18/11/2016 16:29

Découvrez combien gagnent les candidats de télé-réalité pour faire de la pub sur les réseaux sociaux

Alors que la dixième saison de "Secret Story" s'est achevée hier soir avec la victoire de Julien sur NT1, le quotidien 20minutes s'est intéressé au business des candidats de la télé-réalité après leur sortie.

Certains utilisent les réseaux sociaux afin de faire la publicité pour des marques afin de gagner de l'argent.

Selon nos confrères, cela peut rapporter entre 100 euros jusqu'à plus de 1.000 euros en fonction de la notoriété des candidats, qui font appel à des agences qui gèrent les détails juridiques. 

Shauna Event's, représentant 80% des candidats de télé-réalité, leur recommande de poster deux snaps par mois et un cliché sur Instagram par semaine.

Interrogée par 20minutes, Carla, participante des "Marseillais" sur W9, explique que, grâce aux placements de produits, elle gagne autant que sur les tournages (entre 6.000 et 8.000 euros).

Pour deux heures de présence dans une boîte de nuit, les candidats sont payés entre 600 et 1.500 euros pour faire des photos et des photos dédicacées.

"Quand je suis sortie du premier Secret Story, il y a dix ans, les photos et les interviews pour la presse people étaient payées. Avec mon mari, Xavier Delarue, nous avons gagné 80.000 euros en deux mois", se souvient Tatiana en précisant qu'aujourd'hui, elle privilégie les ouvertures de boutiques, rémunérées de 2.000 et à 20.000 euros.

.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions