05/10/2016 10:16

Denis Olivennes, patron de Lagardère Active: "L'audience d'Europe 1 ne va pas se reconstituer en quelques semaines"

Denis Olivennes, patron de Lagardère Active, la maison mère d'Europe 1, a prévenu que l'audience de la radio, dont la grille a été profondément renouvelée à la rentrée, n'allait "pas se reconstituer en quelques semaines".

 "Il faut reconquérir des auditeurs qui sont partis en face (à RTL, ndlr). Il faut qu'on ait la patience de cette reconstruction", a indiqué Denis Olivennes lors d'une rencontre avec l'Association des journalistes médias.

"Cela va prendre du temps mais la radio a la chance d'appartenir à Lagardère et elle n'est pas dans l'urgence économique", a-t-il ajouté, soulignant que la station pesait moins de 10% du chiffre d'affaires du groupe.

La radio, qui a réalisé seulement 7,8% d'audience cumulée au 2e trimestre 2016, a revu ses programmes en profondeur et installé de nouveaux animateurs en journée.

"On ne s'est pas fixé comme objectif de retrouver l'audience de l'époque Thomas Sotto/Laurent Ruquier.

Cette saison est pour nous l'occasion d'enrayer la chute. Si la grille doit être ajustée, elle le sera", a-t-il poursuivi.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fleurdesel
6/octobre/2016 - 10h44

Roumanof avec ses réchauffés d'humour a sinistré la tranche de midi et Sublet achevé définitivement l'après-midi de ma chère Station avec son rire de casserole et sa voix désagréable, son émission est d'une pauvreté accablante !!!! Heureusement il me reste les émissions toujours très intéressantes et passionnantes de ce délicieux conteur Franck Ferrand et les soirées d'actualité culturelle et diversifiée de Frédéric Taddéï !  

Portrait de ragnar lotbrok
5/octobre/2016 - 11h50

roumanoff, sublet, hondelatte, aliagas...ca ne va pas etre long avec ce casting , ca va etre tres rapide niveau chute d'audience, impression de bricolage...

je trouve samuel etienne tres bon,sotto à son niveau, apres.... c un peu le vide absolu

Portrait de restolo
5/octobre/2016 - 11h23

C'est sur avec roumanoff avec son humour des années 70 , çà va remonter

Portrait de JP56
5/octobre/2016 - 10h39

Hondelatte , dehors ! C'est tellement chiant que je zappe sur Rtl de 10h30  jusque Roumanoff ...

 

Portrait de PtiGlaçon
5/octobre/2016 - 10h22
Je n'accroche vraiment pas à l'émission de Sublet