20/08/2016 13:03

Le ratage de la télé Ivoirienne qui ne diffuse pas la finale de taekwondo où son représentant donne son 1er titre au pays

La télévision ivoirienne n'a pas été en mesure de diffuser les images de la finale de taekwondo et la victoire de Cheick Cissé à Rio, qui donne le premier titre olympique à son pays.

Une bande annonce défilant sur les écrans à plusieurs reprises indiquait "que le distributeur des droits d'image (avait) servi de l'athlétisme au lieu du taekwondo".

Les téléspectateurs ivoiriens ont été ainsi privés du sacre historique de Cheick Cissé qui a fait retentir pour la première fois l'hymne ivoirien dans l'histoire des Jeux.

L'Ivoirien a remporté le titre en s'imposant à la dernière seconde (8-6) contre le Britannique Lutalo Muhammad dans la catégorie des moins de 80 kg.

La journée a été faste pour la Côte d'Ivoire, puisque Ruth Marie Christelle Gbagbi est allée chercher la médaille de bronze, toujours en taekwondo, dans la catégorie des moins de 67 kg.

Jusqu'à présent, la Côté d'Ivoire n'avait remporté qu'une seule médaille, l'argent aux jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles, avec Gabriel Tiacoh sur le 400 m en athlétisme.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ernois
20/août/2016 - 23h50

France télévision n'a pas fait mieux, en diffusant sur deux chaines les mêmes épreuves , et pas seulement s'il y avait des français