29/09/2016 09:36

EXCLU - Par mesure de sécurité, TF1 interdit le direct à toutes ses émissions de "The Voice" à "Danse avec les stars"

Selon nos informations exclusives, TF1 va supprimer le direct de toutes ses émissions sur son antenne mais également sur les chaînes de son Groupe.

Hier, le blogueur Jeremstar affirmait sur son site:

"Il y a quelques jours, Christophe Beaugrand a fait une gaffe sans le vouloir en affirmant au public qui assistait au tournage du Debrief que l’émission ne serait à présent plus en direct en raison de menaces terroristes.

Il se serait ensuite rétracté après s’être fait rappeler à l’ordre par la chaîne, qui ne souhaitait pas encore communiquer sur la chose, le sujet étant trop délicat.

Une situation qui aurait laissé le public perplexe."

En fait selon nos informations exclusives, ce sont toutes les émissions en public du Groupe TF1 qui sont concernées de "The Voice", à "Danse avec les Stars", en passant par "Secret Story".

La prochaine cérémonie des "Miss France" devrait également être concernée par cette décision tout comme les NRJ Music Awards.

Toujours selon nos informations, TF1 souhaite un délai minimum de 10 minutes entre le direct et la diffusion à l'antenne.

Il s'agit de pouvoir couper l'antenne avant la diffusion d'un incident qui pourrait se produire sur un plateau.

La chaîne, en interne, a peur de plusieurs choses:

Une montée de la tension sociale à la veille de la Présidentielle,

un envahissement de plateau avec la diffusion en direct d'un message politique,

ou encore un acte violent lié à l'Etat d'Urgence en France.

En revanche, on ne sait pas dans l'immédiat si cette décision est liée à des menaces précises ou une simple mesure de précaution...

Précisons enfin que seuls les journaux d'informations de 13h et 20h continueront à être diffusés en direct tout comme la chaîne d'information du groupe: LCI

Quant à "Quotidien" de Yann Barthès, l'émission n'est pas en direct mais enregistrée quelques heures avant sa diffusion, cette décision ne changera donc rien pour les équipes.

.


"C à vous" interrompue, ce soir, en direct: Des... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
30/septembre/2016 - 10h26
Rien de mieux que savourer les émissions en direct
Portrait de brems
29/septembre/2016 - 22h49

Je zappe sur secret story et je vois inedit donc ce n est plus en direct. Je trouve que ca perd de son.charme de mettre un différé dans la diffusion surtout pour the voice et danse avec les stars. Plutot que de supprimer le direct ca serait peut etre mieux de supprimer le public et d invedtir dans la securite.

Portrait de Igor535
29/septembre/2016 - 21h39

Décision lamentable. Et comment vont-ils s'y prendre pour les missions telles DALS dans lesquelles les téléspectateurs sont invités à téléphoner.

Rien de tel que le direct pour les émissions de divertissement. Marre des émissions "décongelées". Ce sera le cas samedi sur France 2 avec un "Grand Show" Céline Dion enregistré...en juin dernier !

En novembre dernier, c'est Laurent Ruquier qui a fait les frais de l'enregistré. Le ONPC prévu d'être diffusé le 14 novembre et tourné deux jours auparavant est passé à la trappe en raison des attentats du 13 novembre.

Enfin, le 17 janvier 2004 (un lundi), Arthur avait tourné un "Les enfants de la télé" prévu d'être diffusé le vendredi de la semaine suivante. L'un des invités était Jacques Villeret, décédé la veille de la diffusion.

Côté sécurité, le différé est doc loin d'être parfait.

Portrait de paf 21
29/septembre/2016 - 11h20

Mais dans tout çà va faloir que les émissions commencent 10mn avant pour qu'on puissent les voir a l 'heure sinon de 21h a 21h10 pub  puis debut du faux direct !!

Ho lala on va se coucher plus tard sauf si au bout de 10mn c 'est nul  on change de chaine mais comme eux on commencé a l heure on loupent le début. 

On aurait dû  enregistré  le film donc pour pouvoir suivre en décalé !!!!

Ça  devient trop cérébral  tf1 je vais sur nrj 12 affida est plus ouverte elle !!!

Portrait de claud34
29/septembre/2016 - 10h19
hyeois2 a écrit :
C'est vraiment dommage qu'on en arrive là dans un pays "libre" :-(

Autrefois la France était un pays libre, laïc, démocratique. Mais çà c'était avant.

Portrait de bibiloute
29/septembre/2016 - 09h52

Mais du coup, si tu votes 10 mn avant que le présentateur déclare "Fin des votes" : tu as voté pour rien?

Portrait de paf 21
29/septembre/2016 - 09h47

C est pas nouveau il me semble le décalage temporel !!!

Mais 10mn c est la 1ere fois !!

Portrait de RICO03000
29/septembre/2016 - 09h44

Je regarde essentiellement "Danse avec les stars" ou les "NRJ Musics Awards" sur TF1 et j'adore le direct... Je suis écoeuré d'apprendre que ces émissions ne seront plus diffusées en direct. Si TF1 agit de la sorte, c'est sans doute suite à des menaces précises ! Il est grand temps de remettre de l'ordre en France...