18/09/2016 18:02

"Glacé" (M6), avec Charles Berling et Pascal Greggory consacrée meilleure série au 18e Festival de la fiction TV de La Rochelle

"Glacé" (M6), avec Charles Berling et Pascal Greggory, a été consacrée meilleure série au 18e Festival de la fiction TV de La Rochelle, qui a aussi distingué le téléfim "Tuer un homme" (Arte France) et la série de 26 minutes "Les Grands" (OCS).

Le jury, présidé par la comédienne Isabelle Carré, a attribué le prix du meilleur téléfilm à "Tuer un homme", réalisé par Isabelle Czajka, avec Frédéric Pierrot, Valérie Karsenti, Laurent Poitrenaux.

Le film raconte l'histoire de Matteo Belmonte, un bijoutier qui, victime de son troisième braquage, tue son agresseur, sous les yeux de sa famille. Légitime défense ou pas, il doit survivre au traumatisme de ses proches, et apprendre à vivre après avoir tué. "Glacé", réalisé par Laurent Herbiet, a reçu le prix de la meilleure série, face à six oeuvres.

Au générique figurent Charles Berling, Julia Piaton, Pascal Greggory.

Tout démarre dans une vallée des Pyrénées, quand les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d'un cheval sans tête.

Le commandant Servaz se voit confier l'enquête, tandis que, le même jour, une jeune psychologue prend son poste dans le centre psychiatrique local.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
19/septembre/2016 - 06h00
Curieux de voir cette série
Portrait de jeanmarc93
18/septembre/2016 - 19h52

J'espère juste que la série sera fidèle au livre de bernard MINIER qui est génial.

on peut retrouver les personnages de GLACE dans LE CERCLE et  N 'ETEINS PAS LA LUMIERE .