17/02/2010 04:14

Alerte Enlèvement: L'enfant retrouvé cette nuit

Le petit garçon de 18 mois recherché dans le cadre d'une alerte enlèvement a été retrouvé sain et sauf mardi soir vers 23h30 et son père a été interpellé dans une commune des Hauts-de-Seine, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Un témoignage a permis son interpellation.

Le père a été interpellé "sans aucune difficulté" alors qu'il "descendait d'un véhicule", a précisé le procureur de la République de Créteil Jean-Jacques Bosc sur France-Info. L'enfant a été apparemment "bien traité" et est "en bonne santé physique".

C'est grâce à des renseignements obtenus par l'alerte enlèvement qu'il a pu être retrouvé, notamment un appel venant d'un proche ou ancien proche du père, selon le procureur.

Les "témoignages et des recoupements qu'ont fait les enquêteurs" ont permis de retrouver l'enfant "aussi rapidement", a également souligné le procureur sur iTélé. Les enquêteurs n'avaient en effet "aucune idée précise" de l'endroit où pouvait se trouver l'enfant avant le déclenchement de l'alerte enlèvement.

Le plan Alerte enlèvement a été déclenché en début de soirée pour l'enlèvement d'un bébé de 18 mois à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a annoncé la direction de la police judiciaire à Paris.

"L'enfant Ibrahima Nacir DOUCOURE, petit garçon âgé de 18 mois, métis de type africain, chevelure abondante, vêtu d'un pyjama bleu, a été enlevé ce jour entre 8 h et 8h30 du domicile familial situé à Fontenay-sous-Bois (94), 25, avenue des Olympiades.  Il est susceptible de se trouver en danger avec Monsieur Mahamadou DOUCOURE, âgé de 28 ans".

La procédure "Alerte enlèvement" qui demande à tous les médias (Radios, télés...) de diffuser immédiatement l'alerte a été mis en place.

Toutes les chaînes de télé et de radio doivent interrompre leurs programmes pour diffuser cet avis et faire diffuser régulièrement un bandeau au bas de l'écran rappelant les faits.

Voici la photo de l'enfant enlevé et de la personne avec qui il est susceptible d'être en danger:


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de matteoaufiero
18/février/2010 - 16h18

ni son papa vu qu'il va aller en prison son père;( ;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de elrubia
18/février/2010 - 09h16

youpiiiii

Portrait de HiFreaks
17/février/2010 - 16h55

C'est carrément le principe du web, que t'as pas compris.

Portrait de BachungetAnnah
17/février/2010 - 16h47

je me suis dit la même chose pauvre gamin il va subir ça toute sa vie, plus de mère , son père qui a tué sa mère, quel avenir pour un pauvre petit bonhomme comme ça. pffffffffff. et des gens ralent pour un bandeau sur leur film de crotte qui sera rediffusé de toute façon, on a pas honte en France. on peut mourir dans notre coin, tant qu'on peut regarder son film tranquille, surtout ne pa déranger le voisin dans son film, ça fait désordre.... pauvre France....

Portrait de antenne2
17/février/2010 - 16h19

les opérateurs téléphoniques pourraient faire de meme, ils avaient eu la bonne idée de mettre à dispo des appels gratuits vers Haiti; et les alertes enlevements , c'est pas tous les jours au pire 3 ou 4 fois par an.

Portrait de Anakin_skywalker
17/février/2010 - 16h07

Très bientôt des applications (gratuites bien sur) devraient venir pour les possesseurs d'Iphone et de BlackBerry.. Si j'ai bien suivit l'affaire, courant Mars et peut être même fin Février.. A suivre donc...

Portrait de Anakin_skywalker
17/février/2010 - 16h06

J'espere que ton post est ironique... Tout comme celui de "Liberty" que je trouve scandaleux.. Comment peut on privilégier la vision d'un film vu et revu, a la vie d'un enfant en danger ??? Je ne préfère rien dire de plus, sinon mon post sera virer.. Mais j'en pense pas moi..

Portrait de Emmediatly
17/février/2010 - 15h15

A quand des widgets alerte enlevement sur les reseaux sociaux comme l avait suggere NICOLE GUEDJ

Portrait de snap61
17/février/2010 - 13h53

ouf sauve

Portrait de antenne2
17/février/2010 - 12h11

oui je ne comprends pas non plus et puis la fonction alerter les modos faudra m'expliquer à quoi ça sert:evil: :evil:

Portrait de tbakerstreet
17/février/2010 - 11h11

why not a écrit :
" les conséquences des mariages interraciaux sont souvent terribles
og simpson, guy george, dieudonné, fabrice éboué et voici mamadou qui a épousé la blanche et eu un enfant avant de tuer la blanche "

RIDICULE!!!!

Portrait de tbakerstreet
17/février/2010 - 11h11

liberty a écrit :
" Je vais certainement faire grincer quelques dents, mais ce que je trouve consternant moi, c'est que lorsque vous regardez le magnifique film "SUR LA ROUTE DE MADISON" avec le génial Clint Eastwood et la sublime Meryl Streep, vous avez droit au bandeau rouge "alerte enlèvement" sporadiquement et intempestivement, bandeau rouge qui vous bouche 1/3 de votre écran et vous gâche le plaisir. Je sais que l'évènement est d'importance, mais tout de même, il y a un moment pour tout. "

Personne n'est parfait, on dit tous des conneries parfois, mais là reconnaisseez que vous y ètes allé un peu
fort!!! quand même! jusqu'ou va l'égoisme! c'est fou!!!

Portrait de Pixels
17/février/2010 - 11h00

Où regarder Arté, ils l'ont pas passé l'alerte enlèvement.

C'est bizarre d'ailleurs peut être parce que c'es une chaine Franco-Allemande.

Portrait de snorkies
17/février/2010 - 10h36

la troisième observation est quelque peu....débile, on peut faire un mariage tout à fait correct et une séparation peut-être déclencheur de folie....

Portrait de antenne2
17/février/2010 - 10h16

:evil: :evil: :evil: :roll: pathétique ce commentaire, à la poubelle:shock:

Portrait de antenne2
17/février/2010 - 09h59

oui après tout il doit etre dehors, pourquoi la justice française prevoit une détention provisoire pour un présumé innocent? ça n'a aucun sens:shock:

Portrait de carinette
17/février/2010 - 09h54

Faut faire gaffe alors, si le père nous lit :mrgreen: :roll: :roll: :roll:

Portrait de antenne2
17/février/2010 - 09h50

oui c'est très beau les textes de loi , j'en veux encore :roll: :roll:
le père est presumé innocent aus yeux de la loi, pas dans les faits, faut arreter l'hypocrisie , et puis vous direz ça à l'AFP aussi.........:roll: :roll:

Portrait de carinette
17/février/2010 - 09h47

Heureusement pour elle que l'alerte enlèvement ne soit pas tomber pendant Derrick...elle aurait eu du mal a s'en remettre:mrgreen:

Portrait de antenne2
17/février/2010 - 09h28

petit bout, il fera surement le bonheur d'une famille aimante, c'est ce qui peut lui arriver de mieux après un cauchemar pareil et je lui souhaite.
ps le bandeau qui a gaché la soiréede certains grincheux sans coeur a surement permis de retrouver cet enfant plus vite alors reflechissez 2 secondes avant d'écrire des c..... pareilles .
La fiction ne doit jamais prendre le dessus sur l'actualité et le sort d'un enfant, Si on arrétait les programmes pour une émission consacrée à cet enlèvement je trouverais ça normal.

Portrait de carinette
17/février/2010 - 08h32

Ohhhh mon dieu !!! on a gaché 5 secondes de ta vie avec le malheur des autres, c'est vrai quoi !!!! le gamin aurait pu se faire enlever quand tu ne regardais pas la télé!!!! et en plus faut que ça tombe pendant un de tes films préférés !!! ton commentaire est tout simplement patéthique !!!
Cool que le bébé soit sain et sauf ;)

Portrait de matteoaufiero
17/février/2010 - 08h19

mdr:D :D :D :D :D :D :D :D

Portrait de morandini
17/février/2010 - 07h49

Beh oui c'est ce qu'il y a écrit ! :shock: :shock:

Portrait de matteoaufiero
17/février/2010 - 07h19

A mon avis, le gamin qui c'est fait enlevée es désolé de t'avoir gacher le film qui repassera surement un jour à la télé. Alors que la vie d'un être humain vaut mieux qu'un film qui est déjà passée et qui repassera surement.:( :( :(

Portrait de gaele62
17/février/2010 - 07h09

je ne dirai qu'un mot : ouf !!pauvre petit bout, comme dit zapette78 sa vie commence tristement.j'espère qu'il trouvera des gens pour le choyer.

Portrait de Anakin_skywalker
17/février/2010 - 02h43

Je suis scandalise par votre post... La vie d'un enfant est moins importante qu'un film ??? ( film que vous avez du voir et revoir)... Frachement dire des bétises pareil devrait être interdites.. De plus c'est la loi qui imposée le passage de ce bandeaux... Et c'est tant mieux... J'hallucine !! Ma ppauvre dame..

Portrait de Emmediatly
17/février/2010 - 02h13

bonne nouvelle il a ete retrouve

Portrait de L0u
17/février/2010 - 01h43

Commentaire scandaleux. J'ai de la pitié pour ce genre de dires totalement honteux. A gerber !

Portrait de DanaMulder
17/février/2010 - 01h09

ce film est magnifique certes ! mais la vie d'un enfant vaut bien qu'il soit perturbé par le passage de l'alerte qui dure 1 malheureuse minute (le film durant 2h10 et n'en est pas à sa 1ère diffusion).
si un jour vous avez besoin de l'alerte enlèvement pour un de vos enfants ou petit-enfants (ce que je ne vous souhaite pas bien évidemment) vous serez bien contente que ce dispositif existe :!:

Portrait de elrubia
16/février/2010 - 23h46

NAN MAIS J HALLUCINE LA!!!!!!!!!!!!!!!