21/09/2016 07:34

Le suspect des attentats de New York et du New Jersey, Ahmad Khan Rahami, inculpé cette nuit d’utilisation d’armes de destruction massive

Le suspect des attentats de New York et du New Jersey, Ahmad Khan Rahami, a été inculpé d’utilisation d’armes de destruction massive, selon un document transmis par le procureur du district sud de l’Etat de New York.

Le jeune homme de 28 ans devra aussi répondre des chefs d’accusation d’attaque à la bombe d’un lieu public, de destruction de biens privés et d’utilisation d’un engin de destruction pour commettre un crime violent.

L’homme est soupçonné d’être à l’origine de l’attentat qui a fait 29 blessés samedi soir à Chelsea, et d’avoir posé une bombe sur le parcours d’une course à pied organisée un peu plus tôt dans la matinée à Seaside Park (New Jersey).

Ce sont les vidéos de surveillance, placée à proximité des endroits où les bombes ont été déposées dans le quartier huppé de Manhattan, qui avaient permis d’identifier M. Rahami dès dimanche après-midi.

En outre, ses empreintes ont été retrouvées sur la bombe découverte à quatre blocs de l’explosion, un autocuiseur relié à un téléphone portable, désamorcé à temps.

Le suspect a par la suite déposé cinq autres bombes à la gare d’Elizabeth, la ville où il habite, située à quelques kilomètres du lieu de son arrestation.

L’une d’elle a explosé lundi matin sans faire de victimes, après l’intervention d’un robot de déminage.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
4/octobre/2016 - 04h58
Jarod26 a écrit :

heureusement ! Il ne manquerait plus qu'il soit libre :)

smiley
Portrait de DarkAngel
4/octobre/2016 - 04h58
Tant mieux !