12/09/2016 18:32

Jean-Marc Morandini demande au Procureur de la République à être auditionné et confronté aux personnes le mettant injustement en cause

Voici l'intégralité du communiqué publié ce jour par les avocats de Jean-Marc Morandini:

"Les avocats de M. Jean-Marc Morandini, Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman ont annoncé aujourd’hui, lundi 12 septembre 2016, que M. Jean-Marc Morandini avait saisi le procureur de la République de Paris aux fins d’être entendu dans les meilleurs délais dans le cadre des investigations conduites par le parquet de Paris, à la suite des plaintes déposées après la publication d’articles parus dans l’hebdomadaire « Les Inrockuptibles ».

M. Jean-Marc Morandini, gravement mis en cause dans ces articles, se tient à l’entière disposition des enquêteurs pour faire valoir les moyens de sa défense.

Il demande non seulement à pouvoir être entendu rapidement sur le fond de l’affaire mais aussi à être confronté aux personnes qui le mettent ainsi injustement en cause.

Jean-Marc Morandini se tient par ailleurs prêt à remettre aux enquêteurs l’ensemble des pièces en sa possession relatif aux conditions de casting et de tournage de la websérie «Les Faucons», les documents permettant de mettre en lumière le contexte entourant ces accusations qu’il conteste formellement ainsi que tout élément qui leur semblerait utile à la manifestation de la vérité.

«Jean-Marc Morandini, combatif après la campagne menée contre lui au début de l’été, est déterminé à voir respecter ses droits et en premier lieu sa présomption d’innocence.

Il appelle à pouvoir bénéficier, comme tout justiciable, d’une enquête menée dans la sérénité, à charge et à décharge par l’autorité judiciaire, à l’opposé des mises en cause et attaques personnelles relayées complaisamment par certains médias » ont déclaré ses avocats Maîtres Céline Lasek et Patrick Klugman.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de çà est revenu
12/septembre/2016 - 18h20

Puissiez-vous revenir très vite sur Europe1 le matin. C'est devenu chiant, mais chiant sans vous.

Portrait de voilàCdit
12/septembre/2016 - 18h14

Vous avez raison Jean-Marc  et j' espère que  votre demande sera prise en compte . 

Bon courage pour la confrontation .

 A bientôt de vous entendre .

 

Portrait de Noodles1
12/septembre/2016 - 16h20

Je vois que l'avocate de Monsieur Morandini s'appelle Lasek et je suis sûr qu'on pourra dire bientôt que c'est Delormeau qui "l'a sec" car on verra enfin ses mensonges et Monsieur Morandini sera enfin lavé de tous soupçons! A dégager les  Delormeau et Fogiel!

Portrait de Langue de p..este
12/septembre/2016 - 16h03

Parce que ce n'est toujours pas fait ? Toujours pas interrogé ? Toujours pas de confrontation ...

Portrait de potiron
12/septembre/2016 - 14h22

le temps de la justice n'est pas le temps des médias et encore moins de mr Morandini, soyez patient, si tout cela est faux vous serez blanchi!   

Portrait de Isaduci
12/septembre/2016 - 14h20

Vous nous manquez monsieur Morandini

Portrait de carino
12/septembre/2016 - 14h05

oui il faudrait aussi faire un communiqué afin de mettre en garde toutes personnes " médiatiques " de ne pas citer de références à un dossier existant pour faire un parallèle avec d'autres informations d'actualités. Faut voir si il existe jurisprudence à ce propos ..... car ce qui s'est dit dans une émission du week end était très irrespectueux 

Portrait de Ptibreizh
12/septembre/2016 - 12h48

De ma petite Bretagne, je vous encourage de tout cœur, ayant moi même été accusé à tord, je sais par quoi vous pouvez passé! C dur à vivre et malgré la justice, vous resterez marqué à vie! Soyez fort!

Portrait de CHEMINOU78
12/septembre/2016 - 12h23 - depuis l'application mobile

Bon courage jean marc... Vivement votre retour à la radio vous nous manquez

Portrait de Enzo06
12/septembre/2016 - 12h16

Vous avez raison Jean-Marc ! Qu'on en finisse ,qu'on puisse vous retrouver le plus vite possible à la radio et que vous puissiez clouer le bec à tous ceux qui espéraient votre chute.Bon courage !

Portrait de NICKI-MENAJ
12/septembre/2016 - 12h05

BRAVO JEAN MARC ONT VOUS SOUTIENT ET ONT VOUS APPORTE BEAUCOUP DE COURAGE LA VÉRITÉE VAS TRIOMPHER SUR TOUTES CES CALOMNIES CE SONT JUSTE DES PAUVRES FIGURANTS SANS TALENT ET DES JALOUX QUI VOUS ACCUSE LA JUSTICE N'EST PAS DUPPE ET VOUS AVEZ DE TRES BON AVOCATS COURAGE ET LA NUDITÉE A NOTRE ÉPOQUE C'EST NORMAL POUR SE FAIRE REMARQUER ET FAIRE LE BUZZ FAUT JUSTE ASSUMER A BON ENTENDEUR!!!!

Portrait de thevoice
12/septembre/2016 - 11h56

Jmmorandini est victime de ce qu' il annonçait il y a plusieurs années. A la tv. Les 3L. 

On lèche. On lâche. On lynche 

On est en plein dedans

 

Portrait de Pierre henry 135
12/septembre/2016 - 11h40
Les médias se sont très mal comportés et devront rendre des comptes une fois l'innocence de Mr Morandini reconnue. Très bon choix de défenseur avec Maitre Klugman qui a fait de l'excellent travail avec notamment la défense de BHL ou de Caroline Fourest.
Portrait de Jpmf-85
12/septembre/2016 - 11h36 - depuis l'application mobile

Il serait temps que ça finisse .Certains protagonistes de l'affaire ont repris l'antenne à la rentrée et pas vous !!! Ya quetchose qui m'échappe, pourquoi ? . On vous soutien et espérons très vite votre retour sur Europe1. Heureusement qu'on a toujours "Crimes" merci NRJ12 de lui avoir fait confiance.

Portrait de zeltron
12/septembre/2016 - 11h33
Je déteste les lynchages médiatiques, bon courage à JMM!
Portrait de Insipide
12/septembre/2016 - 11h31

bravo jean-marc! quils se la ferment les delormeau et les autres

Portrait de michel92410
12/septembre/2016 - 11h14
michel92410 a écrit :

Ci dessous, erreur de manip .....

 

Bravo, +10000000.....

Portrait de michel92410
12/septembre/2016 - 11h12
Fakrys a écrit :

Vrai que la présomption d'innocence comme le secret de l'instruction maintenant sont foulés aux pieds par des médias qui ne respecte pas non plus le droit à l'image ni la vie p^rivée: Cela commence à bien faire mais ça fait toujours autant de mal car ils ne rectifient ni ne s'excusent jamais après quand de toute façon c'est trop tard ! Pourquoi parler avant le procès et ses conclusions, avant le jugement rendu ? c'est à vomir !

Portrait de nina83
12/septembre/2016 - 11h08

J'espère que très vite l'enquête sera faite, et que l'on entendra de nouveau JMM sur les ondes d'Europe 1..... ça nous manque beaucoup.

Portrait de Fakrys
12/septembre/2016 - 11h07

Vrai que la présomption d'innocence comme le secret de l'instruction maintenant sont foulés aux pieds par des médias qui ne respecte pas non plus le droit à l'image ni la vie p^rivée: Cela commence à bien faire mais ça fait toujours autant de mal car ils ne rectifient ni ne s'excusent jamais après quand de toute façon c'est trop tard ! Pourquoi parler avant le procès et ses conclusions, avant le jugement rendu ? c'est à vomir !