19/01/2017 13:31

"Mes vies de chien": Des associations de défense des animaux appellent au boycott du film

Les associations de défense des animaux ont appelé à boycotter le film "Mes vies de chien", réalisé par Lasse Hallström, qui doit sortir la semaine prochaine en Amérique du Nord. 

Une décision prise après la diffusion d'une vidéo par le site TMZ montrant un chien terrifié forcé de sauter dans l'eau.

Sur les images tournées en 2015 près de Winniped (Canada), on découvre un berger allemand se débattre pour ne pas sauter dans un bassin utilisé sur le tournage du film, où l'eau déferle comme dans un torrent.

"Il ne va pas se calmer tant qu'il n'est pas dans l'eau, tu n'as qu'à l'y jeter", peut-on entendre alors que le chien s'accroche à l'extrémité du bassin avant d'y être poussé.

La vidéo d'environ une minute se termine avec l'animal qui coule après avoir essayé de s'agripper au rebord du bassin. Des membres de l'équipe de tournage sont alors vus en train d'aller à sa rescousse.

Après la diffusion de ces images, les associations, comme Peta, se sont insurgées et appellent "les amateurs de chiens à boycotter le film de façon à envoyer le message que les chiens et autres animaux doivent être traités humainement, pas comme des accessoires de production".

De son côté, l'association canadienne Animal Justice a annoncé avoir porté plainte au Canada contre les cinéastes pour cruauté envers des animaux.

.


MES VIES DE CHIEN - French Trailer par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Didg
19/janvier/2017 - 22h19

Honteux !

Portrait de Aryzona
19/janvier/2017 - 18h04

Tout simplement honteux! C'est dommage pour le film. Ça parle quand même de la belle relation que peuvent avoir un chien et son maître. Il a l'air sympa. Mais rien que pour ces images affreuses, je boycotte! Il n'y a aucune raison valable de faire subir ça a un animal! Il ne veux pas y aller, il n'y va pas POINT! Qu'est-ce que c'est con un humain....  smiley

Portrait de el maestro
19/janvier/2017 - 17h30

scandaleux , esperons que ce navet fasse un flop

Portrait de ervaya
19/janvier/2017 - 15h55

je ne comprenais pas Brigitte Bardot quand j'étais jeune, comment pouvait-elle aimer les animaux plus que son enfant par exemple..... maintenant je la comprends tellement..... l'humain la pire des espèces qui détruit tout ce qu'il touche