21/02/2017 16:25

EXCLU - France 2 proposera un débat avec tous les candidats à la Présidentielle le jeudi 20 avril en prime

Cet après-midi, Jeanmarcmorandini.com vous informait que TF1 allait proposer un grand débat, en direct, le lundi 20 mars dès 21h00.

Celui-ci, présenté par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau, réunira cinq candidats à la présidentielle (François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon).

Selon nos informations exclusives, un mois plus tard, France 2 proposera elle-aussi un débat le jeudi 20 avril en prime.

Mais contrairement à TF1, les téléspectateurs retrouveront tous les candidats retenus par le Conseil constitutionnel.

A l'heure actuelle, aucune précision sur les présentateurs n'a été communiqué.

Rappelons que, comme vous l'avait révélé en exclusivité jeanmarcmorandini.com, la direction de l'info de France 2 avait proposé à TF1 de diffuser un débat en commun avec tous les candidats avant la fin du mois de mars.

Une proposition à laquelle la Une n'a pas donné suite, souhaitant diffuser seule cet évènement le 20 mars prochain.

"Ce débat est un projet de longue date sur lequel Catherine Nayl, patronne de l'info de TF1, travaille depuis le mois de septembre dernier. Dans les contacts établis avec les principaux candidats, il a toujours été question d'une diffusion sur TF1 et LCI. Jusqu'à hier, nous n'avions pas connaissance de la volonté du groupe France Télévisions.", nous a-t-on expliqué à la direction de l'info de TF1.

Pour mémoire, l'élection présidentielle se déroulera le 23 avril (premier tour) et le 7 mai (second tour).

.


Macron: Des manifestants ont tenté de forcer... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
21/février/2017 - 18h46

ça va être un joli bordel ! avec en plus les journaleux qui vont poser des questions qui n'en finissent pas. A 6 minutes chaque candidat, 20 candidats (pour le moment) ça fait 120 minutes de discours soporifiques, où chacun voudra replacer le débat, on va pas rigoler. Surtout pour au moins 15 qui n'ont rien à foutre dans cette galère. Enfin c'est leur pognon, pas le mien.