06/11/2016 15:01

Rachida Dati affirme que son SMS à Brice Hortefeux est "ancien" et ne contenait "pas des menaces"

Le SMS incendiaire que Rachida Dati a adressé à Brice Hortefeux est "ancien car il date de 2013" et ne contenait "pas des menaces", a déclaré dimanche l'ancienne garde des Sceaux sur BFM TV.

Dans ce message révélé par Mediapart, la maire du 7ème arrondissement de Paris taxait Brice Hortefeux de "facho", "ministre naze de l'Intérieur" et d'"espèce de voyou".

Mettant Nicolas Sarkozy en copie de son envoi, l'ancienne ministre de la Justice mentionne aussi de "l'argent liquide" que l'ex-ministre de l'Intérieur aurait "perçu pour organiser des rendez-vous auprès de Sarko lorsqu'il était président", ainsi que "des relations tout aussi liquides" avec l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, mis en examen dans l'affaire Karachi.

"C'était pas des menaces, c'est une retranscription", a assuré Dati.

"C'est ancien, ça correspond à une période de tension, une très mauvaise période que je vivais à l'époque, entre Brice Hortefeux et d'autres, et moi", a expliqué l'eurodéputée, soutien de Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire de la droite.

 "On a eu de très mauvaises relations entre Brice Hortefeux et moi, entre 2009 et 2014.

Depuis, ça s'est totalement rétabli et on s'est expliqué", a-t-elle assuré dimanche, dénonçant une "atteinte à la vie privée" avec la révélation de ce SMS "qui concerne une procédure".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
7/novembre/2016 - 08h44
guignol a écrit :

Qu'est ce qu'on s'en tape des relations entre ces deux charlots! que Dati n'aime pas Hortefeux (et ça je peux le comprendre parce que ce mec est imbuvale) ou que Hortefeux n'aime pas Dati (et ça je peux le comprendre aussi parce que cette nana est aussi imbuvable que lui) ce n'est pas vraiment le problème des Français en ce moment il me semble.

Alors leurs états d'âme ..........:p

Vous vous en tapez peut être mais en attendant il y a dans ce sms des informations importantes qui concernent la justice... Ca dépasse leurs états d'âmes...

Portrait de Capri
6/novembre/2016 - 16h18

"de très mauvaises relations entre R. Dati et B. Hortefeux", ça veut dire, "de très mauvaises relations entre R. Dati et N. Sarkozy" en fait... pendant 5 ans quand même... c'est long... pourquoi deja ?

Portrait de Ange gardien
6/novembre/2016 - 16h09

Hortefeu et Dati...

deux choix de PopolBismuth !!!!

Portrait de Ange gardien
6/novembre/2016 - 16h07

Il faut voter "blanc" s´il y a aucun candidat compétent

jusqu'a en trouvé un ... a force de continuer à voter blanc

croyez-moi les pipolitiques vont céder...