06/02/2017 18:16

EN DIRECT - Aulnay - Le Défenseur des droits va lancer une enquête sur la violente interpellation du jeune homme

18h15 : Le Défenseur des droits va lancer une enquête sur la violente interpellation d'un jeune homme

 

DIMANCHE 5 FEVRIER

 

20h48: Un policier mis en examen pour viol et trois autres pour violences volontaires

10h32: Les quatre policiers, au départ accusés de viols en réunion, doivent être présentés "dans la journée" à un juge d'instruction, a ajouté le parquet. Placés samedi en garde à vue, ils nient les accusations.

10h28: Le parquet de Bobigny a annoncé ce matin l'ouverture d'une information judiciaire pour "violences volontaires avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique". 

SAMEDI 4 FEVRIER

 

23h47: Quatre policiers de Seine-Saint-Denis ont été placés en garde à vue à la suite d'une interpellation particulièrement violente, jeudi soir, dans le quartier de la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois.

Ils sont soupçonnés de viol en réunion sur un jeune homme de 22 ans, sévèrement blessé en marge de son interpellation.

Selon la mère de la victime il serait "juste sorti apporter une paire de baskets à une copine".

 Arrivé au commissariat, l'interpellé se serait plaint de "saignements à la bouche et à l'anus", explique une source proche du dossier"

Cette nuit, selon le Parisien, des affrontements ont eu lieu dans la cité de la Rose des Vents.

« 80 personnes, encagoulées ou encapuchonnées déambulant dans la cité ont été vues » indique une source proche du dossier.

Précisément où a eu lieu l’interpellation musclée, une voiture a été incendiée.

Dans plusieurs rues des plots en plastiques enflammés ont été projetés.

Un important dispositif de policiers casqués a été déployé dans la cité.

Plusieurs groupes de jeunes, se sont également rassemblés à divers endroits du quartier.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JakoRalbolo
7/février/2017 - 08h34
EDITO a écrit :

vous avez entièrement raison la victime est coupable...

 

c'est vrai que dans tous les viols d femme, notamment , c est toujours la femme qui allume,

toutes des salopes, comme la victime

Continuez comme ça mon brave monsieur

Que cette petite racaille soit victime ou pas n'a aucune importance. Dehors dans une cité de non-droit avec des incendieurs de voitures et casseurs de flics, refus d'obtempérer sur un contrôle : boum. Il faudrait bien plus d'événements de ce genre pour rétablir l'ordre républicain face à l'ordre des malfaisants qui noyautent les banlieues en toute impunité grâce aux bons gauchistes qui jouent à chimie 2000 avec le pouvoir depuis 68, dont vous êtes un bon mouton supporter.

Portrait de zeltron
7/février/2017 - 07h57
Un journaliste Itélé s'est fait tabasser, caméra volée, dans un silence médiatique assourdissant..
Portrait de deuns
7/février/2017 - 07h49
EDITO a écrit :

apparemment, toi, par contre

t as envie d'une matraque dans le cul toi:

une grande gourmande,  une connaisseuse, une bonne jouisseuse smiley

Au lieu de parler de cul expliquez nous ce qui est faux dans son commentaire. La réalité à l'air de bien vous déranger.

Portrait de deuns
7/février/2017 - 07h48
Seaskua... a écrit :

La vidéo montre bien un "passage à tabac" en règle et c'est extrêmement gênant dans une démocratie. Autant il convient de défendre les policiers, autant il est absurde de défendre l'indéfendable.

 

Les policières et policiers font un travail extrêmement difficile. Cela implique d'avoir une déontologie et des techniques professionnelles à la hauteur de la mission. Et cela implique d'avoir le soutien de la population. Là, clairement, ce n'est pas le cas et cela rend le soutien très difficile, voire impossible. Et, pour moi, c'est nettement impossible.

La vidéo débute au moment de l'interpellation. On ne voit pas ce qui s'est passé avant. Les journalistes et les pouvoirs publics ne disent rien. Peut être que le réalisateur de cette vidéo avait plus guère de batterie et qu'il a filmé que le plus intéressant. Ou peut être des coupures au montage ?

Portrait de zeltron
7/février/2017 - 07h04
C'est une histoire grave, la justice doit faire toute la lumière, les coupables punis, virés de la police, la victime obtenir réparation mais qu'est ce que ce pseudo "défenseur des droits" à la noix vient faire sinon exciter, hystériser encore plus l'affaire, bientôt ça va tourner au cirque médiatique anti flic anti France comme dans l'affaire Traoré.
Portrait de erine.teygype
6/février/2017 - 19h21
Filoû02 a écrit :

Le climat entre les forces de l'ordre et les jeunes est tendu depuis trop longtemps ! Ça n'ira jamais !  quoiqu'ils fassent c'est fichu ...

Certes mais jeunes n'est peut être pas le mot qu'il convient.

Portrait de deuns
6/février/2017 - 14h05
NICROB a écrit :

Ce garçon n'est pas un voyou !!!! Vous dites n'importe quoi !

S'il s'agit d'un acte volontaire du Policier bien sur je le condamne. Mais je remarque quand même que chaque fois qu'une personne est blessée ou meurt lors d'une interpellation par les forces de l'ordre il s'agit de quelqu'un qui vient au contact. Casseurs dans les manifs, voyous qui s'interposent pour empêcher l'interpellation de leurs potes. Ceux qui empêchent  la Police de procéder à des interpellations sont autant coupables que ceux dont ils favorisent la fuite.

Portrait de Filoû02
6/février/2017 - 13h13

Le climat entre les forces de l'ordre et les jeunes est tendu depuis trop longtemps ! Ça n'ira jamais !  quoiqu'ils fassent c'est fichu ...

Portrait de Jonews
6/février/2017 - 12h11 - depuis l'application mobile

Les policiers du 93 n'en peuvent plus c ´est un fait . Il n'y a plus de justice dans notre pays. C'est devenu n'importe quoi . Et nous allons assister à De plus en plus d'événements dramatiques du même ordre malheureusement.
Il faut en être conscient et ne plus nier qu'il existe des zones de non droits notamment dans les banlieues autour de paris . Les flics n'en peuvent plus et vu que des le départ ce ne sont pas forcément des gens très intelligents ...

Portrait de ParleÀmaMain
6/février/2017 - 10h17 - depuis l'application mobile

Oups... Je re-poste, il manque une phrase...
@ Keedz17 : Et quand des policiers se font brûler vifs dans leur voiture, par des "jeunes" de quartiers, les mêmes qui déclenchent des feux (de voitures, ou de biens publics ) afin de faire venir les pompiers dans leur cité pour ensuite mieux les caillasser, ou encore quand ces mêmes "jeunes" commettent des dégradations de biens publics en tous genres, des vols et agressions, selon vous c'est le signe de quoi ? Évidemment dans ces cas là, vous, fervent défenseur des racailles de banlieues, vous leur trouvez toujours des excuses et des circonstances atténuantes, et bizarrement vous ne condamnez pas ces actes avec la même vigueur !
Vous parlez, je cite "d'injustice qui naîtra, et de haine qui sera difficile à contenir" ?! Mais mon pauvre, vous êtes gonflé... Que ces "bravent jeunes gens" commencent déjà par respecter la justice, les règles, les lois, et les personnes dépositaires de l'autorité ! Et pour la haine, c'est justement parce qu'ils sont déjà débordants de haine et qu'il est déjà difficile de les contenir, que ce genre de dérapage (ou d'accident, on n'en sait encore rien... ) a pu se produire en raison des interpellations difficiles, et parfois nécessairement musclées... C'est avec des raisonnements comme le vôtre, que l'on finit par se retrouver avec des zones de non-droit ! ( PS: concernant le geste de ce fonctionnaire, je précise juste, pour ceux qui n'auraient pas lu mon précédent com; évidemment je ne cautionne pas ce genre de choses, et bien sûr qu'il devra être sanctionné, d'autant plus si cet acte était volontaire. Seulement pour l'instant, on ne sait pas si c'était intentionnel ou accidentel... )

Portrait de ParleÀmaMain
6/février/2017 - 09h48 - depuis l'application mobile

@ Keedz17 : Et quand des policiers se font brûler vifs dans leur voiture, par des "jeunes" de quartiers, les mêmes qui déclenchent des feux (de voitures, ou de biens publics ) afin de faire venir les pompiers dans leur cité pour ensuite mieux les caillasser, ou encore quand ces mêmes "jeunes" commettent des dégradations de biens publics en tous genres, des vols et agressions, selon vous c'est le signe de quoi ? Évidemment dans ces cas là, vous, fervent défenseur des racailles de banlieues, vous leur trouvez toujours des excuses et des circonstances atténuantes, et bizarrement vous ne condamnez pas ces actes avec la même vigueur !
Vous parlez, je cite <> ?! Mais mon pauvre, vous êtes gonflé... Que ces "bravent jeunes gens" commencent déjà par respecter la justice, les règles, les lois, et les personnes dépositaires de l'autorité ! Et pour la haine, c'est justement parce qu'ils sont déjà débordants de haine et qu'il est déjà difficile de les contenir, que ce genre de dérapage (ou d'accident, on n'en sait encore rien... ) a pu se produire en raison des interpellations difficiles, et parfois nécessairement musclées... C'est avec des raisonnements comme le vôtre, que l'on finit par se retrouver avec des zones de non-droit ! ( PS: concernant le geste de ce fonctionnaire, je précise juste, pour ceux qui n'auraient pas lu mon précédent com; évidemment je ne cautionne pas ce genre de choses, et bien sûr qu'il devra être sanctionné, d'autant plus si cet acte était volontaire. Seulement pour l'instant, on ne sait pas si c'était intentionnel ou accidentel... )

Portrait de Le_Colmateur
6/février/2017 - 06h48

1 policier commet un acte grave et punissable et à lire les réseaux sociaux ce sont donc les 250 000 policiers et gendarmes de France qui sont tous des violeurs, mais mes pauvres amis, vous qui détestez tant la police, alors revenons à l'état de nature, cette époque sans police ni justice ni État, et vous verrez tant de viols que vous n'en serez même plus choqués.

Police et Gendarmerie ont le devoir de recourir à la force lorsqu'elle est nécessaire. Les citoyens leur ont donné ce droit en échange de leur sécurité.

Mais il faut être bien naïf pour croire que des hommes à qui on donne le droit à la force seront toujours parfaits dans la manière d'appliquer cette force.

Les policiers sont des hommes, et forcément, comme des juges ont parfois envoyé des innocents à la mort, des policiers, de temps à autre, abuseront de leur force, c'est écrit, il faut le savoir, l'assimiler et faire en sorte que, comme c'est le cas actuellement, on mette tout en place pour réduire au minimum les bavures, mais de temps en temps il y en a une, c'est presque obligatoire j'ai envie de dire.

Pour autant, 99,99 % des policiers et gendarmes sont au service de l'ordre et de la sécurité de la France et si on condamne bien sur fermement les rares brebis galeuses, il faut aussi distinguer plus encore ces héros du quotidien.

Portrait de Quizas2
6/février/2017 - 06h33 - depuis l'application mobile
Moks a écrit :

On attend des sanctions exemplaires contre ces policiers. Soutien totale à la famille. Les banlieusards, les pauvres, les immigrés et enfants d'immigrés sont derrière vous et vous soutiennent. Pour les autres, je pense que le fait que l'interpellé soit arabe et issu du 93, ne laisse aucun doute de leur soutien totale envers ces braves fonctionnaires de polices qui n'ont fait que riposter raisonnablement en insérant une matraque télescopique dans le rectum de ce jeune homme.

Je ne suis ni banlieusard, ni pauvre, ni immigrés, ni enfant d'immigré et je ne cautionne absolument pas les actes de ces policiers!! Arrêtons peut être de catégoriser les gens, de mettre les uns d'un côté et les autres de l'autre.
La haine, d'où qu'elle vienne, est impardonnable et doit être sanctionnée.
Mais malheureusement les sanctions ne sont pas toujours à la hauteur des actes.

Portrait de Le_Colmateur
6/février/2017 - 06h31

Oups mis en examen pour viol ça va faire du tort à tous les petits juges de Twitter qui avaient déjà prédit qu'il serait "couvert" par la hiérarchie

Portrait de ParleÀmaMain
6/février/2017 - 06h01 - depuis l'application mobile

Même si je ne cautionne absolument pas le coup de la matraque dans l'c**... 
Je ne peux m'empêcher de penser que ce dérapage ne se serait sans doute pas produit, si cet individu n'avait pas tenté de s'interposer, et s'il n'avait pas opposé de résistance. C'est toujours le même cirque avec ces "jeunes" de quartiers, ils refusent d'obtempérer, se débattent comme des forcenés, et ensuite c'est aux policiers que l'on vient reprocher la violence lors de certaines interpellations... J'imagine que suite à cet incident, les forces de l'ordre seront dorénavant équipées de matraques en mousse, et auront pour consigne, de ne plus tenter de maîtriser des délinquants et autres fauteurs de troubles... Ceci dit, ne sachant pas à l'heure actuelle si le geste de ce fonctionnaire était intentionnel, ou plutôt accidentel; je tiens toutefois à préciser (pour les biens-pensants de ce site, qui sont toujours prêts à surgir, l'écume aux bords des lèvres, pour voler au secours des cailleras ) que s'il s'avérait qu'il s'agissait d'un acte volontaire, évidemment que je le condamne ! N'empêche que je suis tout autant choquée par les réactions de ces individus qui, en signe de protestation, brûlent des voitures, tentent d'incendier un bus, cassent des abribus, et sabotent l'éclairage public ! Vraiment des comportements abjects... Et pour conclure, espérons que ce malheureux incident de matraque, en fera réfléchir certains, s'ils ne veulent pas risquer de finir avec le trou d'balle en chou-fleur... o_O

Portrait de Boudisme
6/février/2017 - 01h17

Ces gens là nous protègent ou pas...

Portrait de Bastien_Falkor
5/février/2017 - 22h31 - depuis l'application mobile

On? Nous? Vous?
Été? étaient? ont?
Consonne? voyelle?
Bescherelle ou dictionnaire?

Portrait de Bastien_Falkor
5/février/2017 - 22h26 - depuis l'application mobile

Voyelle.. consonne.. pardon ?

Portrait de fleurs93
5/février/2017 - 22h05 - depuis l'application mobile

Je ne consonnes pas du tout les policiers de aulnay c'est même une honte mais n'oublions pas les policiers qui on étaient brûlés !!!

Portrait de NICROB
5/février/2017 - 20h58 - depuis l'application mobile
deuns a écrit :

Ces véroles de gauchos qui guettent la moindre occasion pour tirer une balle dans le dos de la Police. Je suis un peu surpris par le maire (LR) qui s'empresse d'apporter son soutien aux voyous. Un grand avocat qui doit travailler gracieusement ou rémunéré par la caisse noire d'une belle association, il  ne manque plus que quelques célébrités du show biz pour compléter le tableau.

Ce garçon n'est pas un voyou !!!! Vous dites n'importe quoi !

Portrait de deuns
5/février/2017 - 15h40
Elyse a écrit :

Sur la vidéo on voit que les flics ne lui font rien de bien méchant et qu'il marchait très bien jusqu'à la voiture.

Ce qui est en train de se passer actuellement, c'est que tous les quartiers pourris cherchent à reproduire le même cinéma qu'avec adama traore. 

C'est à dire sauter sur le moindre prétexte pour foutre la merde un maximum, faire pression sur les élus et obliger la police à ne plus venir mettre le nez dans leurs affaires. 

Ces véroles de gauchos qui guettent la moindre occasion pour tirer une balle dans le dos de la Police. Je suis un peu surpris par le maire (LR) qui s'empresse d'apporter son soutien aux voyous. Un grand avocat qui doit travailler gracieusement ou rémunéré par la caisse noire d'une belle association, il  ne manque plus que quelques célébrités du show biz pour compléter le tableau.

Portrait de nalou
5/février/2017 - 14h26

C est très grave cette histoire et franchement ces 4 policiers n ont plus leurs places dans la police !

Portrait de Filoû02
5/février/2017 - 13h04

Donc certains sont policiers et proctologue ? smiley

Portrait de lily6228
5/février/2017 - 12h49
Zygloo a écrit :

La video surveillance a déjà parlé , la police tente de faire passer en violences volontaires ce qui est un viol  point barre

Peux-tu donner un lien vers cette vidéo? J'aimerais me faire ma propre opinion.

Portrait de Filoû02
5/février/2017 - 11h57

Si tout ça s avere être vrai, il y a des choses à ne pas faire !  Et surtout comment peut on en arrivé là  ?

Portrait de lily6228
5/février/2017 - 11h32

Quand je vois certains commentaires, la présomption d'innocence n'est qu'un doux mythe... Ils sont déjà coupables avant que l'enquête n'ait commencé...

Portrait de JakoRalbolo
5/février/2017 - 11h17
JELLY a écrit :

Que ces violeurs prennent perpétuité.Honte à eux.Du jamais vu!!!!ils font honte à la France et à leur fonction.Une pensée pour la victime qui va devoir se reconstruire  après une épreuve aussi ignoble!!!!!!

Mdr ! Pas plus gros menteurs que ces black-beurs de cités !!!

Portrait de JakoRalbolo
5/février/2017 - 11h15
Keedz17 a écrit :

Quand des policiers se muent en tortionnaires c'est le signe d'une democratie en péril où la liberté, l'égalité et la fraternité s'arrêtent à une apparence, une origine honte à cette police infecté par l'idéologie fn, qui frappe sans hasard mais avec conviction sur ceux qu'ils on déjà désigné comme coupable. J'espère que les policiers seront condamnés à hauteur de leurs crimes sinon de l'injustice naîtra une haine qui sera difficile à contenir 

Euh ... Qui a refusé d'obtempérer ? Les seuls tortionnaires que connaît notre société, ce sont les racailles de cités qui pourrissent la vie des gens et n'obéissent à rien, comme ce petit branleur qui n'a rien subi du tout, et qui se prend un avocat célèbre (payé comment ?) : ces merdes n'obéissent à aucune règle, à aucun ordre et il faut d'urgence leur pulvériser la tronche à chaque occasion possible, histoire de leur montrer "qui est le patron" ! Les gauchistes dégénérés qui les soutiennent a priori et qui sont historiquement 100% responsables du gigantesque bordel des zones de non-droit sont fort heureusement en voie d'extinction.

Portrait de breizhald
5/février/2017 - 11h12
Keedz17 a écrit :

Quand des policiers se muent en tortionnaires c'est le signe d'une democratie en péril où la liberté, l'égalité et la fraternité s'arrêtent à une apparence, une origine honte à cette police infecté par l'idéologie fn, qui frappe sans hasard mais avec conviction sur ceux qu'ils on déjà désigné comme coupable. J'espère que les policiers seront condamnés à hauteur de leurs crimes sinon de l'injustice naîtra une haine qui sera difficile à contenir 

Avant de les condamner en les jugeant coupable sans connaitre le fin mot de l'histoire, attendez un peu. Si vous voyez dans un journal que votre mère s'est faite Ken par un âne, vous ne le croirez pas sans preuve smiley

Portrait de Filoû02
5/février/2017 - 11h03

Encore une histoire qui n'est pas fait pour calmer les tensions...