03/11/2016 08:03

Nicolas Domenach répond aux accusations de connivence du "Quotidien" de Yann Barthes: "On est chez les fous !" - Regardez

La présence de certains invités de Manuel Valls lors de son tout récent voyage en Afrique de l'Ouest, notamment le journaliste Nicolas Domenach, a suscité des critiques, Matignon défendant pour sa part une pratique habituelle. L'éditorialiste, qui collabore à RTL, au magazine Challenges et à la chaîne C8 (groupe Canal+), avait été épinglé par l'émission "Quotidien", ainsi que l'épouse du musicien Manu Katché, pour leur invitation, gratuite, au sein de la délégation du Premier ministre.

"Est-ce que ce journaliste est le premier journaliste à être invité dans l'avion d'un président, d'un Premier ministre ou d'un ministre? Non", a-t-on objecté dans l'entourage de Manuel Valls.
Quant aux nuitées dans les hôtels de haut standing qui ont accueilli la délégation et les invités de M. Valls, "elles sont toujours prises en charge par les pays d'accueil". 
Hier, dans la Nouvelle Edition sur C8, c'est Nicolas Domenach lui-même qui a répondu, visiblement passablement énervé d'être soupçonné de connivence:

"Ca fait plus de quarante ans que je fais ce métier dont je suis très fier parce que je le fais en toute indépendance, ce qui m'a valu d'ailleurs de me brouiller avec quasiment tout le monde.

C'est le prix de l'indépendance.

Quarante ans aussi où j'ai fait des bouquins, j'ai créé des journaux, j'ai défendu la liberté de la presse comme un fou.

Alors qu'on vienne me soupçonner d'être vendu non pas au grand capital mais à un homme politique ou quoi que ce soit, j'ai eu l'impression que j'étais chez les fous et que les fous avaient pris le contrôle de l'asile."

.

Regardez la réponse de Nicolas Domenach

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasv75
3/novembre/2016 - 19h45

oui bien sûr quand vous prenez un jet privé pour allez voir un match de foot avec ses enfants comme l a fait valls nous payons et cela ne fait pas partie des invités

Portrait de miquou
3/novembre/2016 - 18h49
alekine1 a écrit :

Allons plus loin alors. Parlons des voyages de Mitterrand, Chirac, Giscard et De Gaulle.

Fallait voir De Gaulle amener son ami J.F. en Afrique. Ils l'ont tous fait et le feront encore.

Le problème c'est que certains l'assument d'autres non. Quand on entend Domenach qui se dit droit dans ses bottes et qui dès qu'il le peut va faire un tour avec Manuel, là il n'assume pas la proximité.

Quand à parler de Khadafi, rappelons nous qu'on l'a fait venir pour lui vendre des affaires et ainsi renflouer les caisses. S'il avait jouer le jeu il serait peut être encore au pouvoir, mais il a voulu ce la jouer arrogant... après même le grand De Gaulle savait calmer les arrogants.

Je suis pas d'accord avec  vous,si on a invite Khadafi  c'était peut  etre pour le remercier d' avoir aide un ancien président a financé sa campagne !!!il ne faut pas oublie que quelques mois  plus tard  on allé lui tirer dessus peut etre avait on peur qu'il parle?

Portrait de miquou
3/novembre/2016 - 13h41
Berreta a écrit :

C'est ça le plus révoltant.

Le plus révoltant  c'est votre amnésie!!vous avez oublies les voyages de Bigard,papa Sarkozy et toute sa famille,les Balkanl,Elkabache et tous les autres,cela s'appelle la mémoire sélective.Arreter de vous acharner contre Domenach il n'est pas la premier et ne sera pas le dernier.De plus les frais de logement sont pris en charge par les pays qui recoivent d'ailleurs ça nous avaient coute assez cher avec Khadafi.......

 

 

Portrait de miquou
3/novembre/2016 - 12h15
gerard3876 a écrit :

Les commentaires sur ce site vont toujours dans le même sens. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...;)

C'est tous les bobos de droites qui se reveillent des qu'il sagit de taper sur le gouvernement !!!ils ont oublies que leur potes a emmener Bigard voir le pape mais aussi comme tous des journalistes et ses copains genre Balkani qui faisait parti de tous les voyages..mais il est vrai qu'il sont trés nombreux a se manifester sur se site c'est leur défouloir grand bien leur fasse,comme vous dites  bizarre ...

Portrait de gerard3876
3/novembre/2016 - 10h57

Que des propos injurieuxsmiley

Portrait de abel1945
3/novembre/2016 - 10h53

ce Nicolas Domenach est une vraie pute smiley

Portrait de gerard3876
3/novembre/2016 - 10h52

Les commentaires sur ce site vont toujours dans le même sens. Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...smiley

Portrait de geneve
3/novembre/2016 - 10h27

Ah ! ces gauchos, ils n'aiment pas être pris la main dans le pot de confiture.... lui qui éructe à longueur d'émission sur la droite.... Bien fait !

Portrait de pantxika64
3/novembre/2016 - 09h47

ha, il se la pète....

et moi, avec ma retraite, je participe à payer son voyage d'ailleurs complètement volé!

Portrait de Didg
3/novembre/2016 - 09h40

Tout le monde connait ses idées de gauche

Portrait de Didg
3/novembre/2016 - 09h38

Le pire c'est qu'il croit ce qu'il dit

Portrait de presho
3/novembre/2016 - 09h37

Bein voyons il a besoin d'aller faire des coktails en Afrique aux frais du contribuable pour effectuer son taff de journaliste.  Son visage d'enfants pris la main dans le sac n'appelle même pas de réponse de sa part. 

Portrait de patator06
3/novembre/2016 - 09h35

si même les bobos se clashent entre eux maintenant, rien ne va plus!

Portrait de mars
3/novembre/2016 - 09h11 - depuis l'application mobile

"Quotidien" a répondu hier soir!

Portrait de klipax
3/novembre/2016 - 08h27 - depuis l'application mobile

les fous sont plus respectables que toi domenach le vendu.