23/08/2016 07:23

La journaliste Anna Cabana, auteur de plusieurs best-sellers, va diriger le service politique du JDD

La journaliste Anna Cabana, auteur de plusieurs best-sellers consacrés au monde politique, va diriger le service politique du Journal du Dimanche en cette année électorale, a annoncé le groupe Lagardère Active, propriétaire du JDD. Anna Cabana, 37 ans, était jusqu'ici grand reporter au Point, éditorialiste sur la chaîne d'info BFMTV et chroniqueuse au Télégramme.

Elle prendra ses fonctions au JDD le 30 août, a précisé le groupe dans un communiqué.

La journaliste remplace Dominique de Montvalon, qui a quitté le groupe au mois d'août après quasiment deux ans à ce poste.

Elle a été nommée par le nouveau directeur de la rédaction Hervé Gattegno, également ancien du Point.

"Anna Cabana incarne l'ambition du JDD dans le traitement de la politique et des campagnes électorales qui s'annoncent; c'est une journaliste rigoureuse, talentueuse et reconnue, qui a la passion de comprendre et d'expliquer la politique sans s'en tenir aux discours officiels ni aux querelles d'appareils", estime Hervé Gattegno, cité dans le communiqué.

Romancière et essayiste, Anna Cabana a publié de nombreux récits politiques, notamment consacrés à Cécilia Sarkozy, Alain Juppé, Dominique de Villepin ou Valérie Trierweiler.

Elle a également écrit deux documentaires diffusés sur France 3, "La droite a-t-elle tué Nicolas Sarkozy", en mai 2013, et "Hollande et nous", en avril 2014.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions