27/10/2016 08:04

Le célèbre photographe David Hamilton réagit au livre de Flavie Flament: "Elle a écrit une oeuvre de fiction !"

Dans son ouvrage "La Consolation", Flavie Flament affirme avoir été abusée sexuellement "par un photographe mondialement connu" quand elle avait 13 ans.

Samedi soir, dans "Salut les terriens" sur Canal Plus, l'animatrice a déclaré:

"Je ne peux pas donner son nom parce que j'ai aujourd'hui 42 ans et que j'avais selon la loi française jusqu'à l'âge de 38 ans pour pouvoir me retourner contre mon bourreau".

Mais depuis, le nom de David Hamilton a circulé.

Ce dernier répond pour la première fois aux accusation dont il est la cible.

Sur le site de SudInfo, il déclare:

« Des journalistes n'ont pas hésité à rapporter d'abominables diffamations, nées d'insinuations et/ou interprétations formulées par l'une ou l'autre personne, anonyme ou non, à l'occasion de la promotion d'un ouvrage au sujet duquel aucun de ces journalistes n'a relevé que ledit ouvrage se présente sur sa seconde couverture comme étant un roman, à savoir une œuvre de fiction.

Je suis particulièrement indigné par l'absence totale de respect de ma présomption d'innocence et par la volonté à peine dissimulée de certains de s'ériger en juges ou procureurs de la rumeur, si prompts à jeter les pires suspicions à mon égard, sans ne rien chercher d'autre que le scandale, afin de poursuivre leurs noirs desseins.

Je ne commenterai plus amplement les comportements criminels qui me sont imputés par certains et desquels je n’ai jamais été l'auteur».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
10/novembre/2016 - 00h24
Bacchusss a écrit :

Si c'est vrai, elle ne doit pas être la seule victime. Si elle parle d'autres le feront.

Bien d'accord avec toi
Portrait de thierry_70
10/novembre/2016 - 00h24
highglandeur a écrit :

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour vendre un bouquin!

+5
Portrait de thierry_70
10/novembre/2016 - 00h24
C'est paroles contre paroles
Portrait de ricomoro
28/octobre/2016 - 08h10

Il nous prend vraiment pour des cons! Y a qu a regarder ses films, tout est dit!... Vieux lubrique,...

Portrait de PIERRE971
27/octobre/2016 - 16h37 - depuis l'application mobile

C'est à ses parents qu'elle devrait faire un procès car laisser une enfant de 13 ans nue dans un camp de nudiste toute la journée avec un homme nu de 50 ans que l'on ne connaît pas, c'est un peu risqué quand même, à moins d'être vraiment naïf...

Portrait de Jilou1994
27/octobre/2016 - 16h13

Une nouvelle affaire Bill Cosby ? Peut-être mais l'on peut se demander qu'elle est la part de vrai  et de fabulation dans tout cela. Un sentiment ou une affirmation d'une people n'est pas suffisant pour démontrer la faute. C'est comme pour J.M. Morandini, beaucoup de ressentiment mais pour l'instant où sont les preuves et l'analyse du procès qui n'est pas engagé ?  

 

 

Portrait de Mimosa06
27/octobre/2016 - 15h24 - depuis l'application mobile
rosy a écrit :

Si je comprend bien , elle s'est faite violée à de nombreuses reprises ? Cela devait lui plaire puisque qu'elle ne " savait plus dire non " !

Ce commentaire venant en plus d'une femme est déplorable, bien sûr une gamine de 13 ans ca ne peut que lui plaire de se faire violer par un vœu deguelasse. Allez voir un psy madame !!!!

Portrait de Mimosa06
27/octobre/2016 - 15h21 - depuis l'application mobile
rosy a écrit :

Si je comprend bien , elle s'est faite violée à de nombreuses reprises ? Cela devait lui plaire puisque qu'elle ne " savait plus dire non " !

Pauvre con !!!!

Portrait de Bacchusss
27/octobre/2016 - 14h51

Si c'est vrai, elle ne doit pas être la seule victime. Si elle parle d'autres le feront.

Portrait de riridoran
27/octobre/2016 - 14h39 - depuis l'application mobile

Un minable qui a profité

Portrait de tonino80
27/octobre/2016 - 12h20

Il a raison, il y faut respecter la pésomption d'innocence comme pour JMM.

Portrait de Planisphère
27/octobre/2016 - 11h19

La famille de Flavie Fla...ment dément ses propos. On a connu la même situation avec la belle fille d'Yves Montand (mère de Benjamin Castaldi, ex époux de Flavie) qui avait accusé son beau père de viol. Démenti ensuite. Dans ce genre d'histoire, il faut rester prudent.

Portrait de Langue de p..este
27/octobre/2016 - 11h06

Ce qui est répugnant c'est ces parents qui laissent leurs enfants nus juste pour courir après un vedettariat ... Immonde comme comportement , ce qui est sur c'est qu'effectivement il faut respecter la présomption d'innocence , ce sont des accusations graves et certains devraient se calmer avant de proférer des choses sur la place publique ... Si cela est véritable je suis que le témoignage de Flavie permettra à d'autres femmes de s'exprimer . 

Portrait de Aryzona
27/octobre/2016 - 11h01

En même temps, il va pas crier sous tous les toits "oui c'est vrai, j'ai violé une gamine de 13 ans"! Faut être réaliste!

Portrait de hedith
27/octobre/2016 - 10h51

En même temps quand on voit le genre de photos, qu'il faisait, je trouve cela lamentable. Surtout de la part des parents de laisser leur enfant faire des poses aussi lascives voire choquantes. Je comprends Flavie Flament car quand on a été victime, il faut vraiment avancer dans la vie pour pouvoir en parler car souvent cela est verrouillé par la honte. Et les parents sont des références et rien qu'en se posant la question "pourquoi ont-ils laissé faire cela" ??? on perd ses repaires familiales.

 

Portrait de ajc21
27/octobre/2016 - 10h47
jbh33 a écrit :

Quand je vois le nombre de commentaires disant qu'elle n'avait qu'à réagir plus tôt je trouve ça pitoyable ! En plus elle a bien expliqué que son cerveau avait enfoui tout ça. De plus dans une interview de l'année dernière un journaliste demande à Hamilton s'il a déjà couché avec les enfants qui l'a pris en photo et sa réponse a été " la question n'est pas là" tout est dit

En effet réponse plus qu’ambiguë,  

 

Portrait de Ca me rend dingue

Je me demande si elle sait à quoi elle risque de s'exposer.
Il va lui falloir de la ressource personnelle et des alliés, parce qu'il arrive que certains soient prêts à n'importe quelle saleté quand ils ont décidé de vous faire passer pour une menteuse.

Portrait de Antivirus
27/octobre/2016 - 10h02
Josefin a écrit :

cest tout ce quelle a trouvé pour faire sa pub

genre elle s'est levée un matin en se disant "tiens je vais faire croire que david hamilton a abusé de moi" ?!!!! vous avez un cerveau pour réfléchir??? IL n'y a qu'à voir les photos de ce vieux pervers, qui mettait en scene des jeunes filles ados dénuées pour comprendre qu'il devai avoir un vrai problème

Portrait de jbh33
27/octobre/2016 - 10h01

Quand je vois le nombre de commentaires disant qu'elle n'avait qu'à réagir plus tôt je trouve ça pitoyable ! En plus elle a bien expliqué que son cerveau avait enfoui tout ça. De plus dans une interview de l'année dernière un journaliste demande à Hamilton s'il a déjà couché avec les enfants qui l'a pris en photo et sa réponse a été " la question n'est pas là" tout est dit

Portrait de Antivirus
27/octobre/2016 - 09h59
aucunavis a écrit :

Ca fait parler d'elle elle en a besoin ...

vous portez bien votre pseudo!!! ce genre de commentaire sexiste fait beaucoup de mal aux femmes Ma meilleure amie a été victime d'un violeur et je peux vous dire que sans la parole, ces femmes vont droit au suicide. Elles n'en parlent pas pour faire parler d'elles, elles ont vraiment autre chose à faire! Je vous souhaite sincèrement de ne jamais connaitre ça

Portrait de delaney
27/octobre/2016 - 09h36

quand tu vois ses photos tu peux te poser quelques questions effectivement !

Portrait de mamamorlus
27/octobre/2016 - 09h17

y a qu a voir les photos , c est limite de la pédopornographie sur certaines 

Portrait de nina83
27/octobre/2016 - 08h13

sur le nombre incalculable de jeunes enfants qu'il a photographiés.... il y en aura certainement d'autres pour se faire connaître.... ou alors.....

Portrait de lumelec
27/octobre/2016 - 08h12

bien sûr qu'il nie, c'etait à prévoir. Comme il ne peut pas être poursuivi, c'est dans son intérêt de nier . 

Personnellement, je ne le crois pas . J'aimerai que d'autres témoignages se fassent connaître.

Courage Flavie, vous allez être attaquée de partout