27/10/2016 11:39

EN DIRECT - Nice: Sept gardes à vue après l’enlèvement de la riche hôtelière Jacqueline Veyrac

11h38: Sept personnes ont été placées en garde à vue aujourd'hui à Nice dans l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, propriétaire d'un grand hôtel de luxe sur la Côte d'Azur,selon une source proche du dossier.

"Il y a sept gardés à vue, des gens de la région, certains n'ont peut-être rien à voir et sortiront", a précisé cette source, indiquant que parmi ces personnes figure un photographe spécialisé dans les clichés de stars.

.

MERCREDI 26 OCTOBRE

.

18h28: "Jacqueline Veyrac n'a absolument pas perdu la tête, elle a donné des indications précises" (Procureur)

18h26: Procureur: les commanditaires ne sont pas forcément les exécutants. "Il faut savoir pourquoi cette dame a été enlevée"

18h22: Le Procureur confirme que la femme a été retenue en otage pendant 48 heures dans le véhicule dans lequel elle a été enfermé. « Des conditions particulièrement difficiles pour une dame de cet âge-là. Sa découverte de cette dame est le résultat de l’attention d’un citoyen niçois qui a eu l’œil attirée par le véhicule dans lequel elle était enfermée ».

18h20: « Il n’est pas évident que les exécutants soient les commanditaires », précise le Procureur.

18h16: Le procureur précise qu'il fera des déclarations à « une date ultérieure » avec davantage d'éléments. « Il y a des personnes interpellées. Je ne veux pas interférer dans la dynamique de cette enquête. » 

18h10: Procureur de la République de Nice: «Nous nous sommes réjouis d'avoir trouvé cette dame sans blessure. Mais c'est un épilogue intermédiaire, l'enquête continue.»

15h30: Deux hommes interpellés dans l'affaire de l’enlèvement de la dirigeante de l'hôtel de luxe "Le Grand Hôtel", selon RTL.

Ces deux interpellations se sont déroulées en début d'après-midi.

14h42: Jacqueline Veyrac est avec son fils à la tête du Grand Hôtel de Cannes, un palace de la Croisette, et d’un restaurant gastronomique de Nice, La Réserve. Elle avait déjà failli être enlevée en 2013.

14h25: "Madame Jacquelyne Veyrac, enlevée ce lundi à Nice, vient d'être retrouvée saine et sauve par la Police", a déclaré Christian Estrosi, le maire de la ville, sur son compte Twitter.

14h21: Jacqueline Veyrac, la propriétaire d’un hôtel cinq étoiles de Cannes enlevée en plein jour près de chez elle lundi, a été retrouvée saine et sauve 48 heures après ce rapt spectaculaire commis en pleine ville dans un quartier passant de Nice, a annoncé la police mercredi.

«On l’a retrouvée sur les collines de Nice Ouest. Elle s’est libérée et il y a un voisin qui a appelé», a-t-on indiqué de source proche du dossier, sans davantage de précisions dans l’immédiat.

Mme Veyrac, 76 ans, est en bonne santé, selon cette source.

.

MARDI 25 OCTOBRE

.

12h53: "Les ravisseurs sont entrés en contact avec Gérard, son fils, lundi en début d’après-midi. Mais depuis, il n’y a rien eu de nouveau », a annoncé à 20 Minutes Me Sophie Jonquet, l’avocate qui défend les intérêts de deux des trois enfants de Jacqueline Veyrac.

« Ils sont désemparés et ne feront pas de déclarations à ce stade », indique-t-elle encore.

Selon plusieurs sources, aucune rançon n’aurait cependant encore été demandée.

11h59: Contactée par Nice Matin, l'avocate de la famille Veyrac, Me Sophie Joncquet a confirmé "qu'aucune demande de rançon n'avait été formulée à cette heure".

10h42: "Une dame de cet âge enlevée dans ces conditions, nous sommes tous très inquiets", a indiqué le procureur de la République.

Une enquête a été ouverte pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" et "association de malfaiteurs".

La dirigeante hôtelière avait déjà été victime en 2013 d'une tentative d'enlèvement au même endroit, devant son garage, a précisé le parquet.

08h52: La dirigeante de l'hôtel de luxe "le Grand Hôtel", situé à Cannes, a été enlevée hier à Nice selon plusieurs témoignages et des sources policières.

La victime, Jacqueline Veyrac, 76 ans est la présidente du Conseil d'administration du "Grand Hôtel", un hôtel cinq étoiles situé sur la croisette, à Cannes, a indiqué le procureur de la République de Nice.

La victime a été kidnappée à la mi-journée près de son domicile alors qu'elle se trouvait à bord d'un 4x4 noir, à Nice.

Des individus l'ont contrainte à monter à bord d'un véhicule utilitaire.

Cet enlèvement en pleine rue s'est déroulé comme dans un film, en quelques instants, dans un quartier animé du centre-ville, sous l'oeil de plusieurs témoins.

.


Nice : enlèvement de la patronne d'un hôtel de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laufic
27/octobre/2016 - 14h50 - depuis l'application mobile

Déjà dit Nice c est une ville de magouille à gros budget contrairement à Marseille

Portrait de tobian
27/octobre/2016 - 13h33

Cela ressemble à une intimidation liée à un racket.

Portrait de Eclipse
27/octobre/2016 - 06h00
C'est louche cette histoire
Portrait de Noodles1
26/octobre/2016 - 16h27
Filoû02 a écrit :

C'était quoi le but exact  ? De promener mamie ?  ...

Il y a eu une campagne récente,pour l'été et la canicule  ,Occupez vous d'une personne âgée! ne la laissez pas seule. Ils ont pris la campagne au pied de la lettre avec un poil de retard .

Portrait de joellecamelot
26/octobre/2016 - 15h32 - depuis l'application mobile

Guignol et gnafron

Portrait de DOUNDAR
26/octobre/2016 - 14h22 - depuis l'application mobile

Ca sent bien le milieu mafieux

Portrait de Capri
25/octobre/2016 - 10h04

Esperons simplement que les malfaiteurs la libereront sans lui faire de mal. Esperons aussi que le système de caméras de surveillance de la Ville sera efficace pour "traquer" ces personnes malfaisantes. On ne peut s'échapper de Nice que par quelques axes routiers. Ils n'ont pas du aller bien loin. Il est encore temps de vous rendre compte de votre erreur, chers kidnappers.

Portrait de Nono75
25/octobre/2016 - 09h49
ErTal a écrit :

Super commentaire ... :tired:

Tu ne connais pas encore le zozo ?

Tous les matins on y a droit.

Portrait de Igor535
25/octobre/2016 - 09h30

Une affaire qui n'est pas sans en rappeler une autre, plus ancienne, celle de la disparition d'Agnès Le Roux en 1978 dont le corps n'a jamais été retrouvé;

Plus récemment, c'est une riche monégasque qui a fait fortune dans l'immobilier qui a fait l'objet d'une attaque qui lui a coûté la vie.

A croire qu'il y a un gang spécialisé dans les attaques contre le monde du luxe (bijoutiers, etc), à moins qu'il ne s'agisse d'une sombre affaire de famille...

Espérons que ce kidnapping connaîtra toutefois un dénouement plus heureux.