22/11/2016 12:05

Olivier Schrameck, président du CSA: "La sanction contre Touche pas à mon poste peut aller jusqu’à la suspension de l’émission"

Olivier Schrameck, président du CSA, a été interrogé ce matin sur Europe 1, sur sa position vis à vis de "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur C8.

A plusieurs reprises des téléspectateurs ont signalé des séquences de l'émission au CSA demandant des sanctions contre Cyril Hanouna et son émission.

Le Président du CSA a menacé ce matin: 

"Il est clair qu'une mesure sera prise contre cette émission.

Compte tenu des avertissements qui ont été infligés précédemment, il y a effectivement un risque de sanction.

Si la sanction peut être financière, cela peut aller jusqu’à la suspension de l’émission", prévient Olivier Schrameck.

"Je fais la part de l’humour et du pastiche.

Mais quand il y a des anomalies, des débordements qui transforment la distraction en avilissement, il est légitime d’intervenir"

Au total, cinq mises en demeure ont déjà été prononcées à l'égard de l'émission.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belleile56
23/novembre/2016 - 17h59 - depuis l'application mobile
aucunavis a écrit :

Comparer Coluche a hanouna la bonne blague de la journée.

je prendrai la défense de Cyril

Portrait de belleile56
23/novembre/2016 - 17h58 - depuis l'application mobile
aucunavis a écrit :

Comparer Coluche a hanouna la bonne blague de la journée.

JEAN PIERRE PERNAUT TENIR DES PROPOS INCITANT À LA HAINE DES MIGRANTS PROPOS HAINEUX PROCHE DU F'HAINE ET ALORS LE CSA VOUS FAITES QUOI CONTRE LUI ?

Portrait de belleile56
23/novembre/2016 - 17h55 - depuis l'application mobile
aucunavis a écrit :

Comparer Coluche a hanouna la bonne blague de la journée.

LA SANCTION CONTRE JEAN PIERRE PERNAUT C'EST POUR QUAND

Portrait de fantomial59
23/novembre/2016 - 09h09
JOJOANIM313000 a écrit :

Les personnes qui critiquent TPMP sont des personnes qui n'ont aucun humour alors fermez la merci

 

Et le CSA c'est pareil!!!!

bien d'accord marre des gens qui critique sen arret marre de c'et gens qui se donne du pouvoir et de porter plainte au csa a la place de mr delormeau car les plainte c'et pour lui je pense qu il et majeure et que si il se senter humilier il porterais plainte

Portrait de fantomial59
23/novembre/2016 - 09h07
kylun2004 a écrit :

 

je ne regarde pas TPAMP mais il ne se passe pas 2 jours sans voir des articles la dessus. ça devient fatiguant.

et la faute a qui au speudo journaliste qui on pas d autre chose a faire que d ecrire sur tpmp mais qui leurs foute la paix du temps des inconnus des nuls de garcia et decaune de dechavane personne ne critiquer

Portrait de kylun2004
23/novembre/2016 - 08h45
fantomial59 a écrit :

si les gens n aime pas tpmp qui regarde pas il y a plein de chaine pourquoi il regarde et vont ensuite se plaindre a se csa de merde on et quand meme en démocratie il on pas a dire se qu on doit regarder ou pas nous interdire

 

 

je ne regarde pas TPAMP mais il ne se passe pas 2 jours sans voir des articles la dessus. ça devient fatiguant.

Portrait de kylun2004
23/novembre/2016 - 08h41
JOJOANIM313000 a écrit :

Les personnes qui critiquent TPMP sont des personnes qui n'ont aucun humour alors fermez la merci

 

Et le CSA c'est pareil!!!!

 

ce n'est pas une question d'avoir de l'humour ou pas, c'est juste que je trouve honteux que l'on fasse la promo d'un gars et d'une émission ou le présentateur omnipotent, s'amuse a rabaisser constamment d'autres personne. Certes ceux la, ne sont pas plus malin d'accepter d’être mis plus bas que terre a chaque émission mais perso, je ne trouve pas que cela donne une belle image aux jeunes.

Portrait de ajc21
22/novembre/2016 - 22h46
fantomial59 a écrit :

si les gens n aime pas tpmp qui regarde pas il y a plein de chaine pourquoi il regarde et vont ensuite se plaindre a se csa de merde on et quand meme en démocratie il on pas a dire se qu on doit regarder ou pas nous interdire

 

Le problème c'est que si on veut regarder le prime de C8 on est OBLIGE de se taper au moins 15 minutes de Cretinos et Compagnie, qu'il commence par respecter les horaires, pour ne pas IMPOSER ses conneries a ceux qui ne veulent pas le voir. Mais comme il en est incapable car il pense qu'il a tout les droits, et bien j'espère que le CSA ira le plus loin possible

 

Portrait de misou25
22/novembre/2016 - 22h42

depuis que le CSA dit qu'il va avoir des sanctions envers hanouna et son émission et que rien n'est fait cela m'étonnerait qu'il se passe quoi que ce soit....

Portrait de JOJOANIM313000
22/novembre/2016 - 19h25

Les personnes qui critiquent TPMP sont des personnes qui n'ont aucun humour alors fermez la merci

 

Et le CSA c'est pareil!!!!

Portrait de fantomial59
22/novembre/2016 - 19h13

si les gens n aime pas tpmp qui regarde pas il y a plein de chaine pourquoi il regarde et vont ensuite se plaindre a se csa de merde on et quand meme en démocratie il on pas a dire se qu on doit regarder ou pas nous interdire

 

Portrait de sergiochat
22/novembre/2016 - 18h30 - depuis l'application mobile

comment peut comparer Coluche à Hanouna !

Portrait de zouga
22/novembre/2016 - 17h18

 tant mieux !!

 ras le bol de tous ces gens qui déglinguent à tout va !

Portrait de Ruddy66
22/novembre/2016 - 16h36 - depuis l'application mobile

A chacun sa chaine ! Le paradoxe Pourquoi regarder pour critiquer le lendemain ? J'ai viré C8 et NRJ12 de mes télés !!!!!!!

Portrait de lauman
22/novembre/2016 - 16h21
lebor a écrit :

Le CSA sanctionne qui il veut bien, et les chtis sur NRJ12, ça rend pas les gens idiots et ont laisse faire, Cyril dérange, point

les gens du CSA sont de vieux qui se croyent "sages" des  médias...

pffffff

les chtis, les marseillais etc.... personne bouge!  ils font tous une fixette sur hanouna!

Portrait de lebor
22/novembre/2016 - 16h18

Le CSA sanctionne qui il veut bien, et les chtis sur NRJ12, ça rend pas les gens idiots et ont laisse faire, Cyril dérange, point

les gens du CSA sont de vieux qui se croyent "sages" des  médias...

pffffff

Portrait de lauman
22/novembre/2016 - 15h51

Mais arretez de vous prendre la tete!! Tpmp ne se prend pas au serieux et les chroniqueurs jouent le jeu. Ca ne vous plait pas? il y a suffisamment de chaines pour zapper. Par les temps que nous vivons, il vaut mieux rire que pleurer!! Tout le monde sait que c'est une émission  populaire, un peu en dessous de la ceinture je le conçois mais mais qui fait bien marrer!!! A ce compte la il faut viser aussi Ardisson, Baffie etc...

Portrait de taras
22/novembre/2016 - 15h29

Le jour ou ce mec disparait la tv française coule.Plus les émissions sont nulles, idiotes, rendent les jeunes plus abrutis et encore plus idiot qu'ils ne sont, et plus de fric rentre dans les poches des dirigeants.

Portrait de stbx00
22/novembre/2016 - 15h26
Papate a écrit :

 

Lettre ouverte aux Hanounaphobes

 

je dois reconnaître que c'est avec un plaisir certain que je viens chaque jour sur ce site lire les commentaires répétitifs de tous ces pseudos intellectuels qui encensent l'excellent Yann Barthès et descendent avec la même ferveur le pétomane Hanouna.

Mais ce phénomène n'est pas nouveau, je l'ai connu identique au début des années 80 où les mêmes trouduc encensaient Pierre Desproges et descendaient Coluche.

Il était pas propre Michel, il se mettait une plume dans le Q pour se présenter à la présidentielle, il crachait sur les flics, flinguait les curés, se défonçait à la coke et insultait sans discernement les journalistes et les politiques. Il était rejeté par une grande partie de la population qui l'adule maintenant. À cette époque Coluche n'est pas encore le bon samaritain que l'on nous a vendu après sa mort, il est plutôt un libertaire avec le couteau entre les dents qui fait froid dans le dos. Il traite les salauds à sa manière et c'est plutôt rafraîchissant. 30 ans plus tard, on ne retient quasiment plus que les restos du cœur et Coluche est devenu un Saint.

Cyril Hanouna, est certes moins politique, mais il est sans aucun doute le fils caché de Coluche. Alors bien sûr, il faut lui laisser le temps de grandir, et ça c'est pas gagné !

Je vous entend hurler devant votre écran, et pourtant...

Baba et Coluche même combat !

La grosse déconnade bien grasse, de celle qui change une société. Aucun filtre, aucune limite !

Hanouna c'est un futur grand coeur au service des plus démunis, et vous lesthuriféraires officiels de la bien-pensanse, vous n'y voyez que vulgarité et bassesse.

 

Personnellement j'ai toujours adoré Coluche alors que Desproges ne faisait pas vraiment marré. Aujourd'hui si j'aime bien le ton et les émissions de Y Barthès je n'accorche simplement pas avec Hanouna (ou plutôt avec son équipe).

Pour autant balancer qu'Hanouna est en quelque sorte le Coluche d'aujourd'hui là je ne m'y retrouve pas du tout... Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui encore on parle de Coluche et ses textes sont toujours diffusés 30 après...

Hanouna dans 30 ans... 

Portrait de lauman
22/novembre/2016 - 15h05
Papate a écrit :

 

Lettre ouverte aux Hanounaphobes

 

je dois reconnaître que c'est avec un plaisir certain que je viens chaque jour sur ce site lire les commentaires répétitifs de tous ces pseudos intellectuels qui encensent l'excellent Yann Barthès et descendent avec la même ferveur le pétomane Hanouna.

Mais ce phénomène n'est pas nouveau, je l'ai connu identique au début des années 80 où les mêmes trouduc encensaient Pierre Desproges et descendaient Coluche.

Il était pas propre Michel, il se mettait une plume dans le Q pour se présenter à la présidentielle, il crachait sur les flics, flinguait les curés, se défonçait à la coke et insultait sans discernement les journalistes et les politiques. Il était rejeté par une grande partie de la population qui l'adule maintenant. À cette époque Coluche n'est pas encore le bon samaritain que l'on nous a vendu après sa mort, il est plutôt un libertaire avec le couteau entre les dents qui fait froid dans le dos. Il traite les salauds à sa manière et c'est plutôt rafraîchissant. 30 ans plus tard, on ne retient quasiment plus que les restos du cœur et Coluche est devenu un Saint.

Cyril Hanouna, est certes moins politique, mais il est sans aucun doute le fils caché de Coluche. Alors bien sûr, il faut lui laisser le temps de grandir, et ça c'est pas gagné !

Je vous entend hurler devant votre écran, et pourtant...

Baba et Coluche même combat !

La grosse déconnade bien grasse, de celle qui change une société. Aucun filtre, aucune limite !

Hanouna c'est un futur grand coeur au service des plus démunis, et vous lesthuriféraires officiels de la bien-pensanse, vous n'y voyez que vulgarité et bassesse.

 

bravo! bien dit!

 

Portrait de Papate
22/novembre/2016 - 14h48

 

Lettre ouverte aux Hanounaphobes

 

je dois reconnaître que c'est avec un plaisir certain que je viens chaque jour sur ce site lire les commentaires répétitifs de tous ces pseudos intellectuels qui encensent l'excellent Yann Barthès et descendent avec la même ferveur le pétomane Hanouna.

Mais ce phénomène n'est pas nouveau, je l'ai connu identique au début des années 80 où les mêmes trouduc encensaient Pierre Desproges et descendaient Coluche.

Il était pas propre Michel, il se mettait une plume dans le Q pour se présenter à la présidentielle, il crachait sur les flics, flinguait les curés, se défonçait à la coke et insultait sans discernement les journalistes et les politiques. Il était rejeté par une grande partie de la population qui l'adule maintenant. À cette époque Coluche n'est pas encore le bon samaritain que l'on nous a vendu après sa mort, il est plutôt un libertaire avec le couteau entre les dents qui fait froid dans le dos. Il traite les salauds à sa manière et c'est plutôt rafraîchissant. 30 ans plus tard, on ne retient quasiment plus que les restos du cœur et Coluche est devenu un Saint.

Cyril Hanouna, est certes moins politique, mais il est sans aucun doute le fils caché de Coluche. Alors bien sûr, il faut lui laisser le temps de grandir, et ça c'est pas gagné !

Je vous entend hurler devant votre écran, et pourtant...

Baba et Coluche même combat !

La grosse déconnade bien grasse, de celle qui change une société. Aucun filtre, aucune limite !

Hanouna c'est un futur grand coeur au service des plus démunis, et vous lesthuriféraires officiels de la bien-pensanse, vous n'y voyez que vulgarité et bassesse.

 

Portrait de Pinp
22/novembre/2016 - 13h56

Il y a autant de chaines de la TNT que de programmes variés à l'heure de cette émission. Il suffit de prendre la télécommande. Et ça marche! Pas besoin de supprimer cette émission (que je ne regarde pas d'ailleurs).

Portrait de westy21
22/novembre/2016 - 13h50

comment les gens peuvent autant dire du mal sur une émission qu'ils sont supposés ne pas regarder .comprend pas ........

Portrait de lauman
22/novembre/2016 - 13h44

Je ne suis toujours pas d'accord avec certains "jeux" de TPMP, mais j'avoue que je regarde volontiers cette emission. Ca me detend et je me marre!!!!!  ON oublie surtout que dans Nul part ailleurs avec De caunes, il y a eu bien pire avec Django Edwards. Il detruisait le studio, il balançait de tout sur les personnes, il courait à poil dans le studio, il se jetait sur les filles pour les embrasser... Tpmp est la seule emission un peu dejantée que l'on a la TV.  Après je pense que dans ce milieu il doit y avoir beaucoup de jalousie............

Portrait de Witcher
22/novembre/2016 - 13h09

Par contre ce qui me dérange un peu c'est les 250 millions de budget pour nous sortir un "jeu" minable à base de pinces à linge. smiley

Portrait de seb c bien
22/novembre/2016 - 13h08 - depuis l'application mobile

Les gens qui se plaignent de cette émission se sont les mêmes gens qui sont jaloux du succès de cette émission et de la réussite de l'animateur!! Il y a des choses beaucoup plus grave qu'il faudrait sanctionner..... car je suis désolé mais malgré les temps qui court l'émission me fait bien rigoler

Portrait de Reeemi
22/novembre/2016 - 13h02 - depuis l'application mobile
Bastien_Falkor a écrit :

Il y avait bien pire dans Nulle Part Ailleurs qui était une tres bonne émission de divertissement TOUT comme Touche PAS a Mon Poste !!!

Je suis absolument d'accord ! Ils faisaient bien pire à cette époque et tout le monde disait que c'était fabuleux.

Portrait de Witcher
22/novembre/2016 - 12h48

Le plus drôle c'est que suspendre TPMP ne serait-ce qu'une journée serait le meilleur coup de pub possible pour l'émission.

TPMP a cette image d'émission du peuple, s'attaquer à elle reviendrait à la rendre plus forte.

Puis honnêtement dans quelle France on vit maintenant... on a vu tellement plus trash à la tv par le passé, ce focus sur TPMP devient obsessionnel du côté des médias.

Portrait de spidey81
22/novembre/2016 - 12h46 - depuis l'application mobile

Ils me font marrer les gens qui disent que si on n'aime pas, il existe la télécommande et une vingtaine d'autres chaînes.

D'une, nous sommes dans un pays libre donc la critique existe. Ensuite, si on critique c'est qu'on connaît l'émission et ce qui s'y passe et qu'il y a longtemps qu'on a déjà zappé. Enfin, même si on n'aime pas cette émission on a le droit d'en parler et de réclamer sa suspension. Dans une émission il y a des limites et abus à ne pas franchir et la ils les franchissent depuis très longtemps.

Portrait de tonino80
22/novembre/2016 - 12h45

Faut pas s'étonner que les Français soit les plus gros consommateurs d'anxiolytiques avec de tels coincés du cul à la tête de la France.