06/12/2016 12:02

Un journaliste recueille des témoignages inquiétants de jeunes djihadistes - Regardez

Hier midi dans "La nouvelle édition" sur C8, Daphné Burki recevait le journaliste David Thomson qui a, pendant plusieurs années, rencontré de jeunes jihadistes français déterminés.

Ce journaliste vient de sortir un livre dans lequel il raconte les témoignages qu'il a pu recueillir au fur et à mesure de son enquête.
Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fkyou
6/décembre/2016 - 14h58
Seaskua... a écrit :

Tous les nazis n'étaient pas devenus des anti-nazis à la défaite de l'Allemagne. Les waffen-SS qui se repliaient, abandonnant leurs positions, ne perdaient pas leurs convictions, même s'ils perdaient leurs illusions.

 

Les "revenants" ne sont pas différents des nazis et des waffen-SS. Ils ont abandonné leurs positions, mais n'ont pas abandonné leurs convictions. Ils se replient territorialement mais ils continuent le combat idéologique.

 

Il ne faut pas être dupes. La peste verte se répand dans le monde musulman d'abord. Elle diffuse son infection partout et les sociétés occidentales ont plus qu'intérêt à cesser la naïveté, la permissivité, la lâcheté.

 

Nous avons le devoir de résistance, à la fois pour les populations occidentales d'origine et à la fois pour les populations musulmanes qui nous rejoignent en espérant vivre dans la liberté, la sécurité et la civilité et sans être rattrapés par les mauvaises manières de leurs pays d'origine.

Bien dit. De toute façon, les textes islamiques sont clairs, le monde non-musulman est le Dar Al Harb, le territoire de la guerre. A partir de là, aucune naïveté à avoir...