23/12/2016 08:31

Vivendi annonce détenir désormais 28,80% du capital et 29,94% des droits de vote de l'italien Mediaset

Le groupe de médias français Vivendi a annoncé ne nouvelle montée au capital du groupe de télévision italien Mediaset, contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi, dont il détient désormais 28,80% du capital et 29,94% des droits de vote.

Le groupe de Vincent Bolloré avait annoncé mardi qu'il détenait 25,75% du capital et 26,77% des droits de vote, après avoir indiqué la veille son intention de s'arrêter juste avant la limite de 30% du capital ou des droits de vote, seuil qui déclenche une OPA (offre publique d'achat).

Vivendi a "construit la position que le groupe avait annoncée", l'objectif "est atteint" et le groupe devrait s'arrêter à ce stade, ont indiqué à l'AFP des sources proches du dossier.

Son intention est, selon les analystes, de pousser la famille Berlusconi à négocier. Vivendi a fait la semaine dernière une entrée fracassante au capital de Mediaset, que la famille Berlusconi a qualifiée via sa holding Fininvest de manoeuvre d'"hostile".

Elle a saisi la justice italienne en accusant Vivendi de "manipulation de marché".

Après l'échec d'un projet de mariage annoncé en avril entre Mediaset et Vivendi, qui a débouché sur un conflit acrimonieux, Vivendi a mené une guerre-éclair pour s'emparer de Mediaset, seule cible européenne accessible dans le domaine des contenus télévisuels.

.


Silvio Berlusconi victime d'un malaise... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions