
La fréquentation touristique des hôtels et autres hébergements collectifs dans l'Hexagone a encore reculé au deuxième trimestre et s'affiche à - 4,8 % sur un an.
Ces chiffres proviennent d'une étude de l'Insee publiée ce vendredi qui met en avant la désaffection des clients étrangers après les attentats, le mauvais temps et des jours fériés moins nombreux pour expliquer ce repli.
Au premier trimestre, la fréquentation touristique avait pourtant repris un peu de vigueur après le repli lié aux attaques de novembre 2015 à Paris, l'Insee rehaussant même légèrement sa première estimation à + 1,1 %.
Mais le tourisme a de nouveau souffert d'avril à juin, avec en particulier une baisse des clients étrangers dans les hôtels, campings et autres hébergements (- 8,5 %).
Ce recul "plus important qu'au premier trimestre (- 2,7 %) est comparable à celui observé au quatrième trimestre de 2015, à la suite des attentats de novembre", note l'Insee.
Les effets du terrorisme sur le tourisme français se sont encore amplifiés au troisième trimestre après l'attentat de Nice, qui a un peu plus freiné les étrangers.
Vos réactions
La France va t'elle perdre son "statut" de premier pays touristique du monde ?
Attentat au 3 eme trimestre --- qui pénalisent le tourisme du 2eme trimestre logique
Je les comprends moi non plus je ne viendrais pas en vacances en France. A Paris pic pocket partout, agressions diverses dans toute la France, le paysage sur nos plages francaises est bien dommage mais tres representatif de ce qu est devenue la France (il suffit de voir les lois qui tombent ces derniers jours) et le risque d attentat... en effet ca ne donne pas envie
Attentat au 3 eme trimestre --- qui pénalisent le tourisme du 2eme trimestre logique
Le Portugal est une destination très prisée. . La France est infréquentable helas depuis les attentats et autres. .. les grèves qui partent en vrilles ! Nous sommes devenus un pays malsain. .dommage!
Avec la succession de gouvernements incompétents droite ou gauche, normal que le pays soit devenu malsain !
La situation sécuritaire ne peut que nuire à l'économie touristique française. Peu de monde à envie de visiter un pays dont les soldats patrouillent dans les rues des stations balnéaires.
Si l'on ne prend pas des mesures pour lutter contre le terrorisme de proximité. Si l'on ne prend pas des mesures pour réduire la radicalisation. Si l'on ne prend pas des mesures pour faire cesser le prosélytisme permanent de l'islam rétrograde. Alors nous perdrons cet atout là, après avoir perdu notre industrie ! Et alors que nous perdons notre agriculture.
Si le soleil brillait la nuit on doublerait le temps d'ensoleillement de nos stations balnéaires !! Sisi
Sinon à part enfoncer des portes ouvertes et vous écouter parler (sisi même en écrivant c'est possible ! ) ???
Postulez à BFM ou Itélé ils ont grand besoin d’analystes de haute volée
L'Espagne aussi est très prisée en tout cas au Canada quand les gens planifient des vacances en Europe ca devient de plus en plus la destination à la mode (Barcelone). La France est un pays à risque, effectivement non pas à cause d'attentats mais plus d'être embourbé dans une grève (et l'Euro toujours trop haut par rapport au ratio qualité/prix).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?