23/11/2016 11:02

Le PDG de Radio France Mathieu Gallet estime que "le dialogue social avait repris de façon constructive"

Le PDG de Radio France Mathieu Gallet a estimé lors d'une audition devant des députés que "le dialogue social avait repris de façon constructive" dans le groupe, qui avait connu en 2015 le plus long conflit social de son histoire.

"Le dialogue social a repris de façon constructive puisque le contrat qui viendra, je le souhaite, se substituer d'ici le début de l'année prochaine à l'ancienne convention collective de l'audiovisuel public, est aujourd'hui dans ses dernières semaines de négociation", a estimé M. Gallet qui était auditionné à l'Assemblée nationale.

"L'état d'esprit des syndicats" est également constructif, "ce qui n'est pas évident dans un contexte de non-remplacement des départs naturels", a poursuivi le PDG qui rendait compte de l'exécution du contrat d'objectifs et de moyens (COM) de la société en 2015.

Le groupe public avait été ébranlé par une grève d'un mois entre le 19 mars et le 16 avril 2015.

En 2016 et en 2017, le groupe prévoit le non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, et en 2018, le non-remplacement d'un départ sur trois. Le PDG a assuré que 2017 sera "la dernière année où notre budget de fonctionnement augmente".

En 2016, le déficit du groupe, qui était initialement prévu à 16,5 millions d'euros, devrait se situer autour de 13,5 millions.

En 2017, il devra être réduit à 6,5 millions d'euros : "c'est un effort qui est très difficile mais j'ai bon espoir que nous y parviendrons", a assuré M. Gallet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Filou06
24/novembre/2016 - 00h46 - depuis l'application mobile
vacances56 a écrit :

un petit scoop à creuser pour vous journalistes du scoop...

on m'a dit que E.Macron était en réalité Homosexuel et en couple avec ce fameux Mathieu Gallet et pas du tout avec brigitte qui n'est qu'une "fausse barbe"

Et ta connerie? En couple avec quelqu'un ou se suffit à elle meme?

Portrait de vacances56
23/novembre/2016 - 18h30

un petit scoop à creuser pour vous journalistes du scoop...

on m'a dit que E.Macron était en réalité Homosexuel et en couple avec ce fameux Mathieu Gallet et pas du tout avec brigitte qui n'est qu'une "fausse barbe"