24/11/2016 12:03

Canada : Gilbert Rozon s'excuse pour une publicité qu'il a produite qui ne montre que des Blancs

Gilbert Rozon a présenté ses excuses pour avoir produit une publicité de 45 secondes sur le 375e anniversaire de Montréal "qui ne montre que des blancs" rapporte le Huffington Post.

Ce message publicitaire devait être diffusé le mois prochain sur la télévision francophones, soit Radio-Canada, TVA, V et Télé-Québec. 

Commissaire aux célébrations du 375e anniversaire de Montréal, le membre du jury d'Incroyable Talent, a affirmé que les critiques sont « justes à 100 % » et que le message sera refait afin de mieux refléter la diversité ethnique, ajoutant  que l'erreur était la sienne, puisqu'il n'avait pas vu la publicité avant sa diffusion.

Cette dernière a été supprimée du site du 375e anniversaire de Montréal indique le quotidien.

La publicité montre plusieurs vedettes québécoises, des musiciens de Beau Dommage en passant par la metteure en scène Denise Filiatrault et la chanteuse Céline Dion

Interrogé sur une radio canadienne, Gilbert Rozon a affirmé que les gens doivent changer leur mentalité et garder à l'esprit la diversité. « Les choses évoluent dans la bonne direction ». «C’est de cette manière que nous allons survivre et faire une différence dans le monde. C’est mon opinion personnelle, et je dois évidemment livrer la marchandise.» 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fkyou
24/novembre/2016 - 14h09

#whitegenocide

Portrait de nwldx
24/novembre/2016 - 12h57

Dommage qu'on ait pas la repentance aux Jeux Olympiques,

par ce qu'on est vraiment bon dans ce domaine.

On est capable de s'excuser d'absolument tout.

Portrait de gorillaz
24/novembre/2016 - 12h55

MAGNIFIQUE ! il faut maintenant s'excuser pour ne pas avoir mis un noir dans unp pub 

c'est magique ce monde m'épate chaque jour 

on va droit dans le mur à pleine vitesse ! continuez à donner à manger aux cocgos

Portrait de klipax
24/novembre/2016 - 12h39 - depuis l'application mobile

comme d'hab les gens sensés combattre le racisme, eux seul font la différence entre un blanc et un noir. «mettez des noirs car ils sont différents des blancs et sa ce vois»