14/02/2017 10:30

PewDiePie, le jeune YouTuber millionnaire le plus puissant du monde accusé d'antisémitisme et viré cette nuit de chez Disney

C'est peut-être un nom qui ne vous dit rien, mais PewDiePie est la star mondiale de YouTube.

Il dispose de plus de 53 millions abonnés et avec ses millions de vues, il est à la première place des chaînes YouTube les plus suivies au monde.

Il est une telle star que Disney a signé un énorme contrat avec lui, car ce YouTuber gagne beaucoup d'argent avec ses vidéos et les contrats qui vont avec .

Selon le magazine Forbes, il a gagné plus de 15 millions de dollars en 2016, étant ainsi le YouTuber le mieux payé au monde.

Mais cette nuit tout a basculé car la société Disney a annoncé qu'elle interrompait immédiatement ses contrats avec PewDiePie , de son vrai nom Felix Arvid Ulf Kjellberg.

Les médias ont en effet découvert hier que dans plusieurs de ses vidéos le jeune homme faisait figurer des références nazis et dans sa dernière vidéo, il a même payé deux anonymes pour réaliser devant la caméra des signes signifiant "Morts aux juifs".

"Je voulais faire une blague, mais les choses sont allées trop loin" a reconnu PewDiePie dans un communiqué, mais la découverte d'images d'Hitler dans d'autres vidéos ou encore la répétition à plusieurs reprises de "Sieg Heil" dans 5 vidéos laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un simple dérapage.

La chaîne YouTube de PewDiePie avec ces vidéos est toujours en ligne ce matin et la société YouTube n'a pas encore répondu aux demandes de la presse américaine pour savoir si des sanctions allaient être prises contre sa star.

Mais YouTube, va-t-elle oser fermer sa chaîne la plus puissante ?

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dolphins
2/mars/2017 - 00h16
VLFELF a écrit :

Non !

Felix Arvid Ulf Kjellberg (alias PiewDiePie) est Suédois. Il est né à Göteborg, c'est un Viking^^

On va dire ça comme ça
Portrait de dolphins
2/mars/2017 - 00h16
Pepe41 a écrit :

C'est un jeune con...

Le mot est faible
Portrait de dolphins
2/mars/2017 - 00h16
Je ne le connaissais pas
Portrait de jojojo18
15/février/2017 - 09h35

Que ce mec soit coupable ou innocent, IL EST ANTISEMITE. Y'a pas de "non, je crois pas" , de " peut-être que c'était une blague pour dénoncer cette abomination ultime qu'est l'antisémitisme",  NON, IL EST ANTISEMITE et il doit arrêter sa carrière immédiatement!

 

Portrait de jesselen
15/février/2017 - 08h38
YenZz a écrit :

 

Critiquer cet abruti pour dire qu'un don sera fait à la "communauté" afin (d'acheter des armes et) de tuer des enfants palestiniens, soit vous avez l'humour noir et peu drôle, soit vous êtes encore plus con que celui que vous critiquez à demi-mots...

100% d'accord avec vous. Il n'y a plus de modérateur chez Morandini ? As t-on le droit de laisser publier de tels propos antisémites ? Quand internet donne la nausée, il faut vite se déconnecter .....

Portrait de Svarog
15/février/2017 - 03h20
basthi a écrit :

Il y a certaines blagues qui passaient encore il y a 10 ans, mais aujourd'hui ça ne passe plus, et ce n'est pas plus mal...

Pour autant, faire une blague raciste ne fait pas de toi un raciste, à partir du moment où le but est de dénoncer le racisme en le parodiant par exemple.

Mais dans ce cas il faut avoir du talent pour y parvenir, et encore parfois cela ne suffit même pas...

Dans le cas de PewDieDie, je ne connais pas les autres références Nazi dont cet article parle, mais dans la vidéo qui a été retirée, il a voulu démontrer qu'on pouvait faire faire n'importe quoi à n'importe qui, surtout quand il est pauvre... Sur une vidéo consacrée à la plateforme Fiverr, il a payé 5$ deux indiens pour fabriquer une pancarte portant l'inscription "mort aux juifs".

C'est clairement une mauvaise blague... Mais jusqu'à preuve du contraire ça n'en fait pas quelqu'un de raciste...

Il a voulu démontrer l'absurdité de notre monde, ou l'humain perd tout sens critique pour quelques dollars, mais il l'a fait de la mauvaise façon :

1) En profitant de gens pauvres pour leur faire faire n'importe quoi

2) En faisant passer un message antisémite, juste pour une blague...

S'il avait fait écrire "Mort à Trump" à la place, ça ne réglait pas la question 1)

+++

basthi

Ces gens qui ont fait ça ne sont pas mendiants non plus et ils parlent anglais vu qu'ils postent leur annonce sur un site en anglais non?

Portrait de Svarog
15/février/2017 - 03h18

Presque aucune personne dans les commentaires ne connaissent pewdiepie ou n'ont vu la vidéo en question.

SI vous aviez regarder vous auriez compris que le tout était une blague dénonçant ce que les gens font pour $5 sur le site Fiver. Morandini ne connait pas non plus apparemment.

Portrait de erine.teygype
14/février/2017 - 16h50
Pegason a écrit :

On peut rire de tout sauf des juifs

On peut rire des musulmans, ah non sinon on a la fatoua.

Portrait de Pegason
14/février/2017 - 14h47 - depuis l'application mobile

On peut rire de tout sauf des juifs

Portrait de YenZz
14/février/2017 - 14h17
seb2746 a écrit :

Vous dites ça car vous êtes Antisémite.6 millions de morts, 60 millions, 600 milliards même, aucune autre souffrance n'est + terrible.

Avec un tel commentaire, vos vacances à Tel Aviv faut même pas y penser.

 

+ sérieusement, le gars a été un peu trop loin dans ses délires, autant on peut parodier, citer ou expliquer certaine chose, autant là y'a eu PLUSIEURS Erreurs (pas juste 1 comme ça, un "dérapage" comme le dit la police :P) et c'est la suite logique.Connaissant le système US, il va abjuré, faire un don important à la communauté (qui servira à fournir des armes pour tuer des enfants palestiniens) et une visite d'un camp en pénitence et voilà.Après avec ses 4 millions $ de revenu en janvier 2017 il est pas à plaindre.

 

Critiquer cet abruti pour dire qu'un don sera fait à la "communauté" afin (d'acheter des armes et) de tuer des enfants palestiniens, soit vous avez l'humour noir et peu drôle, soit vous êtes encore plus con que celui que vous critiquez à demi-mots...

Portrait de erine.teygype
14/février/2017 - 12h27

Ce petit C.. est millionnaire. Il va pouvoir financer son petit parti de nazillons.

Portrait de LEPRECHAUN.
14/février/2017 - 12h26

Laissez les gens rire de tout avant qu'ils ne pleurent,ces gens de la communauté font la loi sur le monde ,et le monde en a marre ,vive les "Sioux, les Apaches ,les Cheyennes ,les Navajos etc...etc...y font chier personne, et pourtant hollywood les a esquintés !.

Portrait de jesselen
14/février/2017 - 12h15

Ce petit nazillon pensé être à l'abri derrière son ordi.

Il s'est fait pincer et je m'en réjoui fortement.

Avoir de telles idées à son âge, c'est vraiment flippant pour notre société.

 

Portrait de Pepe41
14/février/2017 - 11h47 - depuis l'application mobile

C'est un jeune con...

Portrait de Gargousse
14/février/2017 - 10h43

Y'a plein de trucs avec hitler et qui sont bien marrantes ,c'est des gens de la communauté ,c'est tout,une belle bande d'anti liberté d'expression ,des emmmerdeurs !