28/11/2016 13:02

Une proche de Poutine fait scandale après voir patiné en tenue de déportée juive pour une émission de téléréalité russe

L'épouse du porte-parole du Kremlin, la patineuse artistique Tatiana Navka, était la cible de vives critiques après avoir dansé en uniforme de prisonniers des camps de concentration nazis, pour une émission de téléréalité russe.

Vêtue d'une tenue à rayures noires et blanches et de l'étoile jaune, la championne olympique de 2006 a exécuté une chorégraphie avec l'acteur russe Andrei Burkovsky lors d'une émission diffusée en prime-time.

Il s'agissait, selon la patineuse très populaire en Russie, de rendre hommage au film "La vie est belle", de Roberto Benigni, une comédie tragique sur l'Holocauste récompensée par un Oscar en 1999.

"Nos enfants devraient connaître et se rappeler cette terrible période", a-t-elle justifié sur son compte Instagram.

Le numéro, qui a rencontré un vif succès dans l'émission, a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux et dans des médias internationaux.

"Avez-vous perdu la tête? Sourire en uniforme carcéral et avec une étoile jaune! Et le public qui applaudit à tout rompre... Aucun goût, aucun tact, aucune sympathie", a écrit ainsi le téléspectateur Mihael Ratinsky sur le site de la chaîne émettrice du programme Channel One.

Le journal Britannique "Daily Mail" soulignait que "les sourires radieux" avaient "peu de rapport avec "le thème sinistre" tandis que People Magazine aux Etats-Unis jugeait cette représentation "inquiétante".

Interrogée par un tabloïd russe, la responsable du Russian Holocaust Center de Moscou, Alla Gerber, a estimé que "de façon générale, il ne devrait pas y avoir de moquerie ou de sourire en coin" sur les questions de la déportation des juifs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
13/décembre/2016 - 00h26
DUPOND a écrit :

faut bien rire des fois 

Après tout chacun ses gouts
Portrait de Eclipse
13/décembre/2016 - 00h26
PhunkyBob a écrit :

Je crois que beaucoup de personnes oublient que le peuple Russe est celui qui a le plus souffert (en nombre de victimes) pendant la 2em GM.

 

Ha bon !!
Portrait de Eclipse
13/décembre/2016 - 00h26
Ridicule la famille de Poutine
Portrait de bozo972
28/novembre/2016 - 18h47

Très émouvant…Je suis sinon étonné que les grandes enseignes n'aient pas profité du Black Friday pour mettre en vente des pyjamas s’inspirant de cette tenue. Merci infiniment aux russes de faire en sorte que la barbarie ne soit pas oubliée.

Portrait de DUPOND
28/novembre/2016 - 17h50
ardennes 08 a écrit :

et la liberté d'expression, qu'est-ce que vous en faites, vous acceptez que charlie-hebdo se moque des victimes du tremblement de terre en italie dernièrement , mais vous êtes indignés par cette danse , je suis certain que leur hommage à la déportation part d'un bon sentiment

tu as raison 

Portrait de DUPOND
28/novembre/2016 - 17h50

faut bien rire des fois 

Portrait de delaney
28/novembre/2016 - 15h51

le film "la vie est belle" c'est bien mais le patinage c'est pas bien ?

 

poutine n'a rien à faire dans cette histoire par ailleurs !! A part que c'est juste quelqu'un qui connait quelqu'un qui la connait !!

 

Portrait de Bacchusss
28/novembre/2016 - 15h02
Seaskua... a écrit :

L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions. Franchement c'est du dernier mauvais goût que cette prestation artistique là. Je leur propose, pour leur prochain spectacle de s'habiller en marin russe irradié, en hommage aux marins du K.19 qui a subi un accident nucléaire dans les années 60. Mais je ne suis pas certaine que cela fasse plaisir en Russie.

Dit le francais avec son charlie hebdo. On voit la paille dans l’œil du voisin et on ne voit pas la poutre dans le sien

Portrait de Bernard Buvard8
28/novembre/2016 - 14h05

"La vie est belle" est un film qui provoque beaucoup d'émotions... Malgré le thème, le film provoque de nombreux éclats de rire. Si le numéro est un hommage au film, je ne vois rien de choquant... Il ne me semble pas avoir vu de critiques aussi vives lors de la sortie du film...

Portrait de stbx00
28/novembre/2016 - 13h54
athis a écrit :
Il faut en déduire qu'il y a plus de liberté d'expression en Russie qu'en France où des centaines d'associations dont c'est la raison de vivre, tombent sur le dos des moindres écarts de la pensée unique !

Parfois certains confondent la liberté d'expression avec la haine et le racisme... Si la pensée unique c'est la bienveillance et la tolérance, ça me va...

Portrait de athis
28/novembre/2016 - 13h39 - depuis l'application mobile

Il faut en déduire qu'il y a plus de liberté d'expression en Russie qu'en France où des centaines d'associations dont c'est la raison de vivre, tombent sur le dos des moindres écarts de la pensée unique !

Portrait de laufic
28/novembre/2016 - 13h32 - depuis l'application mobile

Tiens !! Qui soutient Poutine en France !!! C est un détail de l histoire !!!