12/01/2017 17:03

Israël: des smartphones de soldats piratés par le Hamas via des faux profils de jeunes femmes sur Facebook

Des dizaines de smartphones de soldats israéliens ont été piratés par des membres du mouvement islamiste Hamas qui ont réussi cette opération grâce à de faux profils facebook de jeunes femmes sur les réseaux sociaux, a annoncé une source militaire. L'armée a lancé une campagne pour contrer cette cyber-attaque qui "peut potentiellement représenter une menace pour la sécurité de l'Etat d'Israël", selon une source des renseignements militaires qui a requis l'anonymat.

Selon cette source, des membres du Hamas ont contacté des soldats en utilisant de faux profils, en général de jeunes femmes, sur Facebook puis, après avoir gagné leur confiance, ont réussi à leur faire télécharger des applications qui étaient en réalité des virus pouvant contrôler leurs smartphones.

"L'ennemi connaît le langage des jeunes et a réussi à installer des virus pouvant contrôler les téléphones de dizaines de soldats", a-t-elle indiqué.

Un officier, qui a informé les journalistes sur l'escroquerie présumée, a déclaré que le groupe islamiste qui dirige la bande de Gaza a découvert aucun secret militaire dans l'opération de collecte de renseignements.

Le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a refusé de commenter ces informations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions