19/11/2016 07:35

USA: Donald Trump va verser 25 millions de dollars à des étudiants pour échapper à un procès pour fraude

Donald Trump va verser 25 millions de dollars pour échapper à un procès pour fraude lié à sa défunte «Université Trump», marquant une volte-face du président élu qui avait promis de refuser tout compromis dans ce dossier.

«L'accord sur un compromis à 25 millions de dollars scelle un revirement spectaculaire de Donald Trump et une victoire pour les plus de 6000 victimes de son université frauduleuse», a salué vendredi le procureur de New York Eric Schneiderman, qui avait engagé des poursuites en 2010 parallèlement à des plaintes en action collectives déposées en Californie.

Outre les indemnités versées à ses anciens «étudiants», M. Trump devra s'acquitter d'une amende d'un million de dollars pour violation de la législation sur l'éducation.

Le futur président américain met ainsi fin à une affaire qui risquait d'empoisonner sa transition vers la Maison-Blanche.

Un procès avait ainsi été fixé au 28 novembre en Californie pour cette affaire remontant à l'époque où il n'était qu'un magnat de l'immobilier et une star de télé-réalité.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
19/novembre/2016 - 10h43

et un mensonge de plus ! un !

et une escroquerie avérée de plus ! une !

Portrait de liberté2015
19/novembre/2016 - 09h39 - depuis l'application mobile

C'est bien Mr Trump, paye et passe à autre chose.....next!!!

Portrait de Mr le Vicaire
19/novembre/2016 - 09h29
Qui paye ses dettes s'enrichit ,il faut rendre à Cesaer ce qui est à Césaer et a Dieu ce qui est à Dieu !