
Ce matin, BFM TV exprime sa colère sur son compte Twitter avec la diffusion du message ci-dessous.
La chaîne ne digère pas le fait d'être exclu du débat de l'entre deux tours de la primaire qui sera diffusé uniquement sur TF1 et sur France 2.
Or, BFM TV estime qu'au titre de première chaîne info de France, elle doit diffuser ce face à face entre Alain Juppé et François Fillon.
Hier, dans une interview au site du JDD, Hervé Beroud, directeur général de BFM TV montrait du doigt TF1 expliquant que lundi à midi, une réunion a eu lieu avec les équipes des deux finalistes, le comité d'organisation, TF1 et France 2.
La première chaîne a confirmé son veto et les équipes des deux politiques se sont inclinées:
"A quelques occasions, ces deux chaînes font alliance pour confisquer un événement comme l'interview du Président le 14 juillet ou le débat de l'entre deux tours de la présidentielle.
Quand il y avait peu de chaînes, cela était compréhensible.
Aujourd'hui, à l'ère du digital, de la TNT et ses 27 chaînes, l'argument ne tient plus.
C'est pour cela qu'on monte au créneau.
Lundi, les équipes de François Fillon et d'Alain Juppé auraient pu dire à TF1 et France 2 "nous pensons qu'aujourd'hui le débat doit être ouvert à la première chaîne d'infos".
Il faut que les hommes et les femmes politiques demandent à ouvrir la diffusion en adéquation avec la façon dont les Français s'informent en 2016.
Au quotidien, les politiques ont compris l'importance de BFMTV et viennent sur notre antenne mais il y a des moments particuliers comme celui du débat de l'entre deux tours où il y a ce réflexe historique de regroupement de TF1 et France 2 qui maintiennent ce privilège là."
Vos réactions
BFMTV a bien raison !!! Le 2 eme débat était le meilleur en plus
et lci ? ^^
bfm a diffusé des débats Tf1 ne s'est pas ingéré dedans !!! alors
Exactement... bfm doit rester a sa place, les pigeons ne volent pas avec les aigles
BFM a parfaitement raison,
d'autant plus que ce sont eux qui le mieux organisé le débat des primaires
Celui de France 2 était pathétique,
Celui de TF1 était ennuyeux
BFMTV a entièrement raison. Je les remercie pour hier au soir, à avoir été les seuls à retransmettre les deux meetings, celui de Jupé à Toulouse et celui de Fillon à Lyon afin de nous permettre de nous faire une idée sur les 2 candidats.
Bonne idée à M. Fillon et son équipe d'avoir pensé à prévoir une interprète du langage des signes pour les personnes mal entendantes.
La différence entre les deux postures de présidentiables n'en était que plus flagrantes.
Un côté très scolaire et revanchard chez l'un et une envolée élégante et très professionnelle chez l'autre, la grande classe.
Juppé nous a récité le catalogue de la Redoute, taclé bassement son collègue, imposé d'entrée sa femme qui a larmoyé combien son homme était chaleureux en se tirebouchonnant devant son micro. On ne la sentait pas du tout à l'aise.
F. Fillon nous a exprimé sa vision, expliqué son programme avec beaucoup de passion et de conviction.
Très, très intéressants.
Encore mille fois merci !!!!!!!!
bfm pourra récupérer le débat sur la primaire a gauche lol
Ils ont droit à leur débat d'autant plus que ce sont les meilleurs de l'info entre les gauchos de NOTRE service public et TF1 qui a déjà choisit son candidat !!!!
le meilleur débat c'était sur BFM avec ces femmes journalistes très compétentes !! ne vous en déplaisent !! c'était misérable le débat avec Pujadas et El kabach !!! le premier un roquet et le deuxième devrait laisser sa place VIVE LE RENOUVEAU !!!
j'écoute RMC ils ne sont pas sectaires (sauf pour Sarko) qui engendrait une haine sur tous les médias !!
Ils ont eu leur débat, ils se sont démarqués par sa qualité, je trouve que là ils en demandent trop ! D'autant que déjà je trouve que c'est bizarre de confisquer deux grosses chaînes nationales pour passer la même chose en même temps. Pourquoi pas le gros débat sur une et me gros débriefing sur l'autre ?
Mon dieu !! Retour de bâton logique ils étaient contre LCI à l'époque
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?