
L'ancien bras droit de Nicolas Sarkozy Claude Guéant a été condamné lundi en appel à deux ans d'emprisonnement dont un an ferme et un an assorti d'un sursis mis à l'épreuve, dans l'affaire des primes en liquide du ministère de l'Intérieur.
La cour d'appel de Paris a par ailleurs confirmé l'amende de 75.000 euros d'amende et l'interdiction d'exercer toute fonction publique pendant cinq ans prononcées en première instance.
Vos réactions
ancien Préfet, ancien Ministre de l'Intérieur, élu du peuple, grand serviteur de l'état qui a trempé dans des affaires sulfureuses pour finir par voler la France, donc nous. l'état devrait être impitoyable pour ces gens là. C'est pas 5 ans, mais à vie (ce qui lui reste) que ce triste personnage ne devrait plus servir une administration ou être élu. Il a largement l'age d'être en retraite, qu'il disparaisse à jamais de la vie politique.
Et pourquoi Sarkozy ne vas pas avec lui en prison c lui qui a reçu l argent
Dans cette affaire, il est seul en cause si je ne m'abuse, ce n'est pas une affaire liée à Sarkozy
Il n' ira bien sûr pas en prison ......
Ce qui est marrant , c' est que ce type était le premier à "monter au rideau" et attaquer " bille en tête" les petits malfrats qui ne font pas leur peine .....
Vous ne trouvez pas qu' il y a des coïncidences troublantes !!!......A moins qu' il exige d' aller en prison pour mettre en adéquation sa condamnation avec ses idées ....non, je rigole !!!!
Et pourquoi Sarkozy ne vas pas avec lui en prison c lui qui a reçu l argent
il le sait très bien il ne passera pas une heure en tôle ; c'est ça la France pour les politiques. Une caissière de supermarché se fera virée lui non il va continuer à pavaner sa suffisance. ET il est à bonne école avec son complice N.Sarkozy.
Le verra t'on en tôle??? mystère ...mais s'il y en réchappe ,je dis alors tout le monde dehors !
Une racaille multirécidiviste condamnée à la même peine, soit un an ferme, ne met pas un pied en prison.
A supposer que, comme de toute façon, ce serait pour aller au "carré VIP" de la Santé
Avec des poches aussi profondes, l' interdiction d' exercer une fonction publique devrait être définitive et non limitée à 5 ans, mais comme ce sont aussi des gens comme lui qui votent les lois.....
Et pourtant il disait que c'était des mensonges et
qu'il était innocent.
Il a l'air d'être aussi un menteur.
Moins de deux ans, donc peine aménageable, donc pas de taule
Ah ça vient ...
Le verra t'on en tôle??? mystère ...mais s'il y en réchappe ,je dis alors tout le monde dehors !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?