20/08/2016 07:29

Attentats, météo: La fréquentation touristique des hôtels et campings en forte baisse en France

La fréquentation touristique des hôtels et autres hébergements collectifs dans l'Hexagone a fortement reculé au deuxième trimestre (-4,8% sur un an), perturbée par la désaffection des clients étrangers après les attentats, le mauvais temps et des jours fériés moins nombreux, selon une étude publiée par l'Insee.

Au premier trimestre, la fréquentation touristique avait pourtant repris un peu de vigueur après le repli lié aux attaques de novembre 2015 à Paris, l'Insee rehaussant même légèrement sa première estimation à +1,1%.

Mais le tourisme a de nouveau souffert d'avril à juin, avec en particulier une baisse des clients étrangers dans les hôtels, campings et autres hébergements (-8,5%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soso87
2/septembre/2016 - 00h25
Filoû02 a écrit :

Ca redeviendra fréquentable un jour en tout cas espérons le ! 

Ho que oui
Portrait de Soso87
2/septembre/2016 - 00h24
tonino80 a écrit :

Et en forte hausse en Bretagne Sud pour info.

Du moins pour l'instant
Portrait de Soso87
2/septembre/2016 - 00h24
Je ne suis pas étonnée
Portrait de JCD
20/août/2016 - 11h49 - depuis l'application mobile

J'habite en proche banlieue, je ne vais plus a Paris, le Parking est hors de prix, exemple parking Notre Dame à peine trois heures = 12 Euros c'est du vol et en plus le Parking n'est plus gratuit le dimanche et jours fériés ..on se fout de nous ....je dépense mon argent ailleurs..et il y a aussi de très bon restaurants ailleurs que dans Paris
Trop c'est trop..

Portrait de Igor535
20/août/2016 - 09h32

Ne serait-ce surtout pas du à la conjoncture économique de plus en plus difficile pour les français dits "moyens" ?

Le camping, à la condition de le pratiquer "à l'ancienne", c'est à dire de venir avec sa tente ou sa caravane, demeure un mode d'hébergement relativement bon marché mais les locations de mobil-homes sont hors de prix en haute saison et il faut encore en plus manger et payer l'essence et les péages pour y aller, sans compter les extras et autres tentations auxquelles il est difficile de résister, surtout avec des enfants.

Quant à l'hôtel n'en parlons pas. Qui peut se permettre de payer 120 €/jour/personne, voire plus, pour une demi-pension ?

Beaucoup de mes collègues, fonctionnaires comme moi, ne partent plus et ce, depuis de nombreuses années déjà.

La preuve qu'il y a bel et bien un malaise et une paupérisation des français, toutes convictions politiques mises à part.

 

Portrait de tonino80
20/août/2016 - 07h51

Et en forte hausse en Bretagne Sud pour info.