12/02/2010 16:12

EXCLU: Accusé d'homophobie, Ménard va s'expliquer !

La dernière émission de Cactus sur Paris Première a été au coeur d'une polémique après que certains participants aient tenu des propos homophobes comme l'avait affirmé le site Gayclic.com, montrant particulièrement du doigt le comédien Philippe Lellouche et Robert Ménard, ex patron de Reporter sans frontière ! Et au milieu de cela Christine Boutin...

Le débat était consacré au dessin animé "le baiser de la lune" qui évoque la relation amoureuse entre deux petits poissons.


Gayclic évoquait "Les propos insupportables tenus par Philippe Lellouche qui amalgame l'homosexualité à de la pornographie".

Pour Philippe Lellouche: "Qu'est ce qu'on va montrer ça en primaire à des enfants ? (...) Ce film est une sensibilisation non pas à l'homophobie mais à l'homosexualité".

De son côté Ménard affirmait: "Je ne veux pas que mes enfants voient ça. Si c'était hétéro il n'y aurait pas de problème. J'ai envie que mes enfants soient hétérosexuels !"

Le site gayclic.com ironisait: "
L'extrait que vous allez voir contient des propos homophobes qui pourraient vous conduire à projeter votre tête directement sur l'écran de votre ordinateur. Protégez-vous ! "

Selon nos informations, Robert Ménard sera de nouveau présent ce soir sur le plateau de Cactus à 22h50 pour s'expliquer sur cette "polémique".
Durant l'émission, la séquence concernée sera rediffusée. Robert Ménard réagira ensuite, et expliquera que ses propos n'étaient en rien homophobes.

De son côté, l'acteur Philippe Lellouch, également mis en cause par GayClic, ne sera pas présent sur le plateau.


A noter que toutes les vidéos de l'émission avec Robert Ménard et Philippe Lellouch ont été retirées du Net.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de choupy
12/février/2010 - 17h25

suis d'accord avec toi !!! si mes gosses naissent homo alors que je souhaitais qu'il soit hetero ça changera rien pour moi !! je vais pas le changer !!

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 17h25

On est bien d'accord mais qu y a t il de condamnable en souhaitant quelque chose pour ses enfants

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 17h23

bah non , les seuls, je l'ai deja dit : santé et bonheur .le reste , je fais pas de gosses pour qu'il soit comme ci ou comme ça...

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 17h17

non mais c'est juste débile , ça vous apportera quoi ?
un enfant nait comme il nait.

Portrait de choupy
12/février/2010 - 17h16

arretez de parler des cathos comme si c(etait la peste , y a pas que des mauvais chez eux, on leur doit beaucoup

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 17h16

Mais :shock:

de 1 ce n'est pas le sujet , mais bon..les heteros vivent pas leur amour de façon caché , si , alors pourquoi les homos feraient de même ??!!! "jeter à la face du monde" mais de quoi ? en gros vous vous sentez agressée rien qu'a l'idée de croiser un gay , que c'est pathétique .vous en côtoyez surement tous les jours sans même vous en rendre compte ...
sinon pour le reste c'est des grosses fadaises pour justifier votre homophobie..j'ai personnellement jamais été exclu d'un bar gay.

Portrait de choupy
12/février/2010 - 17h15

je souhaite que mon fils mesure 1m95 pourtant j'ai pas le choix ! est ce que je suis nainphobe ou sarkophobe ?? :D

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 17h06


Pourquoi très bête parce que toi tu ne souhaites pas que tes enfants soient hétéros(d'accord on ne choisit pas, il faut l'accepter etc...), cela veut il dire que tu préférerais qu ils soient homos. Tu n'as donc aucun souhait pour tes enfants, travail, religion ou pas, petits enfant eetc...

Portrait de salut
12/février/2010 - 17h06

Dans lesquels ? Dans les backrooms ? :lol: :roll:

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 17h05

mais mon dieu , là c'est fait: vous avez réussi à me faire prendre un fou rire..autant de bêtise dit avec autant de suffisance ! :mrgreen:

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 17h02

La différence c'est que qd ça touche à quelque chose d'aussi personnel , on ne pas émettre ce genre de souhait !!
votre fils désire être curé , c'est son choix , vous pouvez encore donner votre avis sans l'imposer , c'est très diffèrent que de naitre homosexuel ! quand on est homo , on est homo ,il n' y a pas de "souhait" à avoir , ça peut pas changer !

Portrait de domusmedica
12/février/2010 - 17h02

Je pense que souvent les parents regrettent l'homosexualité de leur enfant à cause du fait qu'il ne leur donnera pas de petits-enfants, et que la lignée s'arrêtera de ce côté-là. Mais rien n'est moins sûr. Aussi bien les homos sont nés d'une union hétérosexuelle, aussi bien des homos peuvent faire des enfants. La famille royale française ne descend-elle pas de la plus "folle" histoire de France, en la personne du duc d'Orléans, frère de Louis XIV ?

Portrait de WELDON
12/février/2010 - 17h02

respect

Portrait de domusmedica
12/février/2010 - 17h01

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de salut
12/février/2010 - 17h00

Il y a toujours eu des homosexuels en France...

Portrait de SAVILOL
12/février/2010 - 16h58

C'est n'importe quoi! quel sectarisme à deux balles! Alors maintenant on n'a même plus le droit de dire que l'on ne veut pas que ses enfants soient exposés à un D.A faisant l'apologie de l'homosexualité...!
L' Histoire a montrée que la France était blanche, hétérosexuelle et judéo-chrétienne, n'en déplaise à certains.
Sus à toutes ces minorités lobbyistes qui veulent nous imposer leur choix au nom de la démocratie!!

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 16h56

bah si , si tu souhaites qu'il soit hétéro et non homo , c'est bien qu'il y a un soucis avec le faite qu'il puisse être homo !! ça n'a pas de sens.
c'est comme de dire je préfère que mon enfant soit blond plutôt que brun , c'est juste très bête.:shock:

Portrait de domusmedica
12/février/2010 - 16h54

le détail qui tue ! MDR:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 16h53

bah oui quel scandale , on ne peux pas cracher sa haine et son mépris , son intolérance envers tout un groupe de personne que l'on ne connait pas sur un simple détail sexuel ou physique sans que des gens disent qu'ils sont pas d'accord et que c'est stupide..c'est bête hein??!:lol:
il y a même des lois contre ce genre de propos ,pour protéger ces gens des insultes gratuites c'est fou , nan?,

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 16h50

Cela ne me poserait aucun pb justement mais ou est l'homophobie en disant que je souhaiterais qu il soit hétéro, il est encore normal d'avoir une préférence

Portrait de domusmedica
12/février/2010 - 16h50

on ne devient pas hétéro, ou homo, ou bisexuel. C'est l'éveil des sens des jeunes ados qui lui indique vers qui son coeur (et le reste) le portera... Tout le reste est mauvaise littérature de psy.

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 16h47

bah oui , clairement ! qu'est ce que ça peut te faire que ton enfant soit gay , l'important c'est qu'il soit heureux et en bonne santé.

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 16h45

+ 5 pour moi

Portrait de Uddo
12/février/2010 - 16h42

+ 100 !

Portrait de BIABB
12/février/2010 - 16h42

euh , non pas vraiment mais ça peut l'etre pour tous les autres métiers.et surtout envers les propres envies de l'enfant !!

et , surtout ,si on continue dans cette comparaison d'idée..c'est bien dans le sens riche = medecin = bien /pauvre= chomeur = pas bien ...!!-(on est bien d'accord?) ça voudrait dire que dans cette assimilation hetero = bien et homo= pas bien .
donc oui c'est de l'homophobie pure et dure .

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 16h36

Eh ben moi je veux que mon fils soit médecin et non chômeur, est ce que c'est discriminatoire pour les chômeurs....

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 16h25

Tout à fait d'accord alors quelle est la polémique, moi aussi j'aimerais que mes enfants soient hétéros, ce n'est qu'un souhait...Donc je suis homophobe pour pas mal de personnes....

Portrait de laurence25
12/février/2010 - 16h23

non jojo38 moi je pense que ce n'est pas répréhensible!!!

Portrait de laurence25
12/février/2010 - 16h22

aucun propos homophobes : il dit seulement qu'il ne veut pas que ces enfants soit homos mais heteros .N'a t il pas le droit en tant que père d'exprimer son opinion perso???

Portrait de jojo38
12/février/2010 - 16h19

Est il répréhensible de dire que l'on a envie que ses enfants soient hétéros?