjà largement ch... et dont a vu le courage face à Medhi Meklat par exemple.

Soutien à Marin

Portrait de stbx00
24/février/2017 - 16h32
Elyse a écrit :

Marine Le Pen est l'ennemie principale de l'union européenne. C'est elle qui va détruire le système avec lequel l'élite se gave.

Evidemment qu'ils utiliseront toutes les ficelles et toutes les entourloupes pour l'empêcher d'accéder au pouvoir.

 

Ils ont des ressources illimitées pour la salir et ils n'arrivent quand même pas à prouver sa culpabilité dans n'importe quelle pseudo affaire.

 

Il ne reste que les médias subventionnés pour faire croire qu'elle aurait quelque chose à se reprocher. 

 

"l'élite qui se gave". Elle en fait bien partie ! Elle se gave bien avec ses indemnités de parlementaire européen, pour une production et une présence très très modestes...

 

Portrait de Navire Amiral
24/février/2017 - 16h25
Elyse a écrit :

Marine Le Pen est l'ennemie principale de l'union européenne. C'est elle qui va détruire le système avec lequel l'élite se gave.

Evidemment qu'ils utiliseront toutes les ficelles et toutes les entourloupes pour l'empêcher d'accéder au pouvoir.

 

Ils ont des ressources illimitées pour la salir et ils n'arrivent quand même pas à prouver sa culpabilité dans n'importe quelle pseudo affaire.

 

Il ne reste que les médias subventionnés pour faire croire qu'elle aurait quelque chose à se reprocher. 

L'ennemie principale de l'Union Européenne mais la meilleure copine de l'immunité qu'elle lui procure. Voilà ou démarre et s'arrête votre moralité. C'est affligeant.
Portrait de zanadoo
24/février/2017 - 16h12

Elle espère surtout être élue présidente pour jouer sur son immunité !

 

Portrait de cougs
24/février/2017 - 16h10
Navire Amiral a écrit :
Oui c'est ça. On est tous scotchés devant la One pendant que la caste Frontiste est sur Arte.

Mais non voyons, Arte c'est le service public, donc cela fait parti du méchant complot anti-Marine. Mais sur internet, il y a les vrais bon sites d'informations qui eux montrent les vrais informations bien passées au colorant bleu marine.

 

Sinon, la relation à la presse, la justice, la vérité, ça vous rappelle pas quelqu'un au pouvoir depuis un mois ? 

Portrait de cougs
24/février/2017 - 16h07

Donc pour résumer, une candidate à la magistrature suprême en France, censée être la garante de la loi dans le pays, alors qu'elle n'est que candidate, décide déjà de façon unilatérale de se soustraire à cette même loi.

 

Et elle n'est que candidate pour le moment...mais bon tout ça c'est un complot gaucho-médiatiquo-européen. D'ailleurs, ces pauvres européens qui sont la cause de tout mais qui donne aujourd'hui à Madame Le Pen l'immunité parlementaire en plus des fonds qu'elle détourne pour son parti.

Portrait de Navire Amiral
24/février/2017 - 16h04
piou44444 a écrit :

oui sauf que les français c'est des mougeons , ils gobents  n'importe quoi , les 3/4 ne regardent que tf1 le soir ou bfm , quand je vois par exemple d'ou sort le fric de macron,  l'affaire théo !! magouilles de la familles ,le pere !! quand sait qui il est ... ça pue tout ça

Oui c'est ça. On est tous scotchés devant la One pendant que la caste Frontiste est sur Arte.