26/09/2016 10:46

Les avocats de Jean-Marc Morandini dénoncent une nouvelle fois les fausses informations du magazine "Les Inrocks"

Dans un communiqué publié ce samedi soir, les avocats de Jean-Marc Morandini dénoncent une nouvelle fois les fausses informations du magazine "Les Inrocks".

Voici le communiqué

"Les avocats de Jean-Marc Morandini, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman, prennent acte de la mise en examen de Jean-Marc Morandini.

Ils rappellent que cette mise en examen n’est pas une reconnaissance de culpabilité mais qu’elle constitue un acte d’enquête qui leur donne enfin le plein accès au dossier d’instruction.

Cela marque un nouveau départ pour la défense de Jean-Marc Morandini.

Une information judiciaire conduite par un juge d’instruction indépendant va permettre, après trois mois de campagne médiatique et une garde à vue sous le feu des médias, de défendre pleinement Jean-Marc Morandini.

.

Les avocats condamnent avec la plus grande fermeté les fausses informations diffusées une nouvelle fois sur le site du journal « Les Inrockuptibles » hier.

Ils s’étonnent de cette manipulation, alors que la journaliste Fanny Marlier, auteure de l’article et le directeur de la publication font déjà l’objet d’une plainte en diffamation de M. Morandini.

Ainsi contrairement aux affirmations des Inrockuptibles :

- Il n’y a pas « des centaines de profils sur les réseaux sociaux créés à partir de l’adresse IP » de l’ordinateur de M. Morandini.

Les seuls profils créés sont les quatre comptes Twitter professionnels Morandiniblog, Morandinisanté, Morandinifrance et Les Faucons.

- Le contrôle judiciaire auquel est soumis Jean-Marc Morandini ne comprend aucune « obligation de se rendre à la Gendarmerie une fois par semaine » ni « interdiction de quitter le territoire national » ni « interdiction d’approcher les lieux fréquentés par des mineurs ».

- Les seules obligations du contrôle judiciaire sont l’interdiction d’entrer en contact avec les plaignants et l’interdiction d’exercer une activité impliquant un contact habituel avec des mineurs.

Ce contrôle judiciaire est totalement compatible avec son activité professionnelle.

Jean-Marc Morandini peut librement se déplacer hors du territoire national, il doit simplement en informer les autorités. Enfin, les soi-disant extraits de réponse de Jean-Marc Morandini lors de son audition sont purement et simplement faux.

.

Afin de mettre un terme à l’acharnement mensonger et diffamatoire du journal « Les Inrockuptibles », Jean-Marc Morandini a demandé à Maitre Axelle Schmitz, avocate au barreau de Paris, d’intenter toutes les actions judiciaires nécessaires contre ce journal et contre les médias reprenant ces fausses informations.

Ses avocats ont ajouté:

«Jean-Marc Morandini reste serein et combatif.

Nous précisons que le chef de mise en examen de corruption « aggravée » a été retenu du seul fait de l’utilisation des réseaux sociaux.

Nous nous indignons contre les atteintes à la présomption d’innocence et les violations du secret de l’enquête.

Comme pour tout justiciable, l’enquête doit être menée dans la sérénité, à charge mais aussi à décharge, par l’autorité judiciaire et non par le tribunal médiatique.

Dans le cadre d’une information judiciaire qui va durer encore de longs mois voire des années, Jean-Marc Morandini doit voir scrupuleusement respectée sa présomption d’innocence».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paf 21
27/septembre/2016 - 05h44
paf 21 a écrit :

Le problème avec la justice c'est que c'est long !!

Je bois bien une année de foutue !!!

Je vois !!!

Portrait de paf 21
27/septembre/2016 - 05h39
paf 21 a écrit :

Le problème avec la justice c'est que c'est long !!

Je bois bien une année de foutue !!!

Portrait de paf 21
27/septembre/2016 - 05h39

Le problème avec la justice c'est que c'est long !!

Je bois bien une année de foutue !!!

Portrait de nanfer64
27/septembre/2016 - 00h09
lejusticiernoir a écrit :

§§§§§  ON Peut imaginer sans Peine ,  Marc Olivier FOGIEL et son Compère et ex Amant Matthieu Delormeau en train de Sabrer le Champagne en Cancanant , Tel les Deux Corbeaux Malfaisants  Heckel et Jeckel !!!!

IGNOBLE !!!! Courage Jean Marc !!!!

 

tres bien et tout à fait de votre avis J2M tenez bon nous sommes là:smiley

Portrait de lejusticiernoir
26/septembre/2016 - 20h52

§§§§§  ON Peut imaginer sans Peine ,  Marc Olivier FOGIEL et son Compère et ex Amant Matthieu Delormeau en train de Sabrer le Champagne en Cancanant , Tel les Deux Corbeaux Malfaisants  Heckel et Jeckel !!!!

IGNOBLE !!!! Courage Jean Marc !!!!

 
Portrait de MARMOTTE 31
26/septembre/2016 - 13h03

Vraiment une histoire lamentable!!

Portrait de NICKI-MENAJ
26/septembre/2016 - 12h59
ago-49 a écrit :

Pourquoi ne pas publier aussi ce que disent les avocats des plaignants

Pourquoi diffuser un peu plus de calomnie vous vous en chargez déjà très bien maintenant arrêtez de nous faire chiez avec vos conneries allez sur les Inrocks c'est à votre niveau au moins Jean Marc est un bosseur et ces infos sont vrai!!!

Portrait de JOJOANIM313000
25/septembre/2016 - 15h41

Arrêter un peu Jean Marc car mosmileyi j'en suis sur qu'il est innocent il y a une conspiration derrière cette affaire allez JMM on est avec tous avec toi!!!

Portrait de savy29
25/septembre/2016 - 13h00

je pense que bon nombre de vos collèques animateur/journaliste sont jaloux de votre succés sachez qu'on vous aime et  qu'on vous soutient à 100%  continuez à vous défendre contre ce panier de crabes

Soutien JMM

Portrait de maminou
25/septembre/2016 - 11h06 - depuis l'application mobile

On empeche Jean Marc de faire son emission Mais Delormeau fait toujours le C.N chez Hanouna

Portrait de maminou
25/septembre/2016 - 11h03 - depuis l'application mobile

Courage Jean Marc tenez le coup

Portrait de carino
25/septembre/2016 - 11h02

faut un peu reflechir pour comprendre....

il se pourrait que la défense reconnait l'existence des castings pour etre mis en examen et du coup avoir accès au dossier.

Le simple fait qu'on reconnait que certaines personnes ont été admis aux entretiens peut constituer une mise en examen ..... si il s'avère que des mineurs ont été invité à un casting

Est ce que l'inculpe savait que les candidats étaient mineurs , là est la clef de l’enquête. On peut mentir sur son cv ..... le fait que les mineurs aient ete rejeté à l'embauche signifierait qu'ils ont été exclu non pas parce qu'ils n'ont pas fait les tests mais parce que ils n'etaient pas majeurs

Comme expliqué dans le communiqué , l’enquête risque d’être longue car il y a des points qui sont à résoudre avant de voir si il y a infraction volontaire .

caster des adultes pour faire des scènes de nus n'est pas interdit par la loi .... 

L’enquête doit déterminer si l'inculpe savait que les personnes qui ont fait le casting étaient mineurs et si ils ont eu les moyens de le vérifier .... 

comme dit en dernier il y a eu usage des réseaux sociaux pour le casting au lieu des procedures de selections officielles..... 

N'oublions pas le plus important qui est le délai de plaintes de la part des plaignants .... ce délai laisse entendre que les accusations pourraient avoir été montées par des tiers ..... ce n'est pas seulement de l'antagonisme mais une conviction que les plaintes n'ont pas été faites car on se sent victimes ou lésées mais parce qu'on a envie de nuire à JMM ...Ce sera difficile à la justice de trancher ... Un fait est sur et indéniable que chacun a pu voir  fogiel et delormeau ont bien salué son inculpation au tout début de l'affaire..... Pour moi c'est une faute grave de leur part .....et ici ca peut influencer le déroulement de l'enquête. 

Portrait de NICKI-MENAJ
25/septembre/2016 - 10h21

Quel injustice!!!Courage Jean Marc il faut que ce magazine poubelle arrête de raconter de la calomnie sur vous pour faire du buzz certainement car il ne se vends pas ceci explique cela et cette Fanny est soit disant journaliste allo quoi comme dirait Nabilla!!!

Portrait de nina83
25/septembre/2016 - 09h53

On ferait mieux de marquer FOGIEL au lieu d'INROCKS puisque tout le monde sait qu'il se "cache" derrière ce journal bas de gamme..... On se demande si la présomption d'innocence est vraiment respectée aussi..... affaire à suivre smiley 

Portrait de dudule 38
25/septembre/2016 - 09h20

j'ai cherché pendant plusieurs jours des infos sur cette affaires sur ce blog: rien! d'autant plus bizarre que les journaux eux, eux, en donnaient, des infos!! Pas un mot, le black-out!!!

Portrait de Ruddy66
25/septembre/2016 - 08h49 - depuis l'application mobile

Ce blog est un comité de soutien et non une info ! 33500 vues et 25 commentaires . Ou sont passés les contradicteurs !!!!!!!!

Portrait de taine66
25/septembre/2016 - 08h44

Allez Jean-Marc, courage, on est derriére toi a te soutenir.

Quant aux journalistes (ou soi disant...) ce ne sont qu'un ramassis de bobo gauchisants pour un journal inutile et arrogant.

Portrait de Victor Hitman
25/septembre/2016 - 07h43

fausses informations fausses informations... ce ne sont pas non plus les inrocks qui sont mis en examen...

Portrait de annychancel
25/septembre/2016 - 02h31 - depuis l'application mobile

On vous aime Jean-Marc. Courage face à tous ces jaloux. À lundi sur NRJ12

Portrait de Cicia31
25/septembre/2016 - 00h17 - depuis l'application mobile

Laissons faire l'instruction et que justice soit faite ! Espérons que les dégâts occasionnés ,si les faits étaient infondés ,ne soient pas irréversibles! Courage jmm !

Portrait de Panfab
24/septembre/2016 - 22h13 - depuis l'application mobile

Laissons l'instruction suivre son cours.....!!!!

Portrait de Patrando
24/septembre/2016 - 21h55 - depuis l'application mobile

Jean Marc on est avec toi. je reste persuadée que tout cela n'est que mensonges et acharnement lorsqu'on veut tuer on concurrent pour certains tout est bon c'est bien navrant

Portrait de AROBAS
24/septembre/2016 - 21h25

Le démentellement des arguments des inrocks démontre une fois de plus l'acharnement médiatique, et décrédibilise les accusations...

Malhereusement, souvent ceux acquités des années après auront subi des desordres dans leur vie pro et perso...rarement réparables...

Courrage Jean-Marc !!!

On te soutiens !!! 

Portrait de pierre51
24/septembre/2016 - 21h05

J'espère que tout cela s'arrangera . On vous attend de nouveau sur Europe1. Ça urge smiley

Portrait de manoly64
24/septembre/2016 - 20h55 - depuis l'application mobile

SoutienMorandini toujours et encore... rien d'autre à ajouter, que ma confiance en vous !

Portrait de papilou
24/septembre/2016 - 20h50

Courage, Jean-Marc! J'imagine que ce n'est pas un agréable moment pour vous mais  vous pouvez compter sur le soutien moral des gens qui vous apprécient (dont je fais partie) et qui espèrent vous retrouver bien vite sur les ondes, blanchi de toutes ces accusations calomnieuses. 

Portrait de Kram
24/septembre/2016 - 20h21 - depuis l'application mobile

Tous mes voeux dans cette adversité injuste... Honte à europe 1 de vous avoir laisser tomber !

Portrait de mikapat
24/septembre/2016 - 19h32

Idem pour moi je soutiens  J M Morandini

Portrait de Insipide
24/septembre/2016 - 19h14

voila comme ca c'est clair, tous les aigris iront rager ailleurs maintenant

#soutienJMM

Portrait de Fakrys
24/septembre/2016 - 19h02

merci pour toutes ces précisions utiles en ces temps non seulement de désinformation mais de pensée unique de la presse qui unanimement sans vérifier reprend les mêmes conneries pour pas mal de sujets!

l'unanimité c'est suspect c'est surtout la preuve du non travail, pas travail non sérieux non, non travail ds soi disant journalistes! manipulés ou manipulateurs?