13/02/2017 13:44

Violences à Bobigny et Argenteuil: RTL porte plainte pour l'incendie d'un de ses véhicules et BFM Paris après l'agression d'un journaliste

RTL a porté plainte pour l'incendie d'un de ses véhicules samedi à Bobigny en marge des manifestations de soutien à Théo, et BFM Paris va faire de même après l'agression d'un journaliste dimanche à Argenteuil, ont indiqué les deux médias lundi à l'AFP.

Un journaliste de BFM Paris a été agressé dimanche alors qu'il quittait Argenteuil après avoir terminé son reportage, et il va porter plainte ainsi que la chaîne, a précisé une porte-parole de BFM Paris.

Des heurts se sont produits dans cette ville du Val-d'Oise entre jeunes et forces de l'ordre, "sans doute" liés à l'affaire Théo, un jeune homme victime d'un viol présumé par un policier lors de son interpellation en Seine-Saint-Denis le 2 février.

La veille, de violents incidents avaient éclaté à Bobigny en marge d'un rassemblement de 2.000 personnes réclamant "justice pour Théo".

RTL a déposé plainte après avoir perdu un véhicule technique, incendié parmi d'autres voitures à Bobigny. La radio a indiqué que son équipe sur place avait été "choquée mais pas blessée". Elle a condamné "cet acte de violence", assurant "qu'elle ne cédera à aucune forme d'intimidation".

Samedi également, une camionnette aux couleurs d'Europe 1 a été la cible d'un pavé qui a brisé une vitre et un journaliste de l'AFP s'est fait arracher sa caméra alors qu'il filmait les incidents. Le journaliste a déposé plainte pour vol.



Manifestation et violence à Bobigny après l... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
14/février/2017 - 11h27

Ils feraient mieux d'arrêter de les soutenir, ils feraient mieux de dire clairement que Théo s'est opposé par la violence au contrôle de police, ils feraient mieux de dénoncer  toutes les exactions des copains de Théo, ils feraient mieux d'arrêter de taire leur main mise sur les zones de non droit.

Portrait de JCD
13/février/2017 - 17h08 - depuis l'application mobile

Elle est belle la France des socialistes
Cinq années de perdu, un gouvernement aveugle et sourd, et tout ce bordel pendant un soi disant
État d'urgence...! !

Portrait de Pirate 92
13/février/2017 - 16h47

Aïe, pas très net toutes ces affaires de violence, issue de la violence et qui regénèreront de la ...violence. #vivreensemble 

Portrait de dg59
13/février/2017 - 15h20 - depuis l'application mobile

 la base c'est une manifestation contre la violence ???

Portrait de AG83
13/février/2017 - 14h07

Et le journaliste de Itele  sauf ?  les voitures de la chaine !

Pas brulées ?

Étonnant  NON ?

Surement un hasard !

:smiley

 

Portrait de Ange gardien
13/février/2017 - 14h07

Alors messieurs les journalistes toujours bisounours envers la racaille ????