29/12/2016 07:16

Colère de la présidente de l'Union syndicale des magistrats: "La libération de Jacqueline Sauvage est une atteinte aux décisions de la justice"

La libération de Jacqueline Sauvage, saluée par la quasi totalité de la classe politique ne fait pas que des heureux.

La présidente de l'Union syndicale des magistrats (USM), Virginie Duval, dénonce sur Europe 1 une décision "consternante".

  "On a un président de la République qui remet en cause plusieurs décisions de justice.

On a deux cours d'assises différentes, avec des jurés populaires qui avaient connaissance de toute l'affaire, de toute la situation, qui ont décidé de prononcer une peine de dix ans d'emprisonnement et puis ensuite on a des magistrats professionnels, avec des avis de psychiatres, d'experts, qui ont décidé de ne pas prononcer de libération conditionnelle

Là, le Président de la République fait fi de toutes ces décisions.

C'est une atteinte totale aux décisions de justice. Ce n'est pas un bon signal pour le fonctionnement de nos institutions."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
13/janvier/2017 - 04h54
Ruddy66 a écrit :

Muriel Robin sur BFM écœurent !!!!!!!

Ha tant que ça !!
Portrait de Cyrius
13/janvier/2017 - 04h54
Ruddy66 a écrit :

La réincarnation ça existe ! Saint Louis rendait la justice sous un chêne L autre la rend comme un gland !!!!!!!

C'est bien trouvé
Portrait de Cyrius
13/janvier/2017 - 04h54
Hollande a encore fait une une c...
Portrait de claud34
30/décembre/2016 - 09h07

Les juges rendent la justice au nom du peuple français et non pas en leur propre nom. Dans le cas présent le peuple français représenté par le chef de l'Etat a décidé de gracier la condamnée. Les juges n'ont donc pas à contester cette décision.

Portrait de Le_promeneur
29/décembre/2016 - 20h36

Jusqu'à preuve du contraire, le président use de son droit de grâce et ne l'a utilisé que 2 fois (Philippe El Shennawy et Jacqueline Sauvagesmiley en 5 ans !!

Portrait de Ruddy66
29/décembre/2016 - 18h17 - depuis l'application mobile

Muriel Robin sur BFM écœurent !!!!!!!

Portrait de visionnary
29/décembre/2016 - 18h00 - depuis l'application mobile

On refait pas le procès. La justice s'acharne sur des pauvres gens alors que les vrais scélérats, les porcs et les empoisonneurs continuent de vivre libres. ils feraient mieux de s'employer à être justes les magistrats qui se croient supérieurs au chef d'état.

Portrait de CLB56
29/décembre/2016 - 15h18

Article 17 de la constitution du 4 octobre 1958. Rien à ajouter

Portrait de CLB56
29/décembre/2016 - 15h16

La grâce présidentielle n'est pas discutable, elle efface la peine mais ne supprime pas la condamnation. Je ne vois donc pas pourquoi les magistrats sont en colère. On ne leur retire absolument rien de leur légitimité.

Portrait de Pat24
29/décembre/2016 - 14h37

Est-elle dangereuse, susceptible de tuer ou d'agresser de nouveau ?

Quelle utilité de la prison dans un tel cas, en dehors d'un effet de dissuasion pour des cas similaires ?

Portrait de miquou
29/décembre/2016 - 13h46
Greenday2013 a écrit :

"Par amour pour vos enfants" ???

 

Mais cela faisait des années que les enfants de cette personne avaient leur propre vie !

 

GD

Tout a fait d'accord ,pourquoi les filles lorsqu'elle sont parties n'ont pas dénoncés les agissements de leur pere? a midi sur la 2  le  maire laisse entendre qu'il savait que la mere était sous l'emprise de son mari et si c'était si grave pourquoi lui n'ont plus n'a pas parlé ?non on a préféré attendre la mort  d'une personne pour ouvrir sa bouche.Pour moi toutes ces personnes sont aussi coupables que cette femme.......

 

 

Portrait de Greenday2013
29/décembre/2016 - 13h36
Lenzo1 a écrit :

Un jour, encore adolescente Fabienne la plus jeune fille fugue et se retrouve au commissariat où elle dépose plainte pour les viols et la violences, délivrant de ses lourds secrets. Les parents arrivent, le père furieux. La jeune fille panique et retire sa déposition. Le gendarme lui colle une claque et la laisse repartir avec ses parents. « Plutôt que d’appeler une assistante sociale ou de la rassurer, ils l’ont prise pour une délinquante qui racontait n’importe quoi », Après cette épreuve, les grandes sœurs sont encore plus réticentes!!!........

Vous rapportez des affirmations des filles, qui n'ont jamais pu prouver cette histoire.

 

GD

Portrait de Greenday2013
29/décembre/2016 - 13h31
fredoc75019 a écrit :

Faites vous taper dessus et ne rien dire par amour pour vos enfants et leur cadre de vie et on en rediscute

"Par amour pour vos enfants" ???

 

Mais cela faisait des années que les enfants de cette personne avaient leur propre vie !

 

GD

Portrait de soly
29/décembre/2016 - 13h14
lily6228 a écrit :

 

1) Il n'y a aucune preuve qu'elle se soit fait frapper (personne ne l'a vu en 47 ans ou n'a même vu une quelconque trace de violence, même les rapports médicaux du jour du meurtre où elle affirme s'être fait frapper...)

 

2) même si tout est vrai, comment excuser qu'elle ait su pendant si longtemps que son mari agressait sexuellement ses enfants et n'ait rien dit? J'ai du mal à ressentir de la compassion ici.

Tout à fait d'accord avec vous.

Rien ne prouve qu'elle dit vrai.

 

Si c'est vrai, elle n'a pas protégé ses enfants, normalement elle devrait être poursuivie pour ce fait et être condamnée pour complicité d'agression sexuelle sur ces enfants.

Portrait de soly
29/décembre/2016 - 12h52

Que tous les condamnés pour meurtre demandent leurs grâces !

Ce sont les soldes à l'Elysée !!!

Hollande (le président le plus incompétent de toute l'histoire) vient de désavouer un jury populaire, c'est un pur scandale.

 

Portrait de Ange gardien
29/décembre/2016 - 11h45

Pour l'affaire de la bande organisée de Sarko/C. LAGARDE/ Tapie et certains juges arbitraires...

là elle n'est pas intervenue !!!!!!!!!!!!!!

Portrait de CYTISE
29/décembre/2016 - 11h42

donner la grace a ine meurtriere qui abat son mari dans le dos est une honte .maintenant on peu tuer sans souci . !!!

Portrait de CYTISE
29/décembre/2016 - 11h39

la grace que hollande a donne hier est le permis de tuer ,car en france depuis de nombreuses annees  il y a tout ce quil faut pour mettre a l'abri une femme et des enfants victimes de violences. !!!

Portrait de RCTFan
29/décembre/2016 - 11h09
PP13 a écrit :

moi je dis bravo François la justice qu'elle fasse son boulot correctement

La justice travaille à partir des lois éditées par les députés et les sénateurs.

D'après la loi, le geste de Mme Sauvage est considéré comme un meurtre et non comme une légitime défense. (La légitime défense est un réponse qui doit être proportionnée à l'attaque subie)

Portrait de RCTFan
29/décembre/2016 - 11h05

Si elle avait tué son bourreau pendant que celui-ci l'agressait ou qu'il allait le faire, cette grâce ne me gène pas.

Sauf que la, elle a tiré sur son bourreau de 3 balles dans le dos pendant son sommeil (elle aurait pu en profiter pour partir) pour moi c'est un MEURTRE.

Ici, on dénonce le laxisme de la justice, mais remettre une meurtrière (condamnation réelle) en liberté ça gêne personne.

PS : Si elle avait eu de meilleures avocates, elle serait peut être sortie plus tôt. (Je pense que les accusations des avocates contre les magistrats en début d'année à jouer un tour à la libération conditionnelle de cette femme)

Portrait de RCTFan
29/décembre/2016 - 11h05

Si elle avait tué son bourreau pendant que celui-ci l'agressait ou qu'il allait le faire, cette grâce ne me gène pas.

Sauf que la, elle a tiré sur son bourreau de 3 balles dans le dos pendant son sommeil (elle aurait pu en profiter pour partir) pour moi c'est un MEURTRE.

Ici, on dénonce le laxisme de la justice, mais remettre une meurtrière (condamnation réelle) en liberté ça gêne personne.

PS : Si elle avait eu de meilleures avocates, elle serait peut être sortie plus tôt. (Je pense que les accusations des avocates contre les magistrats en début d'année à jouer un tour à la libération conditionnelle de cette femme)

Portrait de Caramella
29/décembre/2016 - 10h53
Qu'on la laisse tranquille
Portrait de PP13
29/décembre/2016 - 10h49 - depuis l'application mobile
france31400 a écrit :

mais maintenant pour être équitable il faut une grâce présidentielle pour le buraliste de Lavaur !!!!!

moi je dis bravo François la justice qu'elle fasse son boulot correctement

Portrait de visionnary
29/décembre/2016 - 10h23 - depuis l'application mobile

La justice qui a protégé Sarko, qui condamne si peu les assassins d'une petite fille, qui emprisonne les buralistes qui se défendent alors qu'ils sont attaqués : bien fait pour ta gu... ! Tant mieux si Hollande vous ridiculise ! Continue François, vas-y lâche-toi !

Portrait de Filoû02
29/décembre/2016 - 09h33
aslan a écrit :

ben elles ont qu a tué toutes leur mari puisque apparement c est pas la prison pour elle...c est pas le far west en france ...quand on tue quelq un  il faut repondre de ses actes...normalement

la logique voudrait que oui ! Si tu enlèves une vie alors on enlève la tienne !!

mais bon ça serait l anarchie totale déjà que nous y en sommes pas loin !!! 

Cette femme a été jugé , emprisonnée et maintenant liberee !  Tant mieux pour elle.. 

Portrait de ARTISAN3
29/décembre/2016 - 09h28
ale35 a écrit :

Mais c'est un droit d'un président de la république et pour une fois qu'il fait quelque chose de bien on ne va pas s'en plaindre ;

Et pout la justice il va être temps qu'ils revoient leurs jugements ils doivent vivre dans un autre monde car quand on voit de "vrais " criminels multirécidivistes à peine condamnés ça fait réfléchir 

Bj, Etiez vous au tribunal pour connaître le fond de l'histoire et le constat de sa peine. Donc, elle aussi est peut-être une véritable criminelle?

Portrait de ARTISAN3
29/décembre/2016 - 09h26
Nexus20 a écrit :

pendant 40 ans aucune plainte même de ses filles même pas une main courante et vous trouvez que tuer dans le dos est chose normale. vous avez une drôle conception de la justice. mais allons y distribuons des permis de tuer...

Bj, Vous avez parfaitement raison. Dans ce cas, libérons l'ensemble des femmes victimes s'étant défendu et qui pourrissent en prison. Pourquoi, plus cette femme qu'une autre, si ce n'est lié aux médias... Slts 

Portrait de Ruddy66
29/décembre/2016 - 09h11 - depuis l'application mobile

La réincarnation ça existe ! Saint Louis rendait la justice sous un chêne L autre la rend comme un gland !!!!!!!

Portrait de Filoû02
29/décembre/2016 - 09h07

Il faut rappeler qu'une femme sur trois meurt chaque jour sous les coups de leur mari !! 

 

Portrait de taras
29/décembre/2016 - 08h59

ces messieurs les magistrat préfère sortir de prison les voyous les politiquars véreux, que les honnêtes gens qui se défendent