31/10/2016 10:07

Découvrez qui sont les journalistes politiques les plus impertinents et les plus crédibles pour les Français, selon un sondage

Cette semaine, Télé Cable Sat Hebdo dévoile un sondage dans lequel l'institut IPSOS a interrogé des Français sur les émissions politiques à la TV.

Selon les sondés, Jean-Jacques Bourdin est le journaliste le plus impertinents à la télévision.

Celui qui présente la matinale de RMC et l'interview politique de la matinale de BFMTV se hisse à la première place avec 30 % des suffrages. "Cette reconnaissance du public m'encourage à continuer dans cette voie", explique-t-il à nos confrères.

Laurent Ruquier (On n'est pas couché - France 2) Yann Barthès (Quotidien - TMC) arrivent exæquo à la deuxième marche avec 27 % des voix. La co-animatrice de "L'émission politique" sur France 2, Léa Salamé, se place quant à elle à la troisième place avec 21 %.

David Pujadas (18 %), Gilles Bouleau (10 %), Laurence Ferrari (10 %), Jean-Michel Aphatie (10 %), Cyrille Eldin (9 %), Bruce Toussaint (7 %), Ruth Elkrief (6 %) et Caroline Roux (4 %) terminent ce sondage.

Les Français ont également été interrogés sur les journalistes les plus crédibles du PAF.

Selon 37 % des sondés, David Pujadas est jugé le plus crédible, devant Jean-Jacques Bourdin (31 %) et Gilles Bouleau (20 %).

Dans le reste du classement, on retrouve Laurence Ferrari (19 %), Ruth Elkrief (17 %), Jean-Michel Aphatie (15 %), Bruce Toussaint (14 %), Léa Salamé (13 %), Yann Barthès (12 %), Laurent Ruquier (11 %), Caroline Roux (9 %) et Cyrille Eldin (2 %).

A noter qu'un tiers des Français ne regardent jamais les émissions politiques, surtout les jeunes, et deux tiers des personnes interrogées estiment que la politique n'est pas décrédibilisée par les émissions humoristiques.

.

..


Jean-Jacques Bourdin: "L'insulte est permanente... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bartevil
1/novembre/2016 - 07h09 - depuis l'application mobile

Ce qui est bien avec les sondages , c est que c surtout un concours de popularité
Comme par hasard qqn comme Caroline roux arrive ds le bas des classement .... combien de gens interrogé ne la connaisse même pas ?

Portrait de Gallus
1/novembre/2016 - 06h00
Cyril Eldin ! Ils sont sérieux ces 2 % !! smiley
Portrait de popo47
1/novembre/2016 - 05h21 - depuis l'application mobile

Très juste " biscoto"

Portrait de miquou
31/octobre/2016 - 17h35
biscoto a écrit :
comme la plupart des journalistes sont gauchistes il n'y a pas de crédibilité pour les sondages, il dézinguer la droite à longueur de journée!!!!

Comme le dit kylen ,il faut arréter la fumette!! Tous les journalistes sont de gauche,c'est pour ça que les gens ont votes pour Bourdain ou Pujadas mais sauf erreur de ma part bourdain avait pris parti pour Bayrout ,il est de gauche lui aussi.Allez  arrete de  pleurnicher tout le temps  on est de droite, nous sommes persécutés,ça devient lourd a force .Dezinguer la droite alors que tous les jours on nous parle de Juppe,Sarko,Lemaire ;Fillon et d'autres ,s'ils sont de gauche ils font mal passés leurs idées.

Portrait de Kylen_chan
31/octobre/2016 - 16h34

Pour Bourdin, ok, qu'on l'aime ou non, même si j'aimerais qu'il ne coupe pas la parole à ses invités ( mais ils font tous ça donc...) mais il a au moins le mérite de poser de vraies questions (El Khomri qui était infoutue de connaître le nombre de renouvellement du CDD c'était tout un poème!)... mais Pujadas, journaliste impertinent??  Faut arrêter  la fumette, là !! 

Portrait de zig et puce
31/octobre/2016 - 13h43
taine66 a écrit :

Bourdin journaliste ????? On réve.

C'est Clair ! Pizzaiolo, vendeur de poisson ...ou que sais je , mais certainement pas journaliste ce gus

Portrait de babybleuet
31/octobre/2016 - 12h36

Et Yves Calvi !! pas dans le sondage sans doute parce qu'il est au dessus du lot .

Portrait de miquou
31/octobre/2016 - 11h53
madof a écrit :

Sûr ils sont presque tous de gauches.....................................................:p

Pujadas,Toussain ,krief, de gauche alors la j'ai du passe a coté de quelque chose?Vous voyez de la politique partout !!ça devient une obséssion  et ça se soigne....

 

Portrait de miquou
31/octobre/2016 - 11h47
youss a écrit :

Et Morandini dans ce classement?

Morandini n'est pas journaliste  que je sache, il ne fait d'émission politique pas plus que d'interviews ,il est simplement un animateur.Je me demande ce qu'il viendrait faire dans ce sondage?

Portrait de miquou
31/octobre/2016 - 11h47
youss a écrit :

Et Morandini dans ce classement?

Morandini n'est pas journaliste  que je sache, il ne fait d'émission politique pas plus que d'interviews ,il est simplement un animateur.Je me demande ce qu'il viendrait faire dans ce sondage?

Portrait de madof
31/octobre/2016 - 10h23

Sûr ils sont presque tous de gauches.....................................................smiley

Portrait de youss
31/octobre/2016 - 10h16

Et Morandini dans ce classement?

Portrait de taine66
31/octobre/2016 - 10h11

Bourdin journaliste ????? On réve.