06/01/2017 15:05

Un sketch de la BBC mettant en scène des épouses de jihadistes fait polémique au Royaume-Uni

Une émission satirique de la BBC a provoqué un vif débat au Royaume-Uni, s'attirant autant d'applaudissements que de critiques, avec un sketch mettant en scène des épouses de jihadistes discutant décapitation et gilets explosifs.
Diffusée mardi dans le cadre de l'émission "Revolting" sur la chaîne publique, la vidéo intitulée "The Real Housewives of ISIS" ou "les vraies femmes au foyer de l'Etat islamique" a été vue à plus de 21 millions de reprises et s'était attirée plus de 87.000 commentaires sur la page Facebook de BBC 2 ce vendredi matin.
Les avis oscillaient entre "scandaleux" et "génial" sur ce sketch de moins de deux minutes qui se veut une parodie de l'émission de télé-réalité américaine "The Real Housewives" qui suit le quotidien et les péripéties sociales d'un groupe de riches femmes au foyer aux Etats-Unis.
Dans le sketch de la BBC, elles sont remplacées par des femmes de jihadistes en hijab qui évoquent leurs problèmes de garde-robe ou leurs déboires conjugaux.
Alors que la BBC n'a pas souhaité faire de commentaire, Heydon Prowse, l'un des auteurs du sketch, s'est dit "ravi", sur Twitter, "que le pays s'empare du débat".
"Plus que trois jours d'ici la décapitation et je n'ai toujours rien à me mettre", dit l'une d'elles, alors qu'une autre n'est pas contente lorsqu'elle voit que son amie porte le même gilet explosif qu'elle. "Elle me copie en tout", s'offusque-t-elle.
Les femmes au foyer jihadistes pianotent assidûment sur leurs smartphones, écrivent des hashtags "mort à l'Occident" et se plaignent de leur maris: "il n'arrête pas de parler de ses 40 vierges, pourquoi ne peut-il pas être heureux avec moi?".
.
Regardez
.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
7/janvier/2017 - 06h02
C'est plutôt drôle
Portrait de Planète des singes
6/janvier/2017 - 18h48
Pantalaimon a écrit :

Ça ne vous ferais pas de mal à vous, vu votre écriture, d'être enfermé dans une bibliothèque...

A vous aussi visiblement. La moindre des choses quand on fait des remarques sur l'orthographe de quelqu'un, est d'éviter de faire soi-même des fautes. smiley

Portrait de Pantalaimon
6/janvier/2017 - 17h18 - depuis l'application mobile
Filoû02 a écrit :

Comment  torture t on un jihadistes ?

en l enfermant dans une bibliothèque ! 

Ça ne vous ferais pas de mal à vous, vu votre écriture, d'être enfermé dans une bibliothèque...

Portrait de Le_Colmateur
6/janvier/2017 - 16h04

Il y a des villes anglaises devenues enclaves pakistanaises, là bas ça doit choquer oui !

Portrait de Filoû02
6/janvier/2017 - 16h04

Comment  torture t on un jihadistes ?

en l enfermant dans une bibliothèque ! 

Portrait de Pirate 92
6/janvier/2017 - 15h40

On va crier au blasphème en Angleterre et au XXIème siècle.....