31/12/2016 07:32

Un Boeing 707 a atterri d'urgence hier soir à Prague après qu'un passager eut menacé de faire exploser une bombe

Un Boeing 707 de la compagnie charter polonaise Enter Air a atterri d'urgence hier soir à Prague après qu'un passager eut menacé de faire exploser une bombe, a annoncé le ministre tchèque de l'Intérieur.

"Un homme qui a menacé de faire exploser une bombe (...) a été arrêté par la police", a déclaré Milan Chovanec à la télévision publique tchèque.

"L'homme en question est polonais, comme la plupart des passagers", a-t-il ajouté, refusant de préciser si la police a trouvé un explosif à bord de l'appareil.

Interrogé , le porte-parole des contrôleurs aériens Richard Klima à Prague a indiqué que l'appareil effectuant un vol entre Las Palmas (Espagne) et Varsovie avait atterri à Prague à la demande du pilote.

Tous les passagers, environ 160 personnes, ont débarqué et devaient passer la nuit à Prague dans l'attente d'un contrôle approfondi de l'appareil, a précisé le ministre tchèque de l'Intérieur.

.


Pourquoi les billets d'avion peuvent-ils aller... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Igor535
31/décembre/2016 - 09h58

Un Boeing 707!!!

Vérification faite sur le site de cette compagnie (rubrique 'A propos de nous"), sa flotte est UNIQUEMENT composée de Boeings 737 dans différentes versions dont la plus récente, le B737-800.

Le B707 est un avion qui a été lancé dans les années 50 et qui ne vole probablement plus depuis au moins 20 ans, sauf dans sa version militaire dérivée, l'Awacks, célèbre pour sa "soucoupe volante" (radar) sur son toit.