13/08/2016 06:26

JO RIO 2016 - Florent Manaudou a perdu cette nuit à Rio son titre olympique du 50m libre mais remporte l'argent

Florent Manaudou a perdu cette nuit à Rio son titre olympique du 50m libre, battu par le vétéran américain Anthony Ervin pour un centième de seconde, et s'est contenté de la médaille d'argent.

Seize ans après son premier titre olympique sur la distance à Sydney, l'Américain âgé de 35 ans s'est imposé en 21'40"100.

Son compatriote Nathan Adrian, déjà médaillé de bronze sur 100m libre, a pris la 3e place (21.49).

Florent Manaudou apporte à la France sa 17e médaille des Jeux de Rio mais c'est une déception pour le nageur de Marseille, qui comptait devenir le premier nageur français à conserver un titre olympique, ce que sa sœur Laure n'avait pas réussi à faire à Pékin en 2008.

"Je vais me poser quelques mois pour y réfléchir. J’ai gagné tous les titres et je voulais boucler la boucle ici. Pour un centième, je me prive tout seul d’un deuxième titre. On n’est jamais sûr de rempiler. Il y a la pression des médias. En France ce n'est pas facile à assumer" a-t-il déclaré au micro de Canal+.

"Et j’ai aussi envie de voir si je suis bon dans un autre domaine…", a-t-il confié.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maracudja
13/août/2016 - 17h03

Il est très déçu, mais dommage qu'il envisage d'arrêter car c'est un immense champion. Il devrait réfléchir à tête reposée et continuer la compétition. En tout cas, bravo Florent pour cette magnifique médaille d'argent !

Portrait de clara
13/août/2016 - 11h40

lui et sa soeur ras le bol ! deux prétentieux !

Quand il dit ' la pression des médias ' ça fait bien rigoler !!! c'est lui et sa soeur qui cherchent les médias..... ça leur rapporte tellement !

 

Portrait de brems
13/août/2016 - 08h05

Il a encore de beaux jours devant lui le medaille d or a 35 ans ca laisse la perspective à Florent de gagner de prochains JO.