15/09/2016 18:01

Présidentielle: François Hollande et la gauche éliminés au 1er tour, selon un nouveau sondage

François Hollande et tout candidat de gauche seraient éliminés au premier tour de la présidentielle de 2017 dans tous les cas de figure, selon un sondage BVA pour la presse régionale et Orange rendu public jeudi.

Cette enquête teste huit scénarios d'intentions de vote avec différents candidats à gauche et à droite, mais dans toutes les hypothèses, le président de la République est largement battu, devancé par son ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron et même au coude-à-coude avec le candidat du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Dans tous les scénarios, la candidate du Front national Marine Le Pen et celui de la droite (Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy ou Bruno Le Maire) parviendraient au second tour si le scrutin devait avoir lieu aujourd'hui.

Dans le cas où Emmanuel Macron serait candidat et où Alain Juppé gagnerait la primaire de la droite, ce dernier se qualifierait avec 26% des intentions de vote, derrière Marine Le Pen (28%) et devant M. Macron (16,5%), Jean-Luc Mélenchon (10%) et François Hollande (9%).

En l'absence d'Emmanuel Macron, Alain Juppé se retrouverait en tête avec 36%, devant Marine Le Pen (30%), Jean-Luc Mélenchon (12%) et François Hollande (11%).

Dans le cas d'une candidature Sarkozy (et donc avec François Bayrou présent au premier tour), Marine Le Pen arrive en tête au premier tour (29,5%) devant Nicolas Sarkozy (22%); François Hollande se classant troisième avec 13%, à égalité avec M. Bayrou et juste devant Jean-Luc Mélenchon (12,5%).

Dans le cas d'une candidature Le Maire, Mme Le Pen (32%) devancerait Bruno Le Maire (16%) et François Hollande (14%), devant Jean-Luc Mélenchon (13%) et François Bayrou (12,5%).

Si François Fillon sortait vainqueur de la primaire de droite, l'ex-Premier ministre se classerait aussi deuxième avec 18,5%, derrière Mme Le Pen (33%), François Hollande étant troisième ex-aequo avec Jean-Luc Mélenchon (13%).

Sondage réalisé par internet du 9 au 11 septembre auprès d'un échantillon de 912 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d'un échantillon représentatif de 1.000 Français de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cbenslick
23/septembre/2016 - 22h33

Ah bé mince alors c est hyper méga super étonnant ça....

Portrait de Caramella
16/septembre/2016 - 11h02
On n'en veut pas de la gauche
Portrait de nicoveinnant
16/septembre/2016 - 08h49

Il est nécessaire de ne pas réelire Mr Hollande et même de lui faire comprendre qu'on en veut plus en lui mettant la claque qu'il mérite au 1er tour. Ce monsieur est un danger pour la France vu l'état dans lequel elle est !!! Encore quelque mois et ils vont être long .......

Portrait de Kahbby
15/septembre/2016 - 22h34
Visiteur95 a écrit :

Vous pensiez quand même pas que la gauche allait rebondir quand même ?!

 

Ils ont foutu le pays en l'air à tous les niveaux (déontologie (merci Cahuzac), Industrie, chômage, ...).

 

Mais surtout, ils ont carrément cédé mon pays à ces hordes de sauvages, sous prétexte que ces "êtres" votent pour eux. Bravo ! HONTE HONTE HONTE.

 

Seul un grand parti (le premier parti de France) peut sauver le pays. Le peuple français se réveille peu à peu, se redresse, et a placé ce parti (que je ne citerai pas) à la première place dans les sondages !

#FierDeMonPays

Ton pays est le mien petit lapin crétin  et ton parti dans tous les cas  ne passera  pas mais tu commences a en avoir l'habitude  smiley 

Portrait de zeltron
15/septembre/2016 - 21h21
Facile de casser Hollande mais c'est toute la gauche qui est dans les choux, Pierre Laurent l'ectoplasme coco poignarde Mélenchon dans le dos mais il n'est pas courageux au point de ses présenter. Par charité on parlera pas des "verts" lol
Portrait de 69100titi
15/septembre/2016 - 20h33
radiopirate a écrit :

oui mais c'est tout sauf nouveau

 

c juppé lepen au 2 ième tour 

juppé Lepen au deuxième tour cela n’arrivera jamais car juppé va perdre la primaire ce sera Sarkozy Lepen doux ma question les français sont il con ou simplement idiot ?smiley

Portrait de 69100titi
15/septembre/2016 - 18h58

j'ai du mal a comprendre les français il disent a longueur de sondage plus jamais Sarkozy est il est a chaque fois il gagne la prochaine présidentiel car non seulement il va gagner les primaire a droite mais en plus les français vont lui rendre la présidence qu'il lui on enlevé il y a 5 ans les français sont devenu complétement con smiley

Portrait de chups51
15/septembre/2016 - 18h36 - depuis l'application mobile

Ils peuvent faire des sondages jusqu'en mai ca sera le meme resultat

Portrait de montiti22
15/septembre/2016 - 18h26
Filoû02 a écrit :

Même poutou le batterait au premier tour. .. smiley

Et même (aussi) arlette laguilier a des chances smiley