28/09/2016 07:46

Cécile Duflot mise en cause par le Canard Enchaîné pour des licenciements de collaborateurs du groupe écolo à l'Assemblée nationale

La députée Cécile Duflot, mise en cause dans un article du Canard Enchaîné pour sa gestion des licenciements de plusieurs collaborateurs du groupe écologiste à l'Assemblée nationale, a réfuté catégoriquement mardi ces accusations.

L'affaire remonte aux mois de mai-juin derniers, lorsque le groupe écologiste à l'Assemblée a disparu avec le départ de six députés pour le groupe socialiste, ce qui a entraîné le licenciement d'une dizaine de collaborateurs. 

Selon l'hebdomadaire satirique, Cécile Duflot, qui présidait jusqu'alors le groupe, a "grugé l'Urssaf de plus de 50.000 euros, sur un total de 118.500 euros d'indemnités transactionnelles".

Toujours selon le Canard, elle aurait convoqué les licenciés un par un pour leur proposer un "accord transactionnel" post-daté et faisant état de "désaccords" pour débloquer ces indemnités supplémentaires sur lesquelles ne sont pas prélevées de cotisations sociales.

Elle aurait ensuite décidé de ne pas verser autant que prévu à un des collaborateurs licenciés et moins qu'espéré à un autre, pour des raisons de chapelle politique, selon l'hebdomadaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de taras
28/septembre/2016 - 14h05

Elle adore le fric comme tous les autres. Tout les moyens sont bon pour se remplir les poches, lorsqu' on se se croit au dessus des lois.

Portrait de JCD
28/septembre/2016 - 12h26 - depuis l'application mobile

Les verts et les socialos...toujours a donner des leçons aux Français ..
Ce sont les pires ....
Et elle veut devenir Présidente ...
Au secours ! !
Foutez moi ça aux gros déchets ! !

Portrait de JCD
28/septembre/2016 - 12h24 - depuis l'application mobile

La hyène ......! !

Portrait de Kahbby
28/septembre/2016 - 09h17

On voit que la présomption d'innocence tant demandée .... ne s'adresse finalement qu'à soi ....

Portrait de taine66
28/septembre/2016 - 09h13

Encore pire que d'autres, et elle vient donner des lecons a tout bout de champ...excecrable.