20/12/2016 16:52

14 ans après son lancement, TF1 proposera un documentaire sur l’histoire et les coulisses de la Star Academy le samedi 7 janvier à 23h20

Le samedi 7 janvier dès 23h20, TF1 proposera un documentaire exceptionnel sur l’histoire et les coulisses de la Star Academy !
14 ans après le lancement du programme événement, TF1  vous propose de revivre la magie et les plus grands moments qui ont marqué toutes les promotions de la Star Academy.
Entre les audiences exceptionnelles, les unes des magazines, les millions de disques vendus et les tournées à guichets fermés, la Star Academy est véritablement l’émission de tous les records.
L’animateur incontournable, Nikos Aliagas aux côtés des professeurs et des élèves emblématiques de la Star Academy (Jean Pascal, Mario, Houcine, Michal, Quentin Mosimann, Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin, Armande Altaï, Matthieu Gonet, Pascal Nègre…) reviennent sur les événements forts et les anecdotes jamais dévoilées auparavant.
Souvenirs et émotions sont également racontés par les personnalités comme Hélène Ségara ou Bob Sinclar qui ont partagé des moments magiques avec les élèves.
Comment le château de Dammarie-les-Lys a-t-il été transformé à la fois en un immense studio de télévision et en une école de musique ? Comment la vie s’organisait dans ce château ?
De Sting à Madonna en passant par Britney Spears, comment les producteurs de la Star Academy ont-ils décroché les plus grands noms de la musique ? Quelles relations avaient ces stars hors caméra avec les élèves ? Avaient-elles des exigences particulières ? Quelles ont été les prestations les plus remarquables ? Et comment étaient-elles préparées en coulisses ?
 



Face à Jenifer, Christophe Beaugrand avoue... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
2/janvier/2017 - 05h06
Jarod26 a écrit :
14 ans déjà !!! bon j'espère que la star ac reviendra :p
Idem j'avais bien aimé
Portrait de Eclipse
2/janvier/2017 - 05h06
titi58 a écrit :
On teste et si ça marche on recommence ?
Il faut croire que oui
Portrait de Eclipse
2/janvier/2017 - 05h06
ça nous rajeunit pas
Portrait de Igor535
20/décembre/2016 - 20h00

De beaux souvenirs la "Star Ac", surtout pour les prime en direct où se produisirent les plus grandes stars.

Qu'en reste t-il toutefois aujourd'hui ?

Mise à part Jennifer et  Nolwenn Leroy et dans un registre différents Olivia Ruiz, une lorraine comme moi, aucun autre n'a percé et tous sont tombés dans l'oubli, exerçant aujourd'hui des métiers à mille lieux du show-biz.

La Star Ac a été une machine à broyer des jeunes à qui on a fait croire qu'ils allaient devenir des stars en 3 mois. Ce buisness a été très lucratif pour TF1, Endémol et Universal mais tout cela était manifestement convenu et truqué d'avance, en témoignent des éliminations parfois incompréhensibles en demi-finale, à l'image de ce qui se fait encore dans DALS.

 

 

Portrait de Julien85000
20/décembre/2016 - 19h58

Mdrr encore une bouse à la télé. Décidément tf1 me fais de plus en plus peur. Je ne regarde plus cette chaîne de merde depuis des années .

Portrait de ragnar lotbrok
20/décembre/2016 - 18h33

tf1 à la recherche des ses tres lointaines années de gloire?? smiley