13/01/2017 07:43

Sondage: Voici qui a été le plus convainquant hier soir lors du débat de la Primaire de la gauche en direct sur TF1

Après le premier débat de la primaire à gauche, Arnaud Montebourg est jugé comme le plus convaincant de ce premier rendez-vous après un sondage de l'institut Elabe pour BFMTV auprès des téléspectateurs.

Arnaud Montebourg est jugé le plus convaincant à 29%. Mais derrière lui, Manuel Valls (26%) et Benoît Hamon (20%) sont très proches.

Parmi les sympathisants de la gauche, la tendance est inverse.

Les scores sont toutefois très serrés, mais c'est l'ancien Premier ministre qui est devant avec 28% des téléspectateurs qui l'ont trouvé le plus convaincant. Benoît Hamon est en deuxième position parmi les sympathisants de gauche (27%) devant Arnaud Montebourg (23%).

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clara
13/janvier/2017 - 17h07

Vu en zappant.... un mauvais cirque, des clowns.

Ils avaient appris les leçons, les récitaient à l'antenne, rien de naturel.... même eux ne sont pas du tout convaincus par ce qu'ils disent.

Mme Pinel a répondu du tac au tac à une question, comme une machine.... elle donnait,à ce moment, là l'impression de connaitre la question ! Ferait mieux de se retirer, sa voix saccadé, tremblante me faisait peine.

Marre d'entendre parler de milliards, de chiffres qui ne veulent rien dire.... tout est faux, les candidats, les journalistes, le débat...... tout !

Portrait de LaRésistante.
13/janvier/2017 - 16h07
Seaskua... a écrit :

François Mitterrand a tué le Parti Communiste. François Hollande a tué le Parti Socialiste. François Bayrou a-t-il tué le Centre ?

Pour le PS, à défaut d'avoir du plomb dans la cervelle ces derniers temps, il avait déjà du plomb dans l'aile et le ventricule gauche . Pour le centre les Morin et compagnie ont aussi une bonne part de responsabilité .

J'ajoute une question :Marine a-t-elle tué Jean Marie ?

Portrait de Jonews
13/janvier/2017 - 12h38 - depuis l'application mobile
Nunux a écrit :

c'est donc benoit hamon qui sera elu.. lol

Le score du PS sera historique ! Je pense que le PS va carrément disparaître après les élections .. un peu comme le Pc.. dans tous les cas faut qu'ils changent de nom !

Portrait de carino
13/janvier/2017 - 09h47

en toute neutralité, point de vue ton et affirmation  valls et montebourg devant 

point de vue idees catastrophe pour benhammas et peillon 

pas mal de rugy et pinel mais pas du tout frappant niveau charisme 

hamon qui etait le gars plus observé, a été assez confus manque de determination et manque de hauteur celui de la fonction de president 

 

Portrait de airbox
13/janvier/2017 - 08h55 - depuis l'application mobile

ConvaiQUANT ??!??!! Wahou ça fait mal aux yeux !!!

Portrait de brems
13/janvier/2017 - 07h50

Ridicule cette primaire Macron sera devant n importe quel candidat de gauche au 1er tour...