17/01/2017 07:28

La police turque a arrêté l'homme suspecté d'avoir tué 39 personnes dans une discothèque d'Istanbul le soir du Nouvel An

La police turque a arrêté l'homme suspecté d'avoir tué 39 personnes dans une discothèque d'Istanbul le soir du Nouvel An, a affirmé lundi soir l'agence progouvernementale Anadolu, la chaîne de télévision d'État TRT ainsi que le site du journal Hürriyet.

L'auteur présumé de ce massacre revendiqué par le groupe État islamique a été retrouvé avec son fils de quatre ans dans un appartement du quartier stambouliote d'Esenyurt au cours d'une opération policière.

Une information confirmée dans la nuit par le vice-premier ministre turc, Numan Kurtulmus, sur Twitter:

«Je félicite notre police qui a attrapé l'auteur du massacre d'Ortakoy. Notre guerre contre la terreur et les pouvoirs à l'oeuvre derrière continuera jusqu'à la fin.»

Il était en cavale depuis plus de quinze jours et des informations laissaient entendre qu'il n'avait jamais quitté Istanbul. Les autorités avaient entre-temps renforcé les contrôles aux frontières pour éviter que l'assaillant ne leur échappe.

Selon l'agence progouvernementale Anadolu, le suspect arrêté se nomme Abdulgadir Masharipov, l'agence de presse Dogan indiquant pour sa part qu'il utilisait comme nom de code Ebu Muhammed Horasani au sein de l'EI.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JAANIS
17/janvier/2017 - 11h12

et aussi un peu à julien Clerc! hihihi!!!

Portrait de JAANIS
17/janvier/2017 - 11h12

si la photo est bonne il ressemble a Torreton !!! hihihi!!!

Portrait de Filoû02
17/janvier/2017 - 09h32
CZ♪455 a écrit :

Les prisons Turcs ont du évoluer depuis 1970 mais comme vous le dites il va morfler et ce certainement plus que Merat.

evoluer j'ai des doutes ? Peut-être un peu mais pas comme celle en France !  

Portrait de Filoû02
17/janvier/2017 - 08h43
SUPERTOMATE2013 a écrit :

si vous ne le connaissez pas, je vous invite à voir l'excellent  film mythique "midnight express" et sur les conditions d'incarcération en Turquie 

Si c'est toujours le cas, le gars va morfler !

 

film culte et excellent effectivement ! Vivre au milieu d'un zoo avec les fauves seraient moins dangereux que d'être en zonzon en Turquie ! Le mec va souffrir !

Portrait de piedsdansleplat
17/janvier/2017 - 08h23

l'audience ne devrait pas durer longtemps. la sentence est connue, j'espère du moins. Et rapidement exécutée, trop vite peut-être même il faudrait lui "accorder un régime amaigrissant" de faveur. et je dis TANT MIEUX

Portrait de Filoû02
17/janvier/2017 - 08h11

Inutile là-bas qu'il fasse appel à un avocat !  L interrogatoire risque d'être musclé smiley

Portrait de Cmarte
17/janvier/2017 - 07h59 - depuis l'application mobile

Un bel exotique .