05/10/2016 07:25

Jean-Marie Le Pen réclame aujourd'hui en justice sa réintégration au FN mais aussi deux millions d'euros pour "très grave préjudice"

Jean-Marie Le Pen va réclamer aujourd'hui sa réintégration mais aussi deux millions d'euros pour le "très grave préjudice" dont il a été victime.

À trois reprises, l'été dernier, la justice lui avait donné raison face au parti.

D'abord en annulant sa suspension puis, à deux reprises, en suspendant le congrès par correspondance censé supprimer son statut de président d'honneur.

Pour ce quatrième round judiciaire, Jean-Marie Le Pen demande au tribunal d'annuler son exclusion, "entachée d'irrégularités de forme et de fond" et ainsi d'ordonner sa "réintégration parmi les membres" du parti, selon l'assignation.

En outre, lui qui s'estime président d'honneur "à vie" du FN demande à la justice de dire "en tout état de cause" que son exclusion en tant que membre ne saurait le priver de ce titre et des prérogatives qui y sont attachées, et de lui permettre notamment de siéger à nouveau au sein des instances dirigeantes du parti.

Dénonçant "un grand nombre de voies de fait", il réclame enfin au Front national, qu'il a cofondé en 1972, deux millions d'euros en réparation d'un "très grave préjudice" porté à sa fonction de président d'honneur, mais aussi "à sa dignité, son honneur, sa notoriété et son action politique".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kaelya75
18/octobre/2016 - 05h29
Une belle tête de vainqueur
Portrait de Kaelya75
17/octobre/2016 - 04h54
Caramella a écrit :
Qu'il se casse à la retraite
Je ne serai pas contre
Portrait de Kaelya75
17/octobre/2016 - 04h54
Pantalaimon a écrit :

Notre belle famille...

On en est loin
Portrait de Caramella
5/octobre/2016 - 10h55
Qu'il se casse à la retraite
Portrait de 59
5/octobre/2016 - 10h26
BBKING a écrit :

Il les fera chier jusqu'au bout ! Quel vérole ce vieux débris !

bien en accord avec vous .Jean Marie a fait son temps s'il veut que le FN gagne qu'il laisse sa fille s'occupe du FN  d’ailleurs c'est lui  qu'il la mise en place 

Portrait de laufic
5/octobre/2016 - 09h40 - depuis l'application mobile

C est sa façon de protéger sa fille si le fn est élu les français se rendront compte de la supercherie du parti et de rester dans l opposition ça rapporte plus d argent (ils ont le château à entretenir )